Bonjour,
Nous sommes allés aussi au
Rajasthan pour la première fois en
Inde en Novembre et y retournons fin mars et une partie de avril cette année pour approfondir un peu le
Rajasthan et les Etats avoisinants. La réussite de notre précédent voyage est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages et avons eu des contacts avec les gens grâce à lui (un dépaysement total). Il faut ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges en présence du chauffeur.
Le guide/chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à
Jaipur, mais est venu nous accueillir à
Delhi et nous a ramené à
Dehli à la fin de notre séjour.
Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'
Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route.
Il est même conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Mais vous n'êtes pas en retard pour juillet 2010.
Je l'ai connu par hasard, le chauffeur qui m'avait été conseillé n'étant pas disponible, celui-ci m'a conseillé un ami à lui. Son prénom est "Raj".
Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre aussi pour la conduite (il est prudent) car la circulation est vraiment chaotique. Sur le plan de la sécurité je sais qu'il y a quelques régions en
Inde où lui-même refuse de se rendre. Mais tout ça est à discuter avec lui et en particulier le programme.
Merci de me tenir au courant de ton projet de voyage
Son courriel est :
chamundamaa@rediffmail.com
Bien à toi

JM