Salut Thebasile !
On vient juste de faire quasiment la même chose que toi !
Pour réserver les places de campings, il est fort probable que ce soit trop tard. Le DWNP (Department of Wildllife...) te dira sûrement que tout est complet. Mais ils te diront aussi que tu peux tout simplement te présenter à l'entrée du parc, et là ils te diront s'il reste de la place ou pas. Car souvent, des gens réservent, mais n'arrivent pas à être là aux dates prévues, ce qui fait qu'il y a de la place. Nous c'est ce qu'on a fait: on est 2, on a rien réservé du tout nulle part, on se pointait aux portes des parcs et réserves, et c'était bon ! On rentre sans aucun problème.
A
Chobe, le plus beau camping qu'on aie vu, c'est IHAHA. C'est fabuleux, tu campes juste en face de la rivière
Chobe, et tu vois des troupeaux de zèbres, d'éléphants, de pélicans, des colonies de babouins, etc. C'est tout simplement magique ! La région où se trouve ce camping s'appelle le RiverFront. Tu peux y rester quelques jours, tu te régaleras ! C'est tellement beau...
Ensuite, il y a Savute (entre Ihaha et
Moremi). Tu y passeras pour aller à
Maun. Mais bon, il faut être sûr d'avoir suffisemment d'essence, de nourriture, d'eau et surtout
au moins une roue de secours. Parce que la route est longue, difficile, et tu peux rester bloqué sur ces pistes de sables.
A
Moremi, on a dormi 2 nuits à Third Bridge. C'était super pour la proximité avec les animaux (colonie de babouins dans l'arbre juste au-dessus de notre tente, hippo qui broute et dort à côté, éléphant qui vient manger sur notre place de camping...). Par contre, les sanitaires ne sont quasiment pas entretenus. Donc tu peux sans problème aller aux WC, mais par contre, perso, je n'y ai pas pris de douche ! Mais bon, c'est la brousse !! ;-D
Il y deux autres campings dans
Moremi: Xakanaxa et Kwai. Je ne les ai pas testés donc je peux pas t'en dire beaucoup dessus.
Dans la bande de
Caprivi, ya un camping très bien, tenu par un anglais, à Kongola. Ça s'appelle Mazambala Island Lodge. La lodge est située sur une île, donc ils te prennent en bateau pour y aller. Mais si tu préfères camper t'as pas besoin de prendre le bateau. L'emplacement de camping est très bien, tu as un robinet à ta disposition ainsi qu'un emplacement pour faire ton feu. Tu dors au bord de l'eau (tout près des hippos !), c'est vraiment joli. Et juste à côté, ya les sanitaires avec eau chaude, douche, WC, lavabos et même miroir !!! lol C'est vraiment très bien. On y a fait une nuit et on était contents.
Voilà les réponses que je peux t'apporter. Et ces infos sont hyper à jour car on a fait trois semaines au
Botswana et on est rentrés avant-hier ! :-D
En tous cas, tu vas vraiment passer des moments fabuleux !!
N'hésite pas si t'as d'autres questions sur le
Botswana ! :-)