Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Patclaire · 10 août 2009 à 18:44 16 messages · 9 participants · 6 995 affichages | | | | 10 août 2009 à 18:44 Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 1 de 16 · 6 893 affichages · Partager bonjour, je cherche des adresses d'associations humanitaires pour le kenya, je pars en décembre 09 et j'aimerai amener des vêtements, des affaires scolaires... je voudrais des contacts sérieux! et des noms de personnes si possibles. merci pour les conseils. | | | À: Patclaire · 15 août 2009 à 11:50 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 2 de 16 · 6 754 affichages · Partager bonjour, de quel cote du kenya allez vous, car c'est tres grand, et les routes parfois mal desservies , je m'y rend chaque année, et tres peu d'associations sur la cote sud, | | | À: Baguy · 15 août 2009 à 12:07 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 3 de 16 · 6 735 affichages · Partager bonjour, on va surtout sur la côte, mais aussi quelques réserves... notre itinéraire n'est pas encore fixe, on se laisse encore du temps pour voir, mais on aime bien aussi se laisser guider, au fil de nos rencontres et des conseils reçus... on reste 7 semaines au kenya, donc on se donne le temps. sinon, j'ai entendu parler d'une association sur kibera "shining hope for community", est-ce que tu connais? si tu as des bons plans, nous sommes preneurs... en sachant qu'on part avec 3 enfants (9, 11 et 12 ans). merci Patclaire | | | À: Patclaire · 15 août 2009 à 20:41 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 4 de 16 · 6 711 affichages · Partager depuis que je vais au kenya je neconnais rien sur la cote, tout est dans le nord, kisumu, massai mara, nairobi, par contre je connais un orphelinat tenu par une allemande" tres sympa regarde son site, httpkenia-hilfe.com il se situe a msambweni et un centre d'handicapés mentaux sur kwale entre ukunda et mombasa sur les hauteurs comme si on allait a shimba hills | | | À: Patclaire · 27 août 2009 à 16:25 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 5 de 16 · 6 567 affichages · Partager Bonjour, Il est effectivement très difficile de trouver des assoces (sérieuses) au Kenya ; j'en ai moi-même cherché avant de m'y rendre et ai eu beaucoup de mal... Si ça peut vous intéresser, je connais une communauté massaï assez pauvre qui reçoit de temps en temps des bénévoles : si cela vous intéresse, cela peut être au passage l'occasion d'y séjourner une nuit ou deux (voire plus). C'est sur la route de Narok, non loin du lac Nakuru. | | | À: Baguy · 6 décembre 2009 à 11:04 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 6 de 16 · 6 332 affichages · Partager Bonjour!
"tres peu d'associations sur la cote sud"
Est-ce que vous voulez dire que la côte sud du Kenya reste à l'écart de l'aide internationale ? Excusez ma lacune en géographie Kenyanne ici, mais est-ce que cette partie du Kenya serait ce que l'on appelle "hors des sentiers battus" des circuits turistiques et ainsi, les fermes de wwoofing et autres chantiers humanitaires organisés par les milliers de tour-operators de l'humanitaire etc...ne s'y intéresseraient pas ?
Karine | | | À: Titeetoile · 6 décembre 2009 à 11:13 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 7 de 16 · 6 329 affichages · Partager je connais une communauté massaï assez pauvre qui reçoit de temps en temps des bénévoles : si cela vous intéresse, cela peut être au passage l'occasion d'y séjourner une nuit ou deux (voire plus). C'est sur la route de Narok, non loin du lac Nakuru.
Bonjour,
Ils ne cherchent des volontaires que pour quelques jours ?????????
Y a-t-il des bénévoles pour plusieurs mois ? Quels sont les actions menées dans ce village ? S'agit-il d'un village traditionnel ou d'une mmunté née d'un déplacement forcé ?
Je suis vraiment intéressée et alertée...
Vous pouvez nous/m'en dire plus ?
A bietôt, Karine | | | À: Koolyn · 13 décembre 2009 à 15:58 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 8 de 16 · 6 264 affichages · Partager Salut Koolyn,
J'ai lu ton message, et je suis autant intéressée par toutes les questions que tu as posé. Je rentre tout juste du Kenya et j'aimerais y retourner dans un but humanitaire, si jamais tu as des informations, peut tu les faire partager stp. Merci,
Cordialement. | | | À: Sarah28 · 13 décembre 2009 à 18:39 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 9 de 16 · 6 256 affichages · Partager Coucou Sarah !
Je n'ai pas encore eu dinformations sur ce village. J'aimerai en plus savoir si ce illage est un "réel" village massai, ou bien un villae de substitution, les massai étant chassés de leur terre.
A plus | | | À: Koolyn · 14 décembre 2009 à 15:16 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 10 de 16 · 6 241 affichages · Partager Salut Koolyn,
Je viens de lire ton message, ben écoute je suis désolée je ne pense pas pouvoir t'amener plus de réponses car je ne sais pas du tt..
Maintenant je m'adresse à ceux qui connaissent des adresses d'associations humanitaires, car vraiment j'ai envie de retourner au Kenya et travailler ds l'humanitaire..Merci de me conseiller ou de faire partager vos experiences, vos témoignages, tt est bienvenu.
Voili, voilou merci | | | À: Koolyn · 3 janvier 2010 à 20:00 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 11 de 16 · 6 016 affichages · Partager Salut Koolyn,
Je m'appelle Julie et je viens de lire votre conversation concernant la recherche d'asso humanitaire au Kénya. En fait, je cherche aussi une asso, alors si tu as des noms d'asso sérieuse, je te remercie. Julie | | | À: Mamanjason · 16 janvier 2010 à 18:33 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 12 de 16 · 5 937 affichages · Partager Salut Julie, Je m'appelle Shiro, J'en connais une asso humanitaire serieuse a Nairobi, dans les bidons villes de Mukuru qui s'occupe des victimes de sida, il en a une ecole, hopital, orphelinat...ils ont besoin de tout, des vetements, medicaments, des fournitures d'ecole....la liste est longe. Si vous etes interesser, je vous donnerez l'adresse web et tout en esperons que vous parlez anglais!! Si non, je suis moi meme a Nairobi au cas ou..
shiroh | | | À: Sheeroh · 17 janvier 2010 à 19:15 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 13 de 16 · 5 919 affichages · Partager Salut Sheeroh,
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai trouvé une asso qui m'accueille au Togo, dans un orphelinat. Par contre, je veux bien que tu m'envoies l'adresse mail car, je pense que j'y retournerai dans quelques temps...ça me laissera le temps d'apprendre à parler Anglais car je ne suis pas très au point... Bonne continuation à toi, à très bientôt et merci encore... Julie | | | À: Mamanjason · 19 janvier 2010 à 17:53 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 14 de 16 · 5 891 affichages · Partager Salut Julie,
Bravo!!C'est bien que t'as trouve un endroit, c'est ca qui compte parceque y'en a qui ont besoin par tout dans le monde. Voici l'adresse mail: hwb-usa.org. Cet un ONG americain qui s'appelle Hope Without Borders (L'espoir sans Frontiers).Ils ont des partenariats avec plusiers ong humanitaire au Kenya.Sur le site il faut aller sur la rubrique Projects: Mary Mambo, C'est le nom de la dame qui est derriere le mission que j'ai te parle... On parlera plus qu'on tu viendra... bonne chance a toi | | | À: Patclaire · 24 novembre 2010 à 14:07 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 15 de 16 · 5 443 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai faire du bénévolat, apporter mon aide et surtout découvrir une culture aussi enrichissante qu' elle soit de l' Afrique, au Kenya ou au Togo, Mais je ne connais aucune association, compétentes et sérieuses, vous qui avez eu cette occasion d' aider, pouvez vous me renseigner sur ce que vous avez vécu et avec quelle organisation... Mamanjason: vous parlez d' un orphelinat au Togo, pouvez-vous m' en dire plus ? J' ai visité le site d' une association "JHL" au Togo, quelqu' un la connait ? En attendant de vous lire Tounette | | | À: Titeetoile · 21 juillet 2012 à 7:32 Re: Adresses d'associations humanitaires pour le Kenya? Message 16 de 16 · 4 427 affichages · Partager Bonjour Titeetoile
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais le village dont tu parles m'intéresses.... Pourrais-tu me donnais des inforamtions supplémentaires: - Y aller pour y faire quoi - Comment s'y rendre? - Quels sont leurs besoins?
Milles mercis
Flo | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |