| Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais RémiW · 11 juin 2016 à 15:14 9 messages · 3 participants · 5 492 affichages | | | | 11 juin 2016 à 15:14 Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 1 de 9 · 5 468 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle rémi j'ai 29 ans. Je voudrais enfin apprendre a parler anglais et pour cela j'aimerais faire du woofing. Idéalement en écosse. Mais si vous avez des conseilles d'autres endroits je suis preneur. Je voudrais donc les adresses à contacter des ferme faisant du woofing. Et savoir comment vous vous y êtes pris pour contacter ces fermes. Car étant nul en anglais je ne comprend pas la plupart des sites qui en parlent. Et je ne sais pas si je saurait écrire un email pour postuler. Donc voila si vous avez des conseil et des adresses je suis preneur. Merci d'avance | | | À: RémiW · 12 juin 2016 à 21:42 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 2 de 9 · 5 434 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose mais ces sites en parlent : www.cursusmundus.com/...g-en-angleterre-7795 www.facebook.com/wwoofuk/ wwoofguide.com/...feuse-en-angleterre/
Vous avez surement déjà du les voir mais bon.... Peut être qu'il faudrait prendre quelques cours avant de partir pour connaitre les bases, notamment, comment écrire un mail, le langage formel et informel pour postuler à un job. J'ai également un projet d'expatriation mais même si je savais les bases j'ai quand même pris un prof particulier histoire de cibler mon vocabulaire sur le monde pro... Ma prof m'a corrigé mon CV et ma lettre de motivation et m'a aidé pour les mails... C'est un peu indispensable... Même si je pense que le Woofing doit être moins exigent sûrement. Bon courage dans vos recherches et dans votre projet ! | | | À: RémiW · 26 juin 2016 à 23:41 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 3 de 9 · 5 385 affichages · Partager Bonjour Rémy, Je cherche à faire du woofing également en Écosse à partir de septembre 2016. Je peux t'aider dans ta recherche puisque je vais être amenée à consulter toutes les fermes. N hésite pas à me contacter pour me préciser ton projet Bonne soirée Charlotte | | | À: Lildade · 27 juin 2016 à 21:24 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 4 de 9 · 5 377 affichages · Partager Merci liliade je vais suivre tes conseilles | | | À: Luite · 27 juin 2016 à 21:30 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 5 de 9 · 5 376 affichages · Partager Trop bien luite! Ouais donc je voudrais décoller en septembre ou octobre pour faire du woofing en écosse! Donc si tu as des bonnes adresses. En faite pour l'instant je ne sais rien du tout. Faut 'il écrire par email, par lettre pour postuler? Moi idéalement je voudrais une ferme écologique et me poser pour apprendre le boulot et l'anglais. J'ai pas de limite de temps fixé! Faut-il prévoir des papiers? Et surtout je voudrais des adresses ou savoir où et comment s'en procurer! Si je ne suis pas clair fait le moi savoir! Merci pour ton aide Rémi | | | À: RémiW · 27 juin 2016 à 21:52 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 6 de 9 · 5 371 affichages · Partager Bonsoir Rémy, Tu dois postuler à wwoofing UK moyennant 20 livres par an pour avoir le contact des agriculteurs, tu as le site helpx aussi si tu cherches d'autres travaux en échange dun toit. J'ai vu que tu pouvais leur envoyer un mail mais certains les contactent directement sur place par téléphone. As tu d'autres questions ? Un itinéraire ? PS: sur woofing il est écrit dans la charte qu'il ne faut pas postuler pour apprendre l'anglais donc tu peux appuyer plutôt dans ta demande ta volonté d'apprendre ces pratiques agricoles. | | | À: Luite · 8 juillet 2016 à 19:07 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 7 de 9 · 5 344 affichages · Partager Ca y es je me suis un peu plus renseigné. Mon itinéraire sera en fonction des gens qui veulent bien m'accueillir. Mais je voulais savoir quelle démarche administratif faut-il faire avant d'y aller? (assurance, visa,...) Et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais pas rester a la même ferme plus de 30 jours es ce vrai? Merci de ton aide en tout cas! | | | À: RémiW · 9 juillet 2016 à 18:47 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 8 de 9 · 5 334 affichages · Partager Bonjour Rémy, Le Royaume-Uni fait partie de l'UE donc pas besoin de visa. Il faut que tu trouves une assurance et une mutuelle qui te prenne en charge surtout prévoir le rapatriement. Pour la durée tout dépend après c'est souvent assez isolé ça peut être sympa de bouger deux trois semaines me paraissent être une bonne durée. Bon courage pour le reste Luite | | | À: Luite · 10 juillet 2016 à 15:39 Re: Adresse WWOOFing pour apprendre à parler l'anglais Message 9 de 9 · 5 326 affichages · Partager Merci! Bon courage pour ton périple! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |