et la qualité du
parc de Mikumi m'intéresse aussi.
Bonsoir,
Mikumi est parfois appelé le "petit
Serengeti du sud", ce qui est flatteur, un peu trop à mon avis. Ici pas de kopje, moins d'espace (5 fois moins grand), pas de grande migration et, sauf erreur, pas de guépards. Nous n'y sommes allés qu'une fois, trois nuits seulement sur place, donc nous n'avons qu'une connaissance très superficielle du parc qui fait quand même plus de 3000 km2. De ce que nous avons compris, c'est surtout la partie au nord de la route de Dar qui est exploitable touristiquement, les pistes seraient très rares au sud. Nous y sommes allés en octobre, l'écobuage avait fait des ravages, de vastes étendues brûlées, peu d'oiseaux.
Ce qui fait, je pense, l'intérêt principal du camp, c'est sa proximité avec Dar, à 4 heures de route... Les paysages sont beaux, avec les montagnes qui le bordent, mais dépouillés. La faune est moins nombreuse que dans le nord, une constante des parcs du sud, mais les touristes aussi, et pour nous ceci compense largement cela.
Si tu veux avoir une petite idée du parc (en octobre), tu peux jeter un oeil à la page
Mikumi
de safari-
tanzanie.net.
Cordialement