|  |  |
 | | | | | Aeromexico ou Northwest Airlines? PeanutFR · 10 juillet 2006 à 23:24 11 messages · 6 participants · 1 948 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 23:24 · Modifié le 11 juil. 2006 à 0:10 Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 1 de 11 · 1 923 affichages · Partager Salut,
pour un vol Cancun- Amsterdam, j'ai le choix entre Aeromexico avec une escale à Mexico, ou Northwest Airlines avec une escale à Memphis (j'ai un passeport de 2004 donc pas de soucis avec les USA).
Quelle compagnie a votre préférence ? | | | À: PeanutFR · 11 juillet 2006 à 1:02 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 2 de 11 · 1 900 affichages · Partager Dans les deux cas tu n'es pas au mieux. Si il n'y a qu'une escale avec Aeromexico à Mexico, le vol transatlantique sera assuré par KLM dans un 747 pas de première fraicheur concernant les divertissements à bord. Même chose pour Northwest qui utilise un vieux DC10. Bref, regarde ce qui est le plus rapide et le moins cher, parce que c'est très équivalent question service. | | | À: Yop · 11 juillet 2006 à 1:04 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 3 de 11 · 1 897 affichages · Partager OK, merci. | | | À: Yop · 11 juillet 2006 à 19:49 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 4 de 11 · 1 871 affichages · Partager Ils ont encore des DC10 en service chez NW ? 
Moi qui pensais qu'ils étaient tous partis à la casse... 
Dans les deux cas tu n'es pas au mieux. Si il n'y a qu'une escale avec Aeromexico à Mexico, le vol transatlantique sera assuré par KLM dans un 747 pas de première fraicheur concernant les divertissements à bord. Même chose pour Northwest qui utilise un vieux DC10. Bref, regarde ce qui est le plus rapide et le moins cher, parce que c'est très équivalent question service. | | | À: Friendly45 · 12 juillet 2006 à 10:59 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 5 de 11 · 1 847 affichages · Partager Mais ils partent bientôt à la casse... | | | À: PeanutFR · 12 juillet 2006 à 14:10 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 6 de 11 · 1 834 affichages · Partager Salut,
Je connais pas Aeromexico mais je connais les compagnies US, qui est ce qu'il y a de pire pour moi, donc je dirai Aeromexico sans hésiter. | | | À: Juju35 · 12 juillet 2006 à 14:17 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 7 de 11 · 1 832 affichages · Partager Finalement j'ai trouvé un billet 10% moins cher sur American Airlines + Mexicana de Aviation (+ British Airways)... On verra ce que ça vaut.  Merci pour vos réponses. 
PS : j'ai voyagé sur United il y a quelques années et c'était vraiment top : écrans individuels, choix entre 2 menus,... | | | À: Juju35 · 12 juillet 2006 à 14:39 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 8 de 11 · 1 828 affichages · Partager ça dépend vraiment des compagnies, ça me semble difficile de sortir des généralités comme ça. Continental est très correcte, j'ais eu un A/R très sympa sur Northwest et un moyen courrier pas mal du tout sur Delta. Par contre American ne m'a pas laissé une grosse impression...
Concernant les vols intérieur d'Aeromexico, rassure toi, ils sont au même niveau que la concurrence nord américaine, pas sûr donc que les liaisions transatlantiques soient vraiment mieux (surtout sur les vols opérés en 767). | | | À: Yop · 12 juillet 2006 à 14:55 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 9 de 11 · 1 826 affichages · Partager Oui tu as raison, il y a surement des bons points sur les compagnies US mais à titre personnel, je n'ai jamais fait un vol sur compagnies US où j'ai pas eu un souci à un moment ou a un autre. Dernier en date JFK- CDG sur Delta, 15 minutes pour réussir à fermer la porte à Kennedy et 20 autres pour la rouvrir à Roissy !!! Bref, pas super rassurant (quoique qu'elle vaut mieux qu'elle ferme trop bien que pas assez  ).
J'ai eu de très mauvais échos de Continental. Il semblerait que UA et AA soient un peu mieux que la moyenne US. Sur les vols interieurs, le service à bord est qd meme super minimal ou payant. Enfin ca reste un avis personnel. | | | À: Juju35 · 14 juillet 2006 à 12:54 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 10 de 11 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le point fort des cies US est leur réactivité en cas de souci d'acheminement (retard, correspondance manquée, panne matérielle, prise en charge surbooking).
Le service à bord international et domestique s'est dégradé depuis 2001, toutes cies US confondues...
Concernant CO, je trouve que cette cie s'améliore depuis qu'elle renouvelle sa flotte (DC10 partis à la benne, nouveaux B737-800 sur les lignes domestiques).  .
En fait plus que la compagnie, c'est l'état et la vétusté du matériel qui va jouer sur la perception du confort à bord (siège, entertainment,...).
Oui tu as raison, il y a surement des bons points sur les compagnies US mais à titre personnel, je n'ai jamais fait un vol sur compagnies US où j'ai pas eu un souci à un moment ou a un autre. Dernier en date JFK- CDG sur Delta, 15 minutes pour réussir à fermer la porte à Kennedy et 20 autres pour la rouvrir à Roissy !!! Bref, pas super rassurant (quoique qu'elle vaut mieux qu'elle ferme trop bien que pas assez  ).
J'ai eu de très mauvais échos de Continental. Il semblerait que UA et AA soient un peu mieux que la moyenne US. Sur les vols interieurs, le service à bord est qd meme super minimal ou payant. Enfin ca reste un avis personnel. | | | À: Friendly45 · 14 juillet 2006 à 14:26 Re: Aeromexico ou Northwest Airlines? Message 11 de 11 · 1 794 affichages · Partager J'ai fait un vol transatlantique sur Aeromexico l'année pass, Mexico DF à Madrid. C'était franchement un super vol, avion tout neuf, service irréprochable et vol très bien. J'était beaucoup plus rassurée sur cet avion que sur celui avec lequel je m'étais rendue au Mexique ( Madrid- Cancun), soit la compagnie espagnole Air Europa, (le vol s'est bien passé, mais l'avion avait l'air hyper vieux). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |