Les événements ont commencé vers le 20 Mars!.
La semaine dernière, le couvre feu a été levé!
En toute honnêteté, parce que je vis ici, il ne se passait rien de grave! Ne faisons pas d'amalgames, ce n'est pas "le printemps arabe", juste des militaires pensant pouvoir bénéficier d'impunité totale et réclamant des primes!
Certes, il y a eu certains jours un peu plus violents que d'autres mais, pour être en contact avec l'ambassade de
France, si tu respectent les règles de sécurité, il ne t'arrive rien!
L'ambassade de
France nous informe par mail et SMS en temps réèl de l'évolution de la situation et des règles à respecter.
Concernant les derniers événements, l'ambassade n'a pas 1 seconde envisagé de rapatrier les français!
Je te dirai que Aout c'est pas tout de suite! attends de voir l'évolution des choses! Mais je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyages mais sache qu'aucune compagnie n'a annulé ses vols pendant les événements, seuls les horaires ont été modifié pour cause de couvre feu!
Sinon, je pense que dans certaines villes de province c'était plus "chaud" parce qu'il y a eu un cumul de situation. A
Koudougou, y'a eu la mort de l'étudiant, les militaires, tout ça presque en même temps du coup, plus de monde révoltés et
Koudougou est petit!
Mais il n'y a quasiment rien eu à Bobo.
Des amis à moi était à
Gaoua quand les médias informaient des mutineries sur
Gaoua, il ne s'en sont pas aperçus et on été surpris quand ils ont appris en arrivant à
Ouaga qu'un couvre feu se mettait en place et qu'ils ont pas pu partir à leur date de départ prévu!