|  |  |
 | | | | Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico-Cancun Bellerophon2 · 1 août 2011 à 23:27 10 messages · 6 participants · 3 948 affichages | | | | 1 août 2011 à 23:27 Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 1 de 10 · 3 938 affichages · Partager Bonjour, alors voila je vous explique, j'ai acheté deux billets d'avion sur la compagnie aeromexico dans une agence de voyage (nouvelles frontieres) le 01/08/11. Un pour moi (pas de soucis) et un pour mon amie (qui vie et etudie au mexique). Ces billets d'avion concerne un vol interne entre mexico et cancun (entre le 15/12/11 et le 23/12/11). Mon probleme est le suivant comme beaucoup de nom d'origine hispanique l'ortographe est compliqué, et le soucis c'est que j'ai oublié le u apres le g (tous le reste est ok ainsi que la date de naissance) Ma question est la suivante peut on me refuser l'embarcation à mexico pour cancun pour un U oublier si tous le reste du nom est bon ainsi que la date de naissance
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bellerophon2 · 2 août 2011 à 9:06 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 2 de 10 · 3 902 affichages · Partager Bonjour, non cela ne devrait pas poser de problème, des fautes de frappe il y en a partout.Si 2 personnes se présentaient sur le meme vol avec le meme nom il pourrait y avoir confusion, mais la probabilité est nulle. | | | À: Eltopo · 2 août 2011 à 9:36 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 3 de 10 · 3 891 affichages · Partager vous avez bien fait de mettre "devrait".....prudence, tout dépend de la faute,
si c'est dans le prénom ça passe en règle générale, si agent au sol peu à cheval sur les règles., il est arrivé que certains passagers se soient vu refuser l'embarquement pour une erreur dans le prénom donc comme quoi faut pas crier victoire....
par contre si la lettre manque dans le NOM de famille ça posera sans doute un problème, il faut que le nom soit concordant avec le passeport.. c'est écrit de partout en rouge avant validation de la commande si là par exe c'était sur le site de nouvelles frontières.
.. il ya pas mal de personnes qui se sont vu refuser l'embarquement (j'en ai été témoin de temps en temps sur des passagers devant moi à l'enregistrement, grosse crise pour les clients quand on leur annonce ça d'ailleurs!!!! ce qui est normal) donc je sais ce dont je parle. encore une fois pour l'orthographe du NOM de famille. Même un ami a perdu son billet pour une lettre manquante... donc faut le savoir tout de même les risques de perte le billet pour cette étourderie.
donc soit le membre contact par mail la cie aérienne (vu que ça à l'air une cie interne) pour avoir la réponse. Soit son amie tente le tout pour le tout et se pointe l'air de rien à l'enregistrement. | | | À: Azerty013 · 2 août 2011 à 17:54 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 4 de 10 · 3 857 affichages · Partager Merci à tous pour ces reponses, En faite j'ai pris mon billet en agence donc j'ai appeler l'agence le landemain (aujourd'hui) et j'ai expliqué mon probleme. Du coup ils m'ont repondu que sa ne poserai pas de pb car, il ne sont pas tres regardant sur le nom à l'embarcation pour un vol interne au mexique et surtout que mon amie a un nom à rallonge (trés trés long), par mesure de prudence ils ont appellé aeromexico pour faire modifier sur le registre de vol, la faute de frappe et comme il m'ont dit au pire si il y avait un pb, chose qui est impossible pour eux j'aurais juste a payer une penaliter de 55 dollars soit une quarantaine d euros (donc rien de bien mechant)
Apres comme ils m'ont dit vous avez de la chance que c'est un vol interne au mexique dans un autre pays sa serais pas la meme histoire (surtout pour les etats unis), car même pour un s a nicolas un autre pays refuserai et la j'aurai du racheter le billet ou faire jouer ma police d'assurance de ma premium | | | À: Bellerophon2 · 4 août 2011 à 7:30 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 5 de 10 · 3 827 affichages · Partager donc si c'est vraiment le cas c pas mal. mais alors c'est l'agent de voyage qui a fait l'erreur si vous êtes passé à l'agence ? dans ce cas ils assument les frais si il ya par la suite un problème... faut tout de même être prudent....donc vous verrez
pour que celà soit utile pour les membres du forum à qui celà pourrait arriver il serait bien que vous veniez nous écrire si tout c'est bien passé ou problème SVP. au moins ça fera un post fermé et qui servira à quelque chose quand on fait "recherche" sur VF sur un tel sujet qui revient très souvent...
la plupart du temps il est clair que l'on doit repayer un billet ou payer des pénalités pour rétablir le nom bien écrit. | | | À: Bellerophon2 · 4 août 2011 à 10:30 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 6 de 10 · 3 819 affichages · Partager Bonjour,
Apres comme ils m'ont dit vous avez de la chance que c'est un vol interne au mexique dans un autre pays sa serais pas la meme histoire (surtout pour les etats unis)
Vous savez, les Etats-Unis voient passer tous les jours des passagers russes, des passagers du Sud Est de l'Asie, des passagers arabes, pour lesquels les notions de nom et prénom sont très complexes, parfois très vagues, et je suis persuadé que ça se règle très souvent autrement que par des refus d'embarquement.
Michel | | | À: Azerty013 · 4 août 2011 à 10:31 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 7 de 10 · 3 816 affichages · Partager au moins ça fera un post fermé et qui servira à quelque chose quand on fait "recherche" sur VF sur un tel sujet qui revient très souvent...
S'agissant d'un thème pour lequel il n'y a pas de réponse définitive et certaine, cela n'avancera pas à grand chose.
Michel | | | À: Azerty013 · 4 août 2011 à 12:12 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 8 de 10 · 3 809 affichages · Partager donc si c'est vraiment le cas c pas mal. mais alors c'est l'agent de voyage qui a fait l'erreur si vous êtes passé à l'agence ? dans ce cas ils assument les frais si il ya par la suite un problème... faut tout de même être prudent....donc vous verrez
Non. Il faut bien lire et ne pas mettre toujours sur le dos de l'agence les erreurs, c'est trop facile. Si tu relis bien les messages, c'est le monsieur qui s'est trompé lui meme en donnant l'orthographe du nom à l'agent !!! L'agence n'a donc rien à assumer et a plutot fait correctement en prévenant la compagnie de l'anomalie.
Mais on a l'habitude avec les clients qui se trompent. J'en ai déjà eu qui s'étaient trompés mais qui vous accusent vous quand meme. Je ne dis pas qu'un agent ne peut pas se tromper mais force est de constater en lisant le forum que les gens se trompent souvent en reservant eux-memes sur Internet.... | | | À: Tatra · 4 août 2011 à 13:44 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 9 de 10 · 3 795 affichages · Partager S'agissant d'un thème pour lequel il n'y a pas de réponse définitive et certaine, cela n'avancera pas à grand chose.
ça c'est ton avis.... lui va vivre cette situation donc ça peut tout de même servir le final de ce qu'il va "vivre" lors de l'enregistrement ça sera une réponse "certaine"!!!! puisque il y va là bas.... c un avis parmi d'autres sur différents sujets, donc je vois pas pourquoi il ne ferait pas remonter l'info... l'agent de voyage lui a dit pas de problème mais bon ça il en sera certain sur place... et comme il n'ya pas trop de retour au niveau du mexique pour cette question, c'est pas mal, qu'il fasse un retour d'expérience...si un jour quelqu'un à une question qui ressemble il y aura au moins "un vécu" et pas que des réponses en l'air... là au moins ça fera une réponse valable.... donc intéressant.....
sinon pour ton autre réponse.... es-tu allé aux USA ? et bien nous notre expérience et celles d'amis sont à tous les points vécus pas des "paroles" en l'air... on a vu des passagers se faire refuser à l'embarquement pour ces problèmes de noms.... donc faut surtout parler de ce que l'on a vu ou vécu....tout le monde le sait les usa sont assez pénibles... et il me semble qu'un jour tu avais noté que tu ne te rendais pas aux usa donc comment peux tu assurer quelque chose que tu ne puisses pas vivre comme situation ou assisté lors d'un voyage....
on est assez grand pour trier les réponses et lire celles utiles des retours d'expériences de passagers... c'est bien dommage que les membres qui ont posé des questions sur un sujet très redondant ici ne viennent pas dire comment ça c'est passé.. ça éviterait que la question soit posée très régulièrement sur les problèmes de noms... mais c'est vrai que parfois pour certains ça se passe pas comme d'autres qui ont eu eux aucun problème. il y en a qui tombe sur un agent plus pointilleux je l'ai vu sur corsair une année.... donc à nous de faire le tri et de peser le pour et le contre et de croiser les doigts que ça passe sans problème si un jour celà nous arrive... | | | À: Azerty013 · 4 août 2011 à 15:26 Re: Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico- Cancun Message 10 de 10 · 3 781 affichages · Partager Retour d'expérience qui date d'il y a.... 2 heures 
- un client avec une erreur d'une lettre sur son nom (vol US) : pas de soucis pour les agents de sûreté en charge de la vérification des formalités pour les USA. - un client qui a inversé nom/prénom (vol US) : j'ai remis dans le bon ordre, pas de soucis. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |