|  |  |
 | | | | Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Bibilulu · 11 février 2013 à 1:43 57 messages · 15 participants · 5 517 affichages | | | | 11 février 2013 à 1:43 Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager bonsoir à toutes (et tous) je pars avec mon fils de 14ans au maroc, on atterrit à fez. nous partons sac à dos et nomades pour 1 mois et nous avons un tout petit budget pour la nourriture on va manger simple (pic-nic, sandwich etc...) mais pour dormir je ne sais pas.auriez-vous des bonnes adresses d'auberge de jeunesse svp? nous aimerions descendre vers le sud en passant par meknes, khenifra, et d'autres villages sur la route de marrakech puis descendre vers la vallee du paradis puis remonter par la mer essaouira, el jadida, settat puis retour meknes fez et france. je vous remercie d'avance bibilulu | | | À: Bibilulu · 11 février 2013 à 10:00 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Bonjour, Vous parlez de Marrakeich, de Méknés......en aout? Vous avez pris en compte les températures, c'est trés trés dur pour nous a cette époque de l'année, dans ces villes a l'intérieur du pays. Pour les nuitées, dites-nous votre budjet et on vous trouvera quelque chose! Pour ma part, sur la cote atlantique/sud, soit a Sidi-Ifni, soit a Aglou, je vous trouve quelque chose. Cordialement | | | À: Bibilulu · 11 février 2013 à 13:38 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Bonjour
Pour le budget il vous faudra environ 50€/jour pour l'hébergement, la bouffe et les transports (pour 2)
Faire du stop n'est pas coutume mais vous pouvez prendre les bus, les grands taxis, le train. Le réseau des auberges de jeunesse n'est pas très étendu mais tu as un tas de petits hôtels "routard" entre 10 et 20€ la nuit. Pour 5€ vous pouvez dormir sur les terrasses de ces mêmes hôtels (quand partez-vous ?) Tu as aussi les campings. Le pique-nique est la solution la moins onéreuse et tu trouveras des épiceries dans tous les bleds. Tu peux aussi prendre un repas complet dans les gargotes ou les petits restaus pour quelques dirhams...
Commençons par Fez  Dans la Medina l'hôtel Dalila (18€ la chambre) En ville l'hôtel Royal (15€ mais moins sympa que Dalila) | | | À: Kate · 11 février 2013 à 15:20 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite on part lundi 18 février et on va aller directement de fez à meknés et donc on passera la 1ère nuit la-bas | | | À: Bibilulu · 11 février 2013 à 16:43 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager Vous ne voulez pas vous arrêter à Fès ? Quel dommage...
A Meknès en petit prix tu as le Maroc hôtel. | | | À: Bibilulu · 11 février 2013 à 18:26 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 856 affichages · Partager Malheureusement dans les guides, LP comme Routard, ils ont supprime beaucoup d'hotels routards. Par ex, dans le Routard a Ouaezazate rien a moins de 200 Drh pour 2 alors que le Royal est tres tres bien. En gros tu trouveras des hotels a 100 Drh pour 2 dans toutes les villes. Dans les lieux touristiques, par contre, il faut marchander ferme. La, tres peu de touristes, le plupart des hotels sont vides. | | | À: Willemspie · 11 février 2013 à 18:39 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 853 affichages · Partager Le prix d'un petit hôtel de quartier ou de bled ne se discute pas. Ce n'est pas parce-que le marchandage est de coutume que tout se négocie. En tous les cas je ne me verrais pas batailler pour quelques dirhams dans une auberge à 10 ou 15€ la nuit  Des structures plus touristiques peuvent baisser un peu leurs prix pendant la basse saison. Mais nous sommes là dans des catégories hors budget pour Bibi et lulu. | | | À: Bibilulu · 11 février 2013 à 18:59 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 841 affichages · Partager bonjour moi je part du montreal a casablanca puis oujda la 1 ere semaine du mas et je suis d origine marocain et vous serai a fes et vous voulez loger chez moi pas de probleme car je vai rester 15 jours au maroc puis je part en france a lille pour 10 jours puis le retour au maroc pour autre dix jour puis a montreal et pour cette periode la je peux vous aider et soyer le bienvenu merci | | | À: Kate · 11 février 2013 à 19:08 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager nous avons reellement un petit budget et c'est pour cela que nous pensions au camping ou des auberges de jeunesse, j'ai descolarisé mon fils cette année et c'est pour cela que l'on peut voyager hors saison.le but de ce voyage et d'aller à la rencontre des gens de partager une autre vie et aussi de nous retrouver avec manu (c'est mon ado).notre budget peut vous faire peur mais on a 400 euros pour 4 semaines. je suis au rsa et j'ai pris un billet pas cher et économiser voilà tout. a bientot blanche | | | À: Bibilulu · 11 février 2013 à 19:27 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 825 affichages · Partager Rien de me fait peur tu sais  Chacun fait ce qu'il peut, avec ses moyens... Mais 400€ c'est un voyage monacal. Vous devrez dormir, manger, vous déplacer avec 14€ par jour pour deux ? Je préfère te dire que c'est impossible. A moins d'être hébergés gratuitement mais cela ne se fait pas beaucoup au Maroc sauf si tu connais une famille. A moins de manger de la harira tous les jours... Bonjour l'estomac !  Et le camping c'est pas gratuit ! Il vaudrait peut-être mieux raccourcir votre séjour et profiter de ces moments ensemble sans passer vos journées à compter non ? | | | À: Kate · 11 février 2013 à 19:41 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Salut Kate 
Je suis bien d'accord avec toi : raccourcir le séjour pour avoir plus d'aisance.
Et peut être faire moins de route aussi, en restant dans la région de Fès/ Meknes/Moyen Atlas où il y a déja beaucoup à voir. Rien qu'en bus de Fez à Agadir, il y en a pour au moins 100 € AR à deux, le quart du budget ! | | | À: Lacalo · 11 février 2013 à 22:35 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager merci à toutes et tous pour vos réponses. nous allons partir comme prévu avec un chouette accueil à meknes dans la famille d'un ami marocain qui vit en franceje souhaitais avoir des infos et je les ai eues.nous souhaitons aller à la rencontre des berberes de la vallee de dades et l'ami m'rassurée que mon budget était bien suffisant.je vous conterai à notre retour ce voyage aventureux. merci cordialement blanche | | | À: Bibilulu · 12 février 2013 à 0:28 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 663 affichages · Partager Si l'ami assure que le budget sera suffisant, alors : Inch Allah ! | | | À: Bibilulu · 12 février 2013 à 8:11 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
100% d'accord avec Katelolo et Lacalo; il est totalement impossible de voyager au Maroc pour deux avec 14 € par jour ! Ou alors, il faut être sûre d'être logée et nourrie tout le temps comme à Meknès ; mais as-tu aussi des invitations pour la vallée du Dadès ?
Méfie-toi des conseils des "Amis marocains qui vivent en France" ; souvent ils perdent contact avec la réalité de leur pays et son évolution et ont une fâcheuse tendance à l'embellir ! Demande lui bien des précisions sur les dépenses avant de t'embarquer avec ton ado dans une galère! Que fera-tu seule au fin fond du Maroc, sans un sou ? | | | À: Fangui · 12 février 2013 à 10:57 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Méfie-toi des conseils des "Amis marocains qui vivent en France" ; souvent ils perdent contact avec la réalité de leur pays et son évolution et ont une fâcheuse tendance à l'embellir
Comportement quasi absolu ! Beaucoup de marocains imaginent la France comme l'Elorado, pays mythique ou l'impossible n'existe pas. Et quand ils vivent en France ils oublient très vite la pauvreté, les galères, nous parlent du bled comme une contrée où tout est possible, la vie pas chère, tu vis avec 200€ par mois, tu manges pour trois fois rien, c'est cool, la famille est là pour t'aider...etc...etc | | | À: Bibilulu · 12 février 2013 à 12:11 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager A mon avis aussi, un tel budget est quasi impossible. Il faudrait - faire de l'autostop pour se deplacer - utiliser Couchsurfing dans les villes - camper en dehors. Un budget minimum pour un voyage touristique 'normal' est autour de 20 euros par jour et par personne. | | | À: Kate · 12 février 2013 à 12:28 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager bonjour merci catherine pour ton avis sincère cordialement blanche | | | À: Kate · 12 février 2013 à 12:38 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 583 affichages · Partager tu vis avec 200€ par mois
C'est hélas le salaire minimum marocain quand ils ont la "chance" de le toucher et d'être déclarés... Beaucoup vivent avec moins que cela. | | | À: Viléna · 12 février 2013 à 13:38 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager Oui, malheureusement, mais ce marocain vivra dans sa famille sans payer de loyer et fera sa cuisine!
Un touriste doit payer pour dormir et manger........même si c'est le minimum | | | À: Fangui · 12 février 2013 à 13:45 Re: Un adolescent et sa maman cherchent des bons plans au Maroc Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 563 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |