Merci à tous et toutes pour les informations. Je sais que pour un peu de tranquilité, il faut sortir des grandes villes touristiques. C'est pourquoi je n'avais pas prévu aller à
Manuel Antonio. Mais je note quand même tous les noms d'hôtels qu'on me donne, on ne sait jamais!
Mon itinéraire s'est précisé depuis que j'ai écrit mon premier message. Je ne veux plus prendre une semaine au même endroit (style tout-inclus), car il y a trop de choses à voir dans ce beau pays et je m'en morderais les doigts! Je compte atterrir à
San José et prendre un bus direction
Cahuita. Y passer 2-3 jours pour faire du kayak de mer sur le bord des côtes et visiter le parc national puis me rendre à Moin pour prendre le bateau jusqu'à
Tortuguero. De là, je prendrais le bus jusqu'à la région de l'
Arenal (sans passer par
San José) et je prendrais 3-4 jours pour le volcan, les bains d'eau thermale,
La Fortuna,
Monteverde et ses tyroliennes. Finalement, j'ai l'intention de terminer mon voyage sur une plage de la côte Pacifique, mais je n'ai pas encore décidé où: Playa Samara ou
Dominical? Je veux un endroit tranquille et je sais que Playa Samara est assez achalandée par les familles, mais
Dominical est beaucoup plus loin en bus et je ne veux pas perdre trop de temps en transport. Si jamais vous avez d'autres suggestions de plages.. et d'hôtels dans les endroits que je planifie visiter...
Merci beaucoup!
zyka
P.S.: Je suis un peu rétiçante à voyager toute seule. Si jamais quelqu'un(e) aurait envie de se joindre à moi, ça pourrait être pas mal intéressant!