Relaxe61 · 14 mars 2016 à 17:53 18 messages · 8 participants · 2 897 affichages | | | | 14 mars 2016 à 17:53 Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 1 de 18 · 2 806 affichages · Partager Je voyagerai en avril prochain en Éthiopie et j'arriverai à l'aéroport vers minuit. Est-ce quelqu'un peut me dire si le bureau pour l'obtention du visa est ouvert toute la nuit ou si je devrai patienter jusqu'au matin? | | | À: Relaxe61 · 15 mars 2016 à 15:15 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 2 de 18 · 2 700 affichages · Partager la police fonctionne toute la nuit et tu peux prendre ton visa à l'arrivée même la nuit. | | | À: Relaxe61 · 15 mars 2016 à 15:16 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 3 de 18 · 2 698 affichages · Partager A ma connaissance, le bureau des visas est ouvert à chaque arrivée d'avion. Prévoir 48 euros (avoir l'appoint). Bonvoyage. | | | la police fonctionne toute la nuit et tu peux prendre ton visa à l'arrivée même la nuit.
Merci beaucoup pour l'information | | | À: Maesjl · 15 mars 2016 à 17:08 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 5 de 18 · 2 691 affichages · Partager A ma connaissance, le bureau des visas est ouvert à chaque arrivée d'avion. Prévoir 48 euros (avoir l'appoint). Bonvoyage.
Merci pour l'information. | | | À: Relaxe61 · 23 mars 2016 à 19:47 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 6 de 18 · 2 620 affichages · Partager bonjour, nous sommes arrivés vers 2h00 du matin à Addis Abeba il y a 3 semaines : pas de pb, vous pouvez prendre votre visa toute la nuit, payer en euros ou en dollars ou bien en birrs et même par CB ; vous pouvez également effectuer du change. 2 guichets sont ouverts. Je vous souhaite autant de plaisirs et d'émotions que ceux que nous avons vécus en Ethiopie! | | | Merci pour l'information, ça me sécurise. Je me permets de te demander si tu es allé dans la région du Dallol et celle de la vallée de l' Omo. Et as-tu senti un danger? Certaines personnes me déconseille la région du Dallol. J'aimerais avoir l'idée de quelqu'un qui revient tout juste de l' Éthiopie.
Merci à l'avance | | | À: Relaxe61 · 24 mars 2016 à 15:38 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 8 de 18 · 2 589 affichages · Partager Lise, Pas d'info récente sur la dallol mais il faut savoir que pour s'y rendre il faut passer par une agence: celle-ci ne t'y conduira pas s'il y a des risques connus. idem pour la vallée de l' Omo. Le tout seul, dans ces régions n'est pas possible. | | | Merci pour ces renseignements. je vais quand même tenter de trouver quelqu'un sur place qui me fera visiter ces 2 endroits. | | | À: Relaxe61 · 27 mars 2016 à 10:55 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 10 de 18 · 2 533 affichages · Partager bonjour
il n y a pas de souci pour le dallol si tu passe par une agence de mekele ou autre nous y étions en février et aucun problème tu pars en convoie de plusieurs voiture pour notre part nous étions 4 4x4 et tu as des gardes armé avec toi | | | À: Lilian17 · 29 mars 2016 à 14:37 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 11 de 18 · 2 505 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Peux-tu me donner le nom de cette agence? J'aimerais communiquer avec eux avant mon départ étant donné que j'arriverai sur Addis Abeba. | | | Bonjour, y'a t-il une formalité à faire à l'ambassade d' Ethiopie (pre-dossier à remplir, etc) en France avant de partir ou nous pouvons partir seulement avec le passeport, le billet de retour et les 48€ et le visa sera délivré sur place ? j'ai lu plusieurs infos contradictoires sur internet. Merci beaucoup ! | | | À: Relaxe61 · 1 mai 2016 à 12:09 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 13 de 18 · 2 364 affichages · Partager bonjour l agence avec qui nous étions parties été ETT ethio travel tour qui se trouve juste en dessous de l hotel yohannes a Mékélé.nous avions organisés notre tour a partir d un bureau qui se trouve à Axoum et qui travail avec eux. | | | À: Bidule02 · 1 mai 2016 à 12:14 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 14 de 18 · 2 365 affichages · Partager bonjour pour les visas soit tu part avec en remplissant le formulaire que demande l ambassade sur leur site se que nous avons fait car nous restions 6 semaines ou tu peux le faire en arrivant a l aéroport, quand nous sommes arrivé a addis il y avait la queux au guichet sa n avait pas l air de poser de probleme et c etait rapide | | | À: Lilian17 · 1 mai 2016 à 13:11 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 15 de 18 · 2 362 affichages · Partager Merci beaucoup Lilian ! Je ferais donc sur place ! | | | À: Lilian17 · 9 mai 2016 à 16:53 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 16 de 18 · 2 302 affichages · Partager bonjour l agence avec qui nous étions parties été ETT ethio travel tour qui se trouve juste en dessous de l hotel yohannes a Mékélé.nous avions organisés notre tour a partir d un bureau qui se trouve à Axoum et qui travail avec eux.
Je reviens de l' Éthiopie et nous aussi avons réservé avec ETT à Mekele. Très belle organisation. Alors que d'autres compagnies ont rebroussé chemin en voyant l'état de la route pour se rendre à l'Erta Alé (la pluie avait rendu les conditions difficiles), Les chauffeurs d'ETT ont changé de route, ils ont pris un détour. Un 4x4 s'est même enlisé. Il a fallu le tirer de là. Et nous avons pu arriver au volcan. Chapeau à ETT. | | | À: Lilian17 · 26 octobre 2016 à 14:03 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 17 de 18 · 2 006 affichages · Partager Bonjour Lilian,
Je compte me rendre en Ethiopie pour un 1 mois et demi voire 2 mois, j'ai lu diverses choses concernant l'obtention des visas à l'aéroport, ok pour le visa d'1 mois mais quid d'un visa pour 3 mois simple entrée? Puis-je l'obtenir à l'aéroport ?
D'avance merci pour votre réponse :) Magda | | | À: Lilian17 · 26 octobre 2016 à 19:05 Re: Aéroport d' Addis-Abeba à minuit et obtention du visa Message 18 de 18 · 1 994 affichages · Partager bonjour ; Finalement le VISA pour 6 semaines se fait aussi a l'arrivée ? pouvez vous me dire combien vous avez payé ? et il est en Anglais ? Vous êtes revenus d'Addis pouvez vous me dire si vous avez voyagé seul ou avec un TO ? est -ce facile a faire seule ?vous vous êtes senti en sécurité ? merci pour la réponse. cordialement Gmy | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |