|  |  |
 | | | | Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Bibilulu · 11 février 2013 à 1:43 57 messages · 15 participants · 5 518 affichages | | | | À: Cambrousse · 14 mars 2013 à 7:46 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager personne ne demande d'être hébergé gratuitement
Et même si c'était le cas où est le problème ? La gratuité c'est pas un gros mot, et au Maroc la religion c'est pas l'Euro c'est l'Islam !
Et à l'inverse si il y a des marocains sur ce forum qui visitent Paris n'hesitez pas me contacter je suis inscris sur hospitalityclub. | | | À: Acab · 14 mars 2013 à 9:57 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager oui, en plus | | | À: Femmie · 14 mars 2013 à 10:05 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager pour l'avion, il faudra vousy prendre bien à l'avance et cherchez parmi les compagnies low-coast. un aller sur une ville et un retour de l'autre, ç'est souvent un peu plus cher, mais pas de manière significative. Cependant je ne l'ai jamais fait au mois d'aout. (en mars, en avril, en octobre, période ou les vols sont moins chers). pour avoir une idée des prix sur l'année, faites sur easy jet par exemple une simulation de reservation et à un moment, au choix des vols, vous tapez "affichez l'année", on a une idée des périodes chères et moins chères.
sinon, comme periode, le printemps est magnifique au Maroc, et on trouve des vols à prix corrects. | | | À: Cambrousse · 14 mars 2013 à 12:30 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Malheureusement je n'aurais pas le choix des dates, je ne pourrais partir qu'en aout. Oui je sais qu'il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance, c'est pour cette raison que je commence à regarder maintenant, pour me donner une idée de l'année prochaine. Mais je crois que mars pour le mois d'aout c'est déjà un peu tard. Croyez-vous que de doive commencer à regarder vers décembre par exemple ? Bonne journée et merci de vos conseils | | | À: Femmie · 14 mars 2013 à 12:50 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager je crois que irais voir les prix assez tôt, oui.... mais je ne suis jamais partie en aout, j'ai vu que là, c'était le double de ce que je paye d'habitude pour une autre saison.... | | | À: Cambrousse · 14 mars 2013 à 12:55 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager En juillet/août, les billets restent toujours chers, car il y a de la demande : les vacanciers mais aussi les MRE qui reviennent au bled | | | À: Lacalo · 14 mars 2013 à 13:00 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager du simple au double carrément ! contente d'être en retraite (enfin.....   ) | | | À: Lacalo · 14 mars 2013 à 13:17 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager En juillet/août, les billets restent toujours chers, car il y a de la demande : les vacanciers mais aussi les MRE qui reviennent au bled
oui oui j'ai bien compris. mais comme généralement les prix varient à la hausse en approchant des dates, pensez-vous que je puisse trouver moins cher que ce qu'on voit en ce moment soit environ 300 euros a/r si je m'y prends en fin d'année voir tout début 2014 ! ? | | | À: Femmie · 14 mars 2013 à 13:22 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager je pense que oui.... mais ce serait bien que tu recoives des réponses de personnes qui s'y rendent souvent à cette période, ils doivent mieux savoir.
regarde les prix des septembre/octobre. | | | À: Femmie · 14 mars 2013 à 13:27 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager C'est certain que plus tu t'y prends tôt, meilleurs seront les prix. Il faut essayer de les prendre dès qu'ils sont mis en ligne. | | | À: Femmie · 14 mars 2013 à 13:33 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Bonjour,
En cherchant des vols pas trop chers Toulouse- Marrakech pour cet été, je suis tombé chez Air- France. Et pour l'instant ceux sont les moins chers (240 € sans bagages + 40 avec)pour 6 semaines.En recherchant d'autres dates, vacances de la Toussaint, même tarif.Donc pour Août 2014 ça le fait!! (il faut qu'en même choisir un peu ces dates) | | | À: 6envadrouill · 14 mars 2013 à 13:51 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Merci à vous pour toutes ces réponses. Donc je m'y mets de bonne heure !!! C'est dingue de devoir prévoir aussi longtemps à l'avance, enfin quand on veut grapiller quelques sous ! Mais l'été 2013 n'est pas encore passé que j'ai déjà hâte d'être en 2014. On est déjà venues au Maroc ma fille et moi, mais pour ses 18 ans en 2014, elle veut faire un circuit, son circuit. Et procéder comme ça coute beaucoup plus cher. J'avais payé en juin 2012 un séjour tout inclus à Marrakech 279e/personne ! Mais bien évidemment ce n'est pas du tout les mêmes vacances ! Je crois d'ailleurs, Cambrousse, que vous avez discuté avec elle sur ce forum. Ensuite nous chercherons quelques bons plans pour dormir. J'aime assez l'idée des tentes sur les terrasses. Bonne journée à tous et encore merci | | | À: Femmie · 14 mars 2013 à 14:07 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager la tente sur la terrasse c'était à skoura, chez Slimani. un jeune hyper sympa, je ne sais pas ce que slimani lui a facturé. c'était plus par plaisir de dormir là-haut que par necessité financière. (un "génération Y" qui fait en ce moment un tour du monde en bateau) sinon, emportez vos duvets, et pourquoi pas une tente légère...... y'a pas mal d'endroits ou on peut, en demandant, monter sa tente.... c'est ce que je ferais la prochaine fois. (je voudrais randonner un peu).
| | | À: Voyageur1606 · 17 mars 2013 à 22:20 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager J'ai rien contre les français mais je trouve que certains abusent un peu trop de l'hospitalité des locaux, c'est limite si ils demandent pas que les locaux les prennent en charge pour leur vacances. Je pose donc cette question : est ce qu'un marocain qui va faire du tourisme en France aura droit à la même hospitalité de la part des locaux ?
salut à toi voyageur 1606 personnellement je n'ai rien demandé et j'ai été accueillie avec mon ado dans plusieurs familles amazighs et marocaines avec grand plaisir car nous sommes venus au maroc pour rencontrer les marocains et non pour nous gargariser l'égo en regardant les beaux paysages et les beaux monuments pour répondre à ta question, nous avons le sens de la meme hospitalité chez nous et je connais d'autres personnes qui fonctionnent comme nous c'est une question d'état d'esprit bien à toi b | | | À: Femmie · 17 mars 2013 à 22:25 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager coucou femmie pour les billets d'avion nous parti avec ryanair 240euros pour2 bagages inclus de15kg aller retour pour les hebergement ça dépend ou tu vas mais effectivement sur les terrasses des hotels c'est pas cher (40dh environ) et si tu vas dans le sud tu peux dormir dans les campings sous tentes (50dh par pers) dans les 2 cas prévoir duvet bon voyage | | | À: Bibilulu · 18 mars 2013 à 1:25 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager Salut Bibillulu,
Ça ne te visait pas personnellement, c'est juste une mode qui est en train de s'installer : des touristes consuméristes qui se croient en terrain conquis, qui prennent mais ne donnent rien. Le tout est de pratiquer chez soi la meme chose que ce que l'on a reçu chez les autres : hospitalité, aides, et échanges culturelles. | | | À: Bibilulu · 18 mars 2013 à 10:41 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 821 affichages · Partager "gargariser l'égo en regardant les beaux paysages et les beaux monuments"
Bonjour,
Depuis une vingtaine d'année que je viens au Maroc, j'y habite une partie de l'année maintenant, je n'ai jamais eu l'impression de me gargariser l'égo  devant les fabuleux paysages... Je ne m'en lasse pas... Dois-je voir un psy ? 
Ca ne m'a jamais empêché de cotoyer la population, de loger dans des petits hôtels, de fréquenter des amis berbères, amazigh,... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |