Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Bibilulu · 11 février 2013 à 1:43 57 messages · 15 participants · 5 519 affichages | | | | À: Kate · 12 février 2013 à 18:48 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager | | | À: Kate · 12 février 2013 à 19:45 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager  là ça va franchement au delà des "doux rêveurs "; on frise le ridicule. s'adresser à VF pour s'organiser une rencontre aux seychelles avec un mec inconnu, je vous trouve que ça fait sketche. 
par contre, quand on a de très petits moyens et que l'on veut quand même voyager, je comprends fort bien qu'on essaie d'y croire. ça fait partie du rêve, et ça fait partie de la volonté de vivre, envers et contre toute l'adversité.
je conseillerais à notre amie de changer de période, afin de pouvoir dormir sur les terrasses dans pas mal d'auberges, sous tentes caïdales aussi, ça fait beaucoup moins cher, je l'ai fait. et de partir pour le même prix un peu moins longtemps. 15 jours en juin me semblerait plus raisonnable. et avec de super souvenirs. | | | À: Bibilulu · 12 février 2013 à 20:00 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous avez vraiment un budget de 400 euros à deux et si vous le pouvez je vous conseille de changer vos dates et de partir moins longtemps. Au Maroc il faut compter 20 euros par jour et par personne pour voyager routard.
Sinon vous trouverez toujours à manger pour pas cher mais pour se déplacer et se loger c'est une autre histoire. L'auto stop n'existe que là où il n'y a pas de transports et il est d'usage de payer que l'on soit marocain ou touriste un prix équivalement au transport public. Il y a très peu d'auberges de jeunesse au Maroc mais des hotels à 10-15€ la chambre double un peu partout.
Si vraiment vous partez avec votre budget il faudra économiser sur les transports urbains (marcher pour traverser les villes plutot que prendre le taxi), ne pas trop vous déplacer entre les villes, déjouer toutes les tentatives d'arnaques, et trouver des gens pour vous heberger. Il est possible à la campagne là où on ne trouve pas d'hotel de camper dans la nature ou de loger chez l'habitant en échange de quelques courses car les marocains sont très acceuillants hors lieux touristiques mais ca suppose de faire une croix sur tous les lieux touristiques et toutes les villes sauf là où vous connaissez quelqu'un pour vous héberger avant de partir.
Je dois tout de même vous avertir qu'en tant que femme même accompagnée de votre fils vous serez une cible d'hommes plus ou moins lourds et qu'il ne faut jamais accepter une invitation ailleurs que dans une famille où il y a des femmes.
Bon voyage tout de même... En espérant vous avoir convaincue de réduire la durée de votre voyage car comme ca a été dit le Maroc peut être un pays très dur si on a pas d'argent les marocains qui vivent avec 2000dh par mois sont dans leur famille ca n'a rien à voir avec un budget de touriste même routard. | | | À: Cambrousse · 12 février 2013 à 20:02 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager par contre, quand on a de très petits moyens et que l'on veut quand même voyager, je comprends fort bien qu'on essaie d'y croire. ça fait partie du rêve, et ça fait partie de la volonté de vivre, envers et contre toute l'adversité.
Le rêve ? La volonté de vivre ? L'adversité ? Mais de quoi parles-tu !?
Plutôt que de déscolariser un gosse de 14 ans et se disperser à l'aventure sans un sou en poche afin de poursuivre un rêve et d'expérimenter un "rapprochement" avec son gamin, Bibi ferait mieux d'attendre les vacances d'été et de partir moins longtemps.
Pour en revenir à des considérations plus matérielles, il n'est pas impossible de passer quelques jours au Maroc avec 30€ par jour à 2 à condition de dormir chez des amis, éventuellement sur les terrasses des hôtels et manger dans la rue. | | | À: Kate · 12 février 2013 à 20:08 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager tu as peut-être, sans doute, raison, mais je pense repondre sans faire de morale : que connait-on de la situation ?
je pense que dans l'état du projet ce n'est pas possible et je propose autre date et autre timing.
ensuite, chacun fait ce qu'il veut, non ?
 amicalement | | | À: Bibilulu · 12 février 2013 à 21:10 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir, Voilà, j'ai une proposition a vous faire! (valable a partir du 2 mars) je suis marié (femme marocaine, trés jalouse  , donc rien a craindre) Je vous propose le couchage, dans une villa confortable, a Aglou/plage (14 km de Tiznit, une centaine de Tafraout,75 de Sidi_Ifni, Taroudant, a proximité de la réserve naturelle du souss-Massa.....) Je vous l'offre gracieusement contre quelques cours de cuisine française a ma charmante femme! Bien cordialement | | | À: Kate · 12 février 2013 à 21:52 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager bonsoir je ne savait pas que ce site avait pour but de juger les gens! je ne rève pas.je ne vais pas au maroc pour jouer aux touristes ni visiter les grandes villes, pour moi ce sont des lieux de transit. donc quand je demandais des plans auberges de jeunesse, (et merci j'en ai trouvé) et des campings (j'en ai trouvé aussi) c'était uniquement pour quelques nuits dans notre voyage.sinon (sachez madame que cela se fait) les 3/4 de notre voyage sera d'aller à la rencontre de villageois (ses) et je préfère leur filer mes thunes, partager leur quotidien et participer plutot que d'alimenter le tourisme et surtout l'écotourisme dit "équitable" qui sert à rassurer les bobos. bien le bonsoir blanche | | | À: Cambrousse · 12 février 2013 à 21:55 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager merci cambrousse | | | À: Petittailla · 12 février 2013 à 21:59 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager bonsoir c'est avec grand plaisir que j'accepte votre invitation une amie m'a parlé d'Agloo, il parait que l'on y mange du très bon poisson merci et à bientot cordialement blanche | | | À: Bibilulu · 12 février 2013 à 22:20 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Oui, ici, a Aglou, on mange du bon poisson frais!  En ce moment, (pas trop facile a trouver au prix normal)il faut aller le chercher au marché a Tiznit. Le camping est plein de camping car (160)et ces touristes payent le kilo de moules 40 dh, contre 15 dh normalement. Pour le poisson, la différence de prix est moins importante, mais quand meme! | | | À: Petittailla · 12 février 2013 à 23:02 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir, Voilà, j'ai une proposition a vous faire! (valable a partir du 2 mars) je suis marié (femme marocaine, trés jalouse  , donc rien a craindre) Je vous propose le couchage, dans une villa confortable, a Aglou/plage (14 km de Tiznit, une centaine de Tafraout,75 de Sidi_Ifni, Taroudant, a proximité de la réserve naturelle du souss-Massa.....) Je vous l'offre gracieusement contre quelques cours de cuisine française a ma charmante femme! Bien cordialement
Petittailla, je peux venir moi aussi ? Je me débrouille bien en cuisine et je ne suis pas jalouse non plus  | | | À: Kate · 12 février 2013 à 23:16 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Avec plaisir Catherine (si tu me fais rigoler comme dans tes réponses sur VF) Comme je t'ai invité un jour a manger le tagine, tu as presque la pension complète  Cette idée d'échange: Chambre/cour de cuisine, je l'ai proposé sur VF:pas une réponse, que des faignasses  Tu viens quand? (ah tu rigoles plus là!) | | | À: Cambrousse · 12 mars 2013 à 23:41 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager bonsoir à tous et à toutes un petit mot pour vous dire que je passe un excellent voyage.ça fait plus de 3 semaines que l'on a sillonner le maroc et demain nous remontons tranquillement vers meknes dans la famille dont le frere est un ami de france et qui nous a accueillis à notre arrivée dans le pays.nous avons été chez des amazighs de la vallee de dades 1 bonne semaine puis nous sommes descendus à zagora ou nous sommes encore maintenant.il y a un camping pas cher et sympa tenu par abelaid et son frere abdullah, il s'appelle "prends ton temps".nous y avons passer 4 nuits puis un ami nous a inviter chez lui et nous a fait visiter les alentours de zagora. merci à ceux et à celles qui m'on fait confiance bon trip à toutes et à tous blanche | | | À: Bibilulu · 13 mars 2013 à 9:48 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager  contente pour vous deux et merci du "retour" | | | À: Bibilulu · 13 mars 2013 à 17:21 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonjour bibilulu, contente que ton voyage se passe bien ! Moi aussi je compte partir en sac à dos avec ma fille, mais seulement 15 jours et seulement l'année prochaine ! Mais jecommence à glaner quelques conseils, idées... Aussi je suis preneuse de tes bons plans, entre autre au niveau de l'avion car c ce qui coute le plus cher à mon avis. Mais je cherche aussi des pensions. Cambrousse parle de terrasses au dessus des hotels, est-ce qu'on trouve ça facilement ? Merci de vos réponses femmie | | | À: Femmie · 13 mars 2013 à 17:30 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager en fevrier mars je ne pense pas que ce soit une solution. l'été si (enfin dès qu'il fait chaud). il y a aussi des auberges qui proposent des hébergements sous tente (genre grande tente caîdale). Pour les terrasses, parfois c'est indiqué (sur le guide du routard) sinon, il faut demander aux hoteliers.... c'est surtout valable dans les hébergements à la campagne, dans les villages, dans les vallées (en ville pas vu) j'ai même vu un jeune monter sa tente sur une terrasse. | | | À: Kate · 13 mars 2013 à 19:46 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager J'ai rien contre les français mais je trouve que certains abusent un peu trop de l'hospitalité des locaux, c'est limite si ils demandent pas que les locaux les prennent en charge pour leur vacances. Je pose donc cette question : est ce qu'un marocain qui va faire du tourisme en France aura droit à la même hospitalité de la part des locaux ? | | | À: Voyageur1606 · 13 mars 2013 à 22:11 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager personne ne demande d'être hébergé gratuitement : on a toujours payé ce qui était prévu et marqué dans les guides. c'est quoi cette reponse ???  tu lis mon blog sur le maroc et tu verras mes hébergements..... c'est gavant les donneurs de leçons ! | | | À: Cambrousse · 13 mars 2013 à 22:32 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Obligé d'être agressive comme ça ? Je suis toujours effaré de voir l'état d'esprit de certains voyageurs,... Et j'avoue que une sais pas comment ils font... | | | À: Cambrousse · 13 mars 2013 à 22:59 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Bonsoir cambrousse, en fait quand je dis l'année prochaine, c'est l'été 2014 !!! mais je fais quelques simulations pour budgetiser un peu notre voyage, mais ce qui m'inquiète c'est le prix des billets d'avions. Nous comptions faire paris- tanger et marrakech- paris, mais j'ai lu qu'il fallait mieux arriver et partir de marrakech, cependant en ce moment pour le mois d'aout (2013!) les billets allers-retours tournent autour de 300 euros et pour nous c'est trop. Est-ce qu'il y a une période ou les billets sont moins chers ? quelles compagnies ? Pour le reste on se débrouillera, ce n'est pas notre premier voyage au maroc, mais d'habitude on achète un séjour et on avise au jour le jour. Je vous souhaite une bonne soirée. Isabelle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |