| Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques? Régo · 7 août 2009 à 18:01 5 messages · 3 participants · 1 702 affichages | | | | 7 août 2009 à 18:01 Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques? Message 1 de 5 · 1 699 affichages · Partager Bonjour,
j envisage d acheter un appareil reflex, etant possesseur d un Nikon FM2 8mais simplement equiper d une lentille de 50mn, je em demandais si en achetant un reflex nikon (soit le d90 soit le d60 en fonction du budget) je pourrai me servir de mes objectifs numeriques sur le boitier argentique. Je suppose que oui mais je n en suis pas certain est ce que qqn pourrait m aider ?
Merci. | | | À: Régo · 7 août 2009 à 20:01 Re: Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques? Message 2 de 5 · 1 686 affichages · Partager Salut !
Ton 50 mm devrait normalement se monter sur n'importe qu'elle reflex numérique nikon actuel. Mais tous les objectifs ne sont pas montables.et on perd parfois des fonctionnalité quand ils le sont.
Pour ma part, j'ai un ancien 300 mm f4 qui fonctionne trés bien sur tous mes appareils numériques ! | | | À: Jeff932 · 8 août 2009 à 0:59 Re: Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques? Message 3 de 5 · 1 660 affichages · Partager Merci mais la question est dans l autre sens en faite !
Je voudrai savoir si les objectifs numeriques sont eux adaptables sur les modeles argentiques ? | | | À: Régo · 8 août 2009 à 1:12 Re: Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques? Message 4 de 5 · 1 659 affichages · Partager Les objectif DX destiné aux petits capteurs, non Pour le reste c'est pas évident non plus du fait de l'électronique et des contacts sur l'objectif.
Je te conseille ce site : forum.nikonlovers.net/ Poses la question, il y a des cadors qui te répondront précisément. | | | À: Régo · 15 août 2009 à 20:38 Re: Adaptabilité des objectifs numériques sur Argentiques? Message 5 de 5 · 1 465 affichages · Partager Non, ça ne marche pas. Le cercle d'image des objectifs que tu te proposes d'acheter est plus petit que 24x36 et ne couvre pas la totalité de l'image En revanche, dans l'autre sens, ça marche, mais un 50 mm devient un 75 mm (à peu près) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |