|  |  |
 | | | | Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Xhara · 24 mars 2011 à 14:08 · 3 photos 44 messages · 15 participants · 16 095 affichages | | | | 24 mars 2011 à 14:08 Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 12 629 affichages · Partager bonjour, je suis étudiante en tourisme, et pour l'obtention de mon diplôme je dois réaliser un circuit.j'ai donc choisi le Maroc avec pour thème la gastronomie. j'aimerais intégrer dans mon circuit une visite d'une cooperative d'huile d'argan.est ce payant?? avez vous une adresse ? je ne veux pas une cooperative ou tous les touristes arrivent en même temps. l'hebergement sera a marrackech donc la route ne doit pas être trop longue non plus. je vous remercie déjà de votre aide et suis impatiente de vous lire | | | À: Xhara · 24 mars 2011 à 14:19 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 12 587 affichages · Partager Bonjour,
Le premier arganier est à 200 km de Marrakech ! donc les premières coopératives ne peuvent se trouver qu'à cette distance... soir 4 h de route.
Il y a des "coops" superbidon dans un rayon de 50 kms autour de Marrakech, avec un parking pour vagues de tourisme, ou des femmes commencent à se taper sur les doigts avec des cailloux dès qu'elles entendent un bruit de moteur. Il y en a au moins 3 vers Tahanaout / Asni !
Les vistes sont toujours gratuites, malgré une forte pression pour acheter hors de prix des produits frelatés ! | | | À: Xhara · 24 mars 2011 à 14:38 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 12 461 affichages · Partager Bonjour, Il y a une véritable coopérative féminine à une quinzaine de kms d' Agadir. J'ai oublié le nom... elle se trouve près du "Paradis Nomade" dont voici le plan d'accès venant de Marrakech www.paradis-nomade.com/.../planacces/plan.html Il s'agit d'une petite structure, uniquement quelques produits sur place. La production doit s'écouler en boutiques, ailleurs. Cordialement. | | | À: Athanazia · 24 mars 2011 à 14:46 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 12 455 affichages · Partager Bonjour,
* ** Il y a une véritable coopérative féminine à une quinzaine de kms d'Agadir ***
Si cela existait, cela se saurait !!! le coté "coop" marchant auprès des touriste, et le coté "coop féminine " faisant un carton, la plupart des sociétés commerciales se déguisent en coop et exploitent des figurantes. Si une "excursion" d'hotel club vous y amène, il y a peu de chance que ce soit une vraie coop... rarissime !
Le statut juridique usurpé ne veut rien dire sur la qualité des produits vendus, il peut exceptionnellement y avoir des commercants qui vendent de la vraie huile d'argan. mais bon, dès qu'il y a un parking, on peut douter ! | | | À: Raoulx · 24 mars 2011 à 17:00 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 12 420 affichages · Partager preferable d'acheter l'huile d'argan a marjane | | | À: Raoulx · 24 mars 2011 à 17:02 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 12 416 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a ni parking - un bus serait incapable d'y accéder, ni figurantes, ni publicité quelconque.... Ce sont quelques extractrices électriques (et non le cinéma habituel style Taroudant), de grandes cuves en inox et des récipients pour récupérer les fruits pour le bétail. L'huile est d'une très grande qualité. | | | À: Immil · 24 mars 2011 à 17:04 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 12 411 affichages · Partager * ** preferable d'acheter l'huile d'argan a marjane *** T'as raison, c'est ce qu'on arrète pas de répéter !!
Mais le cinoche "coop féminine"... ça marche, et fait beaucoup de victimes ! | | | À: Raoulx · 24 mars 2011 à 17:08 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 12 404 affichages · Partager azrarag ou se trouve le paradis nomade est inconnu des agences de voyage, aucune excursion n'y va, seuls quelques circuits 4X4 s'y arretent et encore...dommage c'est un tres beau coin et les arganiers ne manquent pas, les seuls occidentaux que j'ai vu sur cette ex piste etaient des baroudeurs qui allaient lever le coude au bord de la piscine du paradis nomade (bar tres tres tres bien fourni) avant de repartir vers le grand sud ou remonter sur tanger.
il y a beaucoup de cooperatives de ce genre qui se sont montées et qui proposent de vrais bon produits comme celle d'alma sur la route d'immouzzer peu apres aourir et tisse de magnifiques etofes ou une autre a tagadirt entre tikiouine et tamait izder en longeant l'oued souss, un coin que tres peu connaissent ne circulants que sur la voie rapide ou la nationale. | | | À: Athanazia · 24 mars 2011 à 18:42 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 12 374 affichages · Partager ".. Il y a une véritable coopérative féminine à une quinzaine de kms d'Agadir..."
Peut être..mais la personne demande une coopérative à Marrakech ou dans ses environs !!Je crois qu'on commence a en trouver à Marrakech même ! (ben oui..on arrête pas le progrès.. les arganiers se déplacent maintenant..) Voici une adresse tout près de notre chère ville rose, vers Asni. Au cas ou, il y a aussi possibilité de logement dans le coin Images attachées: | | | À: Michagadir · 24 mars 2011 à 19:45 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 12 363 affichages · Partager " petites chambres, grands couscous "
On voit les priorités de certains... | | | À: Lacalo · 24 mars 2011 à 20:55 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 11 947 affichages · Partager moi ce que je recherche c'est de l'authenticité, s'il faut s'éloigner j'adapterai mon circuit. merci pour vos réponse | | | À: Xhara · 25 mars 2011 à 5:43 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 11 925 affichages · Partager Merci pour les infos. | | | À: Raoulx · 25 mars 2011 à 16:32 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 11 884 affichages · Partager Le premier arganier est à 200 km de Marrakech !
Et à 2000 km de Mehdia, en Tunisie, où est prise la photo jointe. L'argan*-business s'étend. Lire articles ici ou là A noter qu'en France, sur les petites fioles vendues au prix de l'or, on trouve, dans le meilleur des cas, la seule mention "100% huile végétale". Encore heureux... 
* Dans le marketing-business, on prononce "argan". Au Maroc on a toujours prononcé "argane". Image attachée: Photo postée par le membre Ajft. | | | À: Medoo · 25 mars 2011 à 16:34 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 11 882 affichages · Partager ach men infos? elle n'en donne aucune | | | À: Hommedumonde · 25 mars 2011 à 17:21 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 11 872 affichages · Partager euuhh moi tout ce que je veux c'est une adresse d'une vrai cooperative c'est tout | | | À: Xhara · 27 mars 2011 à 17:07 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 11 756 affichages · Partager Bonjour.je suis aussi a la recherche de l’authenticité."Tellement rare de nos jour". J'ai découvert par hasard il y a 2 ans, sur la route du bord de mer entre Essaouira et Agadir, une petite production artisanale d'huile d'argane tenu par 4 femmes ne parlant pas français, mais le chleuh. La production est très modeste mais question authenticité je n'ais pas trouver mieux.tout est fait a la main.un travail très difficile pour le peut que cela leur rapporte.les gents sont très gentil, et j'ai eu la chance de trouver une personne parlant leur langue pour pouvoir communiquer avec eux. pour s'y rendre il faut prendre la petite route qui vas vers le cap Tafelney puis direction Timzguida et Ouftas le bâtiment se trouve sur la droite au dessus de la mer. (je ne suis pas certain que cela existe encore, ni que cela soit ouvert tout les jours.) Après la route se transforme en piste assez difficile. A éviter avec une voiture basse cordialement | | | À: Zorgloc · 28 mars 2011 à 16:10 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 11 717 affichages · Partager Etant du pays de l'argane je peux vous enseigner 2 coopératives authentiques car je les ai vu naitre et progresser. 20 km Après Essaouira sur la route d' agadir une vrai coopérative ajddigue à Tidzi. Fait aussi du commerce bien sur. Une autre à Imlit (souk le lundi), meme route et bifurqué à gauche à Smimou. elle a été inaugurée par le Roi en 2006. Ne pas acheté d' huile frelatée sur la route à 100 Dh/l. Une huile pure vaut approx:400 dh/l. Avant essaouira ce sont des commerces (40% du prix revient au guide...) Bon voyage. | | | À: Ounagha · 28 mars 2011 à 16:13 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 11 713 affichages · Partager Une huile pure vaut approx:400 dh/l.
ah bon!
tu veux dire que Marjane, acima et cie vendent a perte? 
Avant essaouira ce sont des commerces (40% du prix revient au guide...)
on comprend pkoi le prix est de 400dh/l | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 16:19 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 11 704 affichages · Partager comprens pas ta réflexion sur Marjane...rien à voir avec la discution.. | | | À: Ounagha · 28 mars 2011 à 16:22 Re: Adresse de coopérative d'huile d'argan au Maroc? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 11 700 affichages · Partager tu dis que le prix de ton huile est de 400dh/l dans les cooperatifs que tu as cité. Et moi je te dis qu'il se vend a bien moins cher chez marjane, acima.
donc la difference est la com de ton guide (40%)
Ma reflexion est au contraire tres appropriée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |