Bonjour à tous,
Mon avis par rapport au tuteur ou tutrice légal et adoption.
Bedoumen
! je ne sais pas où tu en es. Je rejoins ton avocat en confirmant que devenir tuteur ou tutrice légal n'as pas autant de force de pouvoir pour une demande de visa. Pour les pièces à fournir lors de la demande d'un visa d'enfant mineur étranger, on vous demande par exemple: Justificatifs de la filiation : acte de naissance du demandeur accompagné, le cas échéant, d’un acte de reconnaissance par un ressortissant français ou d’un jugement d’adoption vérifié par un tribunal. A aucun moment le tuteur ou la tutrice n'apparaît dans les pièces à fournir.
Peut-être que ça marche dans certains demandes de visas si des gens peuvent bien nous faire partager leurs chemins.
J'ai également un problème qui me turlupine qui est la suivante: Lors du dépôt de dossiers du mariage à l'ambassade au Camer jusqu'à la transcription en
France à nos jours, j'ai déclaré avoir 2 enfants (pour la simple raison que je ne pouvais pas tous les prendre d'un coup vu notre situation de couple à l'époque) alors que j'en ai plus de 2.
J'ai envie de prendre le dernier qui est resté au pays par contre j'ai peur que le fait d'avoir déclaré 2 au départ que cela me cause préjudice. Je ne sais pas s'ils sont regardant sur ce sujet (nombre d'enfant) à l'ambassade.
Vos conseils me seront judicieux.
Merci à tous