Le probleme a
Raja Ampat c'est que les distances sont immenses, et a moins que les activites que tu cites soient dans la meme zone, et que cette zone soit proche de ton guesthouse, ca va te couter un bras et un oeil.
Ces guesthouses je sais pas ou ils sont vu que j'avais dormi dans des villages, mais j'imagine qu'ils doivent pas avoir de materiel de plongee?
Les activites que tu cites chais pas non plus, on dirait qu'avec l'afflux recent de touristes les locaux ont repere 2-3 endroits pour occuper leurs pensionnaires:-)
Le snorkeling il y en a un peu partout, mais evite la zone de Waigeo sud parce que c'est tout bombe.
Du kayak, boah, ces guesthouses doivent bien avoir une barque a rame qu'ils te loueront ou te preteront, une barque la bas cest comme un velo chez nous.
Bird watching c'est surtout sur les grandes iles, notamment Waigeo, mais suivant ou est ton gh ca peut faire loin.
Randonnees idem, sur les grandes iles, mais aussi sur les plus petites, et ca pour sur les gars du guesthouse pourront t'emmener te balader.
Les mangroves, y en a un peu partout a droite a gauche donc tu devrais bien arriver a en trouver une pas loin de chez toi.
Le lagon aux meduses, jamais entendu parler. J'en connais un a Kalimantan est, mais ca doit pas etre celui la:-)