|  |  |
 | | | | | Adaptateur électrique dans les pays baltes? MarcO69 · 12 mai 2006 à 23:37 13 messages · 5 participants · 9 654 affichages | | | | 12 mai 2006 à 23:37 Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 1 de 13 · 9 524 affichages · Partager Amis voyageurs  ,
je pars dans quelques jours dans les pays baltes et je n'arrive pas à avoir de renseignements fiable concernant les prises électriques (  ). Je sais qu'il s'agit de 220V à double branche, mais faut-il un adaptateur électrique. Je fais donc appel à ceux qui ont déjà voyagé là bas et utilisé des appareils électriques.
Merci d'avance. | | | À: MarcO69 · 14 mai 2006 à 0:15 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 2 de 13 · 9 472 affichages · Partager  Personne veut me répondre? | | | À: MarcO69 · 14 mai 2006 à 1:47 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 3 de 13 · 9 412 affichages · Partager | | | À: MarcO69 · 14 mai 2006 à 7:27 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 4 de 13 · 9 406 affichages · Partager | | | À: MarcO69 · 16 mai 2006 à 10:18 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 5 de 13 · 9 381 affichages · Partager Bonjour,
J'y ai déjà voyagé mais il y a très longtemps déjà. A l'époque soviétique, avant la chute du mur de Berlin !. Je pense que les choses ont tout de même évolué depuis. Mais tout de même si vous avez absolument besoin d'une prise de courant un adaptateur universel pourrait être utile. Une autre idée, un peu plus risquée toutefois, est de vous faire un p'tit montage avec un fil électrique avec d'un coté votre fiche femelle standard et de l'autre une fiche male sur chaque brin de fil (voir dans un magasin d'électricité avant votre départ). Au pire, mais ne le publié pas, il m'est déjà arrivé de mettre directement des fils dénudés dans la prise ! Bon voyage et soyez prudent ! Mettez vous au courant mais pas trop tout de même ! | | | À: Jpn67 · 16 mai 2006 à 11:53 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 6 de 13 · 9 381 affichages · Partager Et bien retournez-y, vous allez avoir de sacrées surprises !....
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2006 à 12:00 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 7 de 13 · 9 381 affichages · Partager Cela fait un p'tit moment que cela me tanne si je puis m'exprimer ainsi mais je me doute qu'il y a eu bcp de changement. J'ai découvert ce changement en Pologne déjà. | | | À: Jpn67 · 16 mai 2006 à 13:26 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 8 de 13 · 9 380 affichages · Partager Bonjour,
Il y a eu énormément de changements et à bien des égards Estonie et lettonie apparaissent comme autrement plus modernes et dynamiques que la France.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2006 à 13:29 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 9 de 13 · 9 376 affichages · Partager Hello,
j'ai fait Lettonie, Lituanie, Pologne et République Tchèque l'automne dernier et je n'ai jamais eu aucun soucis de branchement (APN, PDA, GSM). | | | À: Tatra · 16 mai 2006 à 13:33 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 10 de 13 · 9 374 affichages · Partager Bonjour,
Il y a eu énormément de changements et à bien des égards Estonie et lettonie apparaissent comme autrement plus modernes et dynamiques que la France.
Michel
Tout à fait, j'ai été étonné de découvrir une "modernité" croissante en remontant vers les Pays Baltes. | | | À: PeanutFR · 16 mai 2006 à 13:35 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 11 de 13 · 9 240 affichages · Partager Surtout pour ce qui est des hôtels, des communications etc.
Pays jeunes, très très dynamiques, au feeling, bien plus modernes que la France actuelle.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2006 à 17:46 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 12 de 13 · 9 235 affichages · Partager Merci à tous de votre aide.
En tout cas, les lituaniens que j'ai eu au téléphone pour infos ou autres, ont tous été d'un acceuil et d'un service formidables. C'est très rassurant avant de partir. | | | À: MarcO69 · 17 mai 2006 à 7:12 Re: Adaptateur électrique dans les pays baltes? Message 13 de 13 · 9 233 affichages · Partager Et les Lituaniens sont les moins modenres et les moins réactifs des trois......
J'avais envoyé des mails de demande d'information à une dizaine d'hôtels en Lettonie... En deux heures j'avais déjà 5 réponses...... Essayez donc en Bretagne, tiens, au hasard......
Michel | Discussions similaires sur l'Estonie et la Lettonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |