|  |  |
 | | | | Adresse des envois CNED en voyage vers l'Inde Espritnomade · 1 mars 2007 à 16:23 14 messages · 8 participants · 4 539 affichages | | | | 1 mars 2007 à 16:23 Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 1 de 14 · 4 471 affichages · Partager Bonjour nous sommes dans les préparatifs d'un départ en camping car vers l' Inde avec 4 enfants (7, 11, 13 et 16 ans). La scolarité sera assuré par le CNED. Je recherche des conseils pour l'organisation des envois (à qui les adressez vous ?) et des expériences en ce qui concerne les délais, tarifs, bons plans, etc... Merci Espritnomade | | | À: Espritnomade · 1 mars 2007 à 17:20 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 2 de 14 · 4 458 affichages · Partager bonjour nous avons voyagé 6 mois en asie avec notre fils qui suivait sa 5ème avec le cned nous avons toujours donné comme adresse l'ambassade de france des pays que nous avons visité. nous repartons pour 10 mois et nous allons proceder de la même façon. il suffit de se signaler à l'ambassade lorsque vous arrivez. vous pouvez je pense faire de même avec les alliances françaises. bon voyage | | | À: Myriamv · 3 mars 2007 à 9:43 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 3 de 14 · 4 428 affichages · Partager Il m'a semblé comprendre au Cned que je devais avertir les ambassades avant ? Peux-tu me donner une idée approximative des délais et tarifs? Merci Espritnomade | | | À: Espritnomade · 3 mars 2007 à 18:54 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 4 de 14 · 4 425 affichages · Partager Mon fils a suivi les cours du CNED pendant 3 ans. j'avais fait adresser tout le courrier chez un parent qui me le renvoyait ensuite à une adresse dans le pays où j'étais, je trouvais toujours quelqu'un chez qui le faire suivre. L'ambassade s'est assez contraignant çà t'oblige à aller dans la ville où elle se trouve | | | À: Alamanda · 3 mars 2007 à 19:29 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 5 de 14 · 4 426 affichages · Partager salut, je me mèle à la conversation pour vous demander si maintenant, avec internet, il n'y aurait pas moyen de tout faire avec des emails ou quelques chose comme ça, car les envois de cours par la " poste " à des endroits biens précis, c'est quand meme assez contraignant, non ? Alors qu'avec un ordi portable y'a plus ce genre de problème. | | | À: Teamten · 4 mars 2007 à 1:57 · Modifié le 4 mars 2007 à 2:44 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 6 de 14 · 4 422 affichages · Partager Et non, il n'est pas possible d'envoyer les devoirs par mail, les supports sont en papier uniquement. Il est seulement possible de communiquer avec un prof... et encore, il n'a que faire des voyageurs itinérants... Le CNED n'est pas vraiment adapté au voyage, mais à l'expatriation sédentaire....
Nous avons fait un périple de 2ans avec nos 3 enfants dont 2 scolarisés au CNED, et même si nous avions pu les envoyer par mail, nous aurions bien été ennuyés... nous n'avons pas toujours eu de l'électricité... alors Internet...
Alamanda a raison, nous avons fait de même, un relai en France. Attention les dates d'envoi des devoirs sont a respecter scrupuleusement sous peine de non notation équivalent à un zéro ! En revanche le programme et les supports arrivent toujours en retard... autre problème, cela nécessite du temps... Pa stoujours facile lorsque on bouge beaucoup, en Trek, dans la forêt.....
En dehors de ces contraintes c'est un outil génial et un support éducatif de grande qualité.
Francis | | | À: Lafamily · 4 mars 2007 à 10:16 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 7 de 14 · 4 410 affichages · Partager OK, jai compris le pourquoi du comment  A+ | | | À: Teamten · 4 mars 2007 à 13:59 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 8 de 14 · 4 406 affichages · Partager effectivement, il ya le problème de l'envoi des devoirs. nous avions commencé l'année scolaire 2 semaines avant et décalé le calendrier des vacances scolaires, afin d'être toujours dans les temps. | | | À: Espritnomade · 4 mars 2007 à 16:46 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 9 de 14 · 4 402 affichages · Partager Bonjour !
Je ne pars pas en Inde mais je peux par contre vous renseigner sur le CNED en enseignement secondaire. Peu de gens sont au courant qu'il est désormais possible d'envoyer les devoirs par internet ! Seulement au lycée  mais c'est déjà ça ! On peut aussi consulter les sujets des deux premiers devoirs de toutes les matières sur leur site (quel intérêt si ça n'est que les 2 1ers ?  ) Par contre, je trouve que les profs répondent rapidement aux mails des élèves et mes cours sont arrivés très rapidement (une semaine après mon inscription). Bien sûr, il leur reste du travail à faire comme mettre l'intégralité des séquences de toutes les disciplines etc... Mais ils s'améliorent chaque année ! 
Si vous avez d'autres questions... | | | À: Espritnomade · 4 mars 2007 à 19:21 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 10 de 14 · 4 394 affichages · Partager Bonjour! Je prépare également un voyage en itinérance avec mes trois enfants (12, 7 et 7 ans) à compter d'octobre 07. Le cned de la Réunion où je réside m'a dit (par téléphone mais je vais leur faire reconfirmer car je commence à avoir des doutes en vous lisant tous) que les support de cours collège (ma fille sera en 4ème) existaient en CDrom. Ils m'ont dit que par contre, les devoirs devaient etre envoyés sur support papier par les elèves. Pour le primaire en revanche, il n'existe que la version papier....compter environ 12 KG de bagages supplémentaires....c'est une des raisons (mais pas la seule) pour laquelle je n'inscrirai pas les garcons au cned (CE2) mais leur ferai l'école seule, avec un manuel de francais, un manuel de math, des exercices et quelques dossiers chargés avec des copains enseignants pour les autres matières. Bons préparatifs! Cécile | | | À: Cécile974 · 5 mars 2007 à 8:57 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 11 de 14 · 4 347 affichages · Partager J'ai eu les mêmes infos que toi : envoi des devoirs en lycée, cours sur Cd Rom pour les collèges, une solution tentante mais qui demande la disponibilité d'un ordinateur, d'après mes estimations suite aux discussions que j'ai pu lire, cela fait donc deux ordinateurs si deux enfants au niveau collège. Nous nous penchons sur les différentes solutions pour assurer l'alimentation électrique du portable dans un camping car..... et sur notre tire-lire.... J'avais pensé assurer moi aussi les cours du petit en CE1, mais l'inspecteur académique dans mon département fait barrage..... je n'avais même pas envisagé cette possibilité, les échos des différents membres semblant toujours indiquer que cette possibilité allait de soi ! Bons préparatifs, Espritnomade | | | À: Espritnomade · 5 mars 2007 à 9:40 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 12 de 14 · 4 344 affichages · Partager à titre d'info, j'avais emporté mon ordi portable en Namibie et un t ransfo que je branchais sur l'allume cigare du 4X4 pour le recharger (environs 75 euros à la Fnac). Hyper pratique. Pour l'inspecteur d'academie, je n'ai pas eu encore de contact avec lui parce que je quitte la Réunion pour la métropole en Aout, et pars en voyage en octobre, (je contacterai celui de métropole). Mes petits seront donc scolarisés un mois là bas avant le départ. Je sais qu'ils ne sont jamais d'accord pour ce genre de choix (le Cned me l'a également fortement déconseillé) mais je pense qu'ils ne peuvent pas rééllement nous en empêcher. As-tu des renseignements là dessus? Pour mes petits je trouve le Cned trop lourd, au sens propre et figuré. J'espère donc pouvoir trouver une solution amiable avec l'IA.... Bonne chance à toi et tiens moi au courant si tu as le temps! | | | À: Cécile974 · 5 mars 2007 à 13:53 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 13 de 14 · 4 339 affichages · Partager Merci pour le conseil du transfo. Je pense en effet que pour des petits le Cned n'est pas indispensable, tout parent à le droit de scolariser son enfant à la maison. A l'IA ils mettent simplement en avant l'obligation de faire inspecter l'enfant... et ce evidemment en France. Ensuite, c'est en fonction des humeurs de chaque inspecteur. Espritnomade | | | À: Cécile974 · 27 octobre 2008 à 12:55 Re: Adresse des envois CNED en voyage vers l' Inde Message 14 de 14 · 3 246 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars avec ma fille en Inde du sud le 18 novembre et l'inspection me demande des justifs à n'en plus finir, ce qui fait que le dossier n'est toujours pas traité et ne le sera que le 6 novembre, vu que la personne en charge est partie en vacances... résultat, je ne suis pas sûre de recevoir les supports pédagogique avant mon départ et pense donc les faire envoyer directement en Inde. Pour ça, il me faudrait l'adresse exacte de la poste restante de Panaji à Goa que je ne trouve nulle part... Quelqu'un a-t-il l'info ? Merci d'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |