Bonjour,
ça serait bien et surtout mérité, je passe environ 3 mois de l'année dans l'
Adrar depuis plus de quinze ans et c'est surement la région la plus sûr de toute la
Mauritanie, entre autre grâce au gros détachement de l'armée mauritanienne (plusieurs base militaire) et la présence de plus de 300 militaires français.
Lors de l'élection de Hollande, un nouvel ambassadeur français a était élu en poste à
Nouakchott, il était même venu à
Atar et avais promis que l'
Adrar passerait en zone orange! Mais pas de bol, les islamistes ont commencé à faire parlé d'eux au Mali et le projet a était annulé.
Désolé Inimi, mais j'ai de gros doutes sur cette info, car les raisons de définir une zone rouge dans un pays ne pas que sécuritaires. M'enfin, l'espoir fait vivre, d'ailleurs le site du MAE, conseil aux voyageurs à mis de l'eau dans son vin en écrivant un nouveau paragraphe :
"Il y a lieu en outre, tout en rappelant l’importance des recommandations énoncées ci-dessus, de noter que les mesures de sécurité prises par les autorités mauritaniennes sont de nature à permettre, dans des conditions satisfaisantes, le bon déroulement des missions de coopération et, en particulier, de l’activité des entreprises françaises en zone orange, notamment à
Nouakchott."
Dans cette région merveilleuse mais aujourd'hui sinistrée par le manque cruel d'activité touristique, nous espérons pour la population, le retour des voyageurs, inch'allah.
Cordialement.