|  |  |
 | | | | | Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Princepetit · 20 février 2008 à 15:32 12 messages · 7 participants · 3 965 affichages | | | | 20 février 2008 à 15:32 Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 1 de 12 · 3 931 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de fin mars à fin avril, - (3 véhicules - 7 personnes) -, pour effectuer un grand tour du Maroc, et notamment visiter le sud (région merzouga - erfoud - m´hamid). Ce voyage à bien sur pour but la découverte de ce pays et également apporter dans la mesure de nos possibilités vêtements, médicaments et fournitures scolaires. Je fais appel aux membres de ce forum pour me conseiller et m´indiquer des organismes ou dispensaires nécessitant une aide de ce type car je sais pour l´avoir déjà pratiqué que ce type d´engagement est particulièrement sensible, et que s´il est des portes utiles à ouvrir, d´autres sont souvent à contourner. Vifs remerciements  JP | | | À: Princepetit · 20 février 2008 à 17:32 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 2 de 12 · 3 914 affichages · Partager Bonjour,
Louable intension !
Mais comme par hasard, la plus grosse partie de l'humanitaire va déja se déverser, sur Merzouga Erfoud Mhamid, à croire que les régions favorisées par le tourisme ont le plus de besoin. ou qu'ils ont réussi à le faire croire aux touristes !
Une distribution ne sert à rien, si ce n'est pas dans le cadre d'actions à long terme, et, de plus, ca peut mettre en péril le travail de longue haleine de certaines assocs sérieuses qui ont des projets de responsabilisation à long terme.
Je te conseille de te rapprocher d'assocs qui ont des projets, et qui auditent les associations marocaines comme celles que ta question va faire se manifester, sans aucun doute et qui ne sont qu'un "président" qui veut etre sur la photo, et faire profiter sa petite cour, ca pullule !
Contacte www.azekka.org ! par exemple | | | À: Princepetit · 20 février 2008 à 23:13 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 3 de 12 · 3 886 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce type daide humanitaire, je vous félicite et je vous propose plutôt de vous adresser à des associations et des organisation de la société civile des ONG.. ils disposent de toute la proximité des habitants en besoin ainsi que toute la transparence demandée. allez sur des moteurs de recherches tel que Google, Yahoo, www.menara.ma , httpmarweb.com.. | | | À: Princepetit · 21 février 2008 à 10:35 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 4 de 12 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
il y a pas mal d'associations dans le sud :) Je peux par exemple te recommander Dar El OUmouma à Tazzarine , qui fait un très bon travail sur la prévention prénatale et l'accueil des femmes sur le point d'accoucher. Ils ont besoin de vêtements, médicaments, jouets pour les enfants.
Il y a d'autres associations à Tazzarine (je suis en train de finir le site) qui sont plus dans le domaine éducatif, si cela t'intéresse, contactes moi en mp | | | À: Raoulx · 21 février 2008 à 18:46 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 5 de 12 · 3 862 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ta réponse aussi précise que rapide. Je suis entièrement d´accord avec ton analyse; j´ai souvent eu le plaisir de lire tes réponses sur le forum toujours très pertinentes....et sans langue de bois! J´abuse: saurais-tu si la route-piste reliant Zagora à Foum Zguid est devenue à nouveau pratiquable (j´ai un camping car....). J´avais déjà posé cette question il y a quelque temps mais les réponses manquaient d´homogénéité. D´avance merci JP | | | À: Princepetit · 22 février 2008 à 13:02 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 6 de 12 · 3 829 affichages · Partager vous avez raison de chercher une assoc avant de partir, si vous avez du mal contactez l'assoc locale des Marocains de votre ville, ils sauront vous trouver une assoc marocaine (hors des cicuits touristiques), ne vous contentez pas d'une information mais recoupez les pour verifier le serieux! Par exemple à Grenoble le Conseil Génaral est jumelé avec une région laissée pour compte (pas de tourisme) et ils ont un opérateur sur place. Surtout sur place ne donnez jamais rien aux enfants, car apres ils ne veulent plus aller à l'ecole et ne font qu'attendre le touriste. (pas de bombons, pas de S.S et le dentiste est rare et coute cher !) bon courage ! | | | À: Princepetit · 23 février 2008 à 23:05 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 7 de 12 · 3 785 affichages · Partager salut nous sommes 1 association a errachidia avant d'arriver a erfoud. nous sommes pret a vous acceuillir et a vous aider de découvrir la région et de distribuer les fourniures et les vetements pour les enfants démunie. car tout les membres de l'association sont des enseignants. merci | | | À: Mezgarne · 27 février 2008 à 11:26 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 8 de 12 · 3 737 affichages · Partager Bonjour, Suite à vos conseils je suis allé sur le site Dar El Oumouma à Tazzarine qui pourrait parfaitement être adapté à notre projet......par contre nous ne sommes pas regroupés en association pour le moment et fortuitement je viens de m´apercevoir qu´il y a pas mal de démarches administratives à remplir avant le passage en douane et notamment des échanges de courriers entre association. Je suis un peu ennuyé de na pas avoir penser à ce problème avant notre départ...qui est dans moins d´un mois. Avez-vous une solution qui permettent tout de mêmne à des particuliers de passer sans encombre la douane. Je n´ai encore contacter aucune association sur place avant d´avoir une réponse précise à ce sujet. D´avance merci. JP | | | À: Princepetit · 27 février 2008 à 16:32 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 9 de 12 · 3 730 affichages · Partager Oui, on peut vous "héberger" par le biais de notre association française, qui a été créée justement pour cela. Nous avons déjà fait un certain nombre de passages en douane, j'ai tous les formulaires prêts. | | | À: Mezgarne · 27 février 2008 à 17:27 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 10 de 12 · 3 726 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me fournir de plus amples renseignements et m´indiquer comment cela peut fonctionner. d´avance merci  JP | | | À: Princepetit · 27 mars 2008 à 16:50 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 11 de 12 · 3 500 affichages · Partager je voudrais signaler a tout ceux qui avec leur bonne volonté veulent emmener des affaires au Maroc et emmènent aussi des bonbons qu'ils sachent que bien souvent il emmènent aux ENFANTS MUSULMANS des BONBONS élaborès avec de la GELATINE DE PORC et malheureusement ces chers petits ne le savent pas je vous laisse y rèflèchir | | | À: Princepetit · 28 mars 2008 à 0:02 Re: Adresses de dispensaires et écoles pour aide humanitaire dans le Sud marocain Message 12 de 12 · 3 490 affichages · Partager salut, nous sommes une association au sud du Maroc ville Errachidia, ns sommes pret a vous acceuillir et a vous aider de distrubier votre don soit au local de l'association ou dans les ecoles et ns aportons a votre connaissance que tou les membres de l association sont des ensignants. et ns pourrons aussi vs aider a faire un beau tour touristique dans la region d errachidia (source bleu de Meski, vallée de Ziz, les dunes de sable de Merzouga,....) si vous etes interssés fait ns signe. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |