|  |  |
 | | | | Adresses de casas particulares à Matanza? (Cuba) Soleil80 · 9 février 2009 à 22:14 23 messages · 8 participants · 3 274 affichages | | | | 9 février 2009 à 22:14 Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, j'ai un urgent besoin d'aide.... Je prévoie partir pour deux semaines, à cuba au mois d'avril. Se sera mon troisième voyage à cuba, habituellement je séjourne à Varadero dans des trois étoiles... Cette fois, je voudrais faire différent. Premièrement je suis une femme de 29 ans qui voyagera seule, je voulais savoir à quel point se n'est pas dangereux si je séjourne à un endroit comme Matanza? Est-ce que les casa particular sont légale pour les cubains ? Si j'ai un ami est-ce qu'il peut venir me joindre là-bas et est-ce légale pour lui? Si je loue dans une casa, est-ce que j'aurai un coupon de réservation, car à l'arrivée à l'aéroport, il demande le coupon de réservation de l'hotel? Est-ce que vous avez des noms, adresse de casa? Comment fonctionne les autobus, un coup sur place... si je suis à Matanzas et que je désire me rendre à Varadero, est-ce la même autobus que les cubain? Celà fait beaucoup de questions........ Un grand merci! | | | À: Soleil80 · 9 février 2009 à 22:43 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Oui, c'est sécuritaire pour une femme de séjourner seule, à condition de respecter les mêmes règles de sécurité que partout ailleurs.
Oui, votre ami Cubain peut séjourner avec vous en casa sans problème, c'est légal à condition qu'il s, inscrive au début du séjour avec son carnet d'identité et qu'il n'ait pas séjourné avec d'autres touristes dans les derniers mois.
Non, vous n, aurez pas de coupon de réservation et de toute façon, il ne vous sera pas demandé à l'aéroport. D'ailleurs, la nouvelle carte touristique ne contient plus d'espace pour mentionner où vous aller habiter. Mais si le dounier vous le demande, ayez l'adresse de la casa en main de façon à lui répondre.
Pour les autobus et les casas, le mieux est de vous informer à Bohème24, elle va souvent dans ce coin. | | | À: Gigi1234 · 9 février 2009 à 22:52 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Merci énormément..... | | | À: Soleil80 · 9 février 2009 à 23:08 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager J'ai une adresse de Casa à Matanzas si tu veux. La Casa se trouve près du Parc au Centre de la ville. Le Monsieur se débrouille en anglais.
Pour circuler dans la ville tu peux prendre des taxis au black, je le fais souvent c'est de 3 à 5 Cuc ça dépend ou tu vas. Pour te rendre à Varadero tu peux prendre le bus Viazul, c'est pas cher. Et tu ne peu pas prendre les même bus que les Cubains mais les Cubains peuvent prendre le bus Viazul.
Si tu veux l'adresse fais moi signe. | | | À: Chaubin · 9 février 2009 à 23:24 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Oui, j'aimerais bien avoir l'adresse svp.... comment ont fait pour savoir si les casa sont légales? et est-ce que tu as trouver celà dangereux....?merci | | | À: Chaubin · 9 février 2009 à 23:28 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager les taxis au black c'est en pesos, tu te fais avoir ! | | | À: Mariecris · 9 février 2009 à 23:45 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Ca se peut que je me fais avoir mais c'est quand même pas cher. | | | À: Gigi1234 · 9 février 2009 à 23:46 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Non, vous n, aurez pas de coupon de réservation et de toute façon, il ne vous sera pas demandé à l'aéroport. D'ailleurs, la nouvelle carte touristique ne contient plus d'espace pour mentionner où vous aller habiter. Mais si le dounier vous le demande, ayez l'adresse de la casa en main de façon à lui répondre.
Pour vrai?  Yahooo!!!! Plus besoin d'inventer un hôtel ou d'avoir à expliquer en long et en large pourquoi on va en casa... Depuis quand, est-ce que tu sais? | | | À: MariaPierra · 9 février 2009 à 23:50 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager C'est tellement cool de voir qu'il y a beaucoup de personnes dans la même situation....... | | | À: Soleil80 · 9 février 2009 à 23:51 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Si tu regarde dans les discussion de janvier il a une liste de plusieurs Casa et elles sont légales.
Je te donne l'adresse:
Noé Fernandez Cantero Calle 79 No. 29016 entre 290 y 292
Téléphone: 24-5151
E-mail: noecantero63@yahoo.es
non je n'ai pas trouver ca dangereux car quand je vais la je suis avec mon novio. Seul je crois que j'aurais eu un peu plus de difficulté à me retrouver dans la ville et pour le manger mais comme tu as écris tu as l'air de connaitre un Cubain, il va pouvoir te guider. | | | À: Chaubin · 9 février 2009 à 23:52 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager J'aimerais bien avoir l'adresse....merci! | | | À: Chaubin · 9 février 2009 à 23:54 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Un très grand merci!!!!!! Je suis un peu débutante; que veut dire novio? | | | À: Soleil80 · 10 février 2009 à 0:04 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Novio c'est fiancé en espagnol.
Sur ton visa tu écris l'adresse et la ville et c'est tout.
Avant j'écrivais un nom d'hôtel malgré que j'allais en Casa mais il a 2 semaines j'ai écrit le nom d'une Casa que j'avais toruver sur le site et ça c'est bien passé. La dame au douanne possait des questions et comme sont anglais était pas très clair elle a demander à un autre de venir et il a seulement demander combien de fois j'étais aller à Cuba l'an passé et elle semblait vouloir insister mais le gars lui a dit que les casa à Matanzas était correct et plus rien.
Et pour être encore plus légale la prochaine fois j'ai demander la carte du Monsieur de la Casa pour avoir la bonne adresse. | | | À: Chaubin · 10 février 2009 à 0:06 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Novio c'est fiancé en espagnol.
Sur ton visa tu écris l'adresse et la ville et c'est tout.
Avant j'écrivais un nom d'hôtel malgré que j'allais en Casa mais il a 2 semaines j'ai écrit le nom d'une Casa que j'avais toruver sur le site et ça c'est bien passé. La dame au douanne possait des questions et comme sont anglais était pas très clair elle a demander à un autre de venir et il a seulement demander combien de fois j'étais aller à Cuba l'an passé et elle semblait vouloir insister mais le gars lui a dit que les casa à Matanzas était correct et plus rien.
Et pour être encore plus légale la prochaine fois j'ai demander la carte du Monsieur de la Casa pour avoir la bonne adresse.
Chaubin, Gigi vient de mentionner que ce n'est plus nécessaire de mentioner sur le visa où on va habiter... Donc le problème ne se pose plus. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2009 à 0:08 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Depuis quand la carte touristique ne contient plus d'endroit pour écrire l'adresse, ca doit être récent car j'y étais le 20 janvier et elle en contenait encore. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2009 à 0:32 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Non, vous n, aurez pas de coupon de réservation et de toute façon, il ne vous sera pas demandé à l'aéroport. D'ailleurs, la nouvelle carte touristique ne contient plus d'espace pour mentionner où vous aller habiter.
Est-tu sûre que la nouvelle carte touristique ne contiens aucune demande de résidence? Mon dernier voyage, du 28 novembre, on demandais encore à quel hôtel nous allons. Ça faciliterais mes prochaines menteries. LOL | | | À: Elchedemtl · 10 février 2009 à 3:49 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager je suis aller a Santa lucia en janvier et les cartes sont nouvelles pas d, endroit pour indiquer l'hotel. c'est nouveau depuis janvier | | | À: Booster33 · 10 février 2009 à 4:05 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager pas pour varadero avec Sunmwing en tous cas, peut être maintenant mais pas il y a 3 semaines. | | | À: Chaubin · 10 février 2009 à 14:52 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager pas pour varadero avec Sunmwing en tous cas, peut être maintenant mais pas il y a 3 semaines.
Il doit y avoir des compagnies aériennes qui écoulent leurs vieux visas qu'ils avaient de trop, car selon mes informations, la carte est en vigueur depuis début janvier. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2009 à 16:14 Re: Adresses de casas particulares à Matanza? ( Cuba) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Ah ok, ca doit être ça. Ca sera moins long comme ça, car il ne seront pas ou ont va aller, donc moins de questions. Ou il vont commencer à demander les réservations d'hôtel et ce sera encore plus long pour passer au douane.
On va finir par savoir si ca change quelque choses ou non, il va avoir des forumeurs qui vont revenir bientot.
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |