Nous sommes à
Siem Reap. Elle est très impressionnée par l'ensemble des choses et notamment les nombreuses personnes sans bras ou jambes..
Un endroit plus calme, avec peut être des activités plus enfants... Animaux ou autre
D'accord
Donc à
Phnom Penh ça n'ira pas mieux tant il y a d'enfants et d'adultes qui mendient ou essaient de vendre des babioles avec leurs moignons et/ou leur béquille et, malgré tout, leur beau sourire
Bien sûr que ça peut frapper une gamine de 4 ans, et comment !
Ce pays sort, vous le savez sans doute, d'une période atroce, et les mines pullulent encore un peu partout et de nombreux habitants des campagnes sautent encore dessus 40 ans plus tard
Les gens détruits par ces mines se voient plus là où il y a du tourisme, et ça se comprend
Alors que conseiller sinon, comme dit plus haut, passer plutôt en
Thaïlande ?
Ou alors la plage à
Sihanoukville ?
Mais vous n'allez pas y rester 3 mois
Peut-être, mais alors tranquillement, aller à
Battambang, louer les services d'un touk-touk à la journée pour visiter la région qui est superbe et vaut plusieurs jours, en précisant au conducteur d'éviter les endroits "sensibles", car il y en a (des ossuaires par exemple)
De
Battambang, filez sur
Sihanoukville pour une semaine de plage et de détente
De là, passez la frontière pour rejoindre Trat en
Thaïlande.
Et à partir de là, tout sera autrement et donc plus facile, vous pourrez, toutes les deux, bien profiter de l'Asie