Concernant votre recherche sur la gare à proximité de l'aéroport, il semble qu'il s'agisse de la gare de Katunayake :
Sur un autre forum, j'ai trouvé ce message que je cite :
Vous trouverez les horaires et tarifs de Katunayake à
Colombo Fort sur le lien :
www.railway.gov.lk/Search_Result.php
Prenez un taxi pour aller de l'aéroport à la gare. L'aéroport se trouve bien sur le lieu dit Katunayake (tout comme Roissy) près de
Negombo, et non
Colombo Bandaranaike qui est juste le nom de l'aéroport (tout comme
Paris Ch de Gaulle), nom donné en l'honneur de Sirimavo Bandaranaike, première femme 1er ministre au
Sri Lanka.
Avantage: la durée du trajet (1h-1h10) ne dépend pas des aléas de la circulation, et vous arrivez directement à l'intérieur de la gare. Bon si vous souhaitez continuer sans vous arrêter à
Colombo, ou pour réserver pour les jours suivants.
Désavantage:bien du plaisir avec vos bagages si le train est bondé, après un long voyage en avion avec le décalage horaire et climatique...
Autre lien sur cette gare : podimenike.blogspot.fr/...railway-station.html
La gare ne semble pas être à 1km mais à 3 kms : www.tripadvisor.com/...estern_Province.html
Pourquoi souhaitez-vous prendre le train ? Il semble que la plupart des discussions convergent pour dire que le bus 187 est plus pratique ?J'espère que vous aurez plus de réponses de voyageurs qui connaissent bien cette destination (ce qui encore une fois n'est pas mon cas !)