|  |  |
 | | | | Aéroport à Kandy en bus: possible Schtrotsy · 13 novembre 2015 à 2:56 10 messages · 5 participants · 1 669 affichages | | | | 13 novembre 2015 à 2:56 Aéroport à Kandy en bus: possible Message 1 de 10 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
J'avais fait pas mal de recherches sans arriver à trouver la réponse, donc je partage l'expérience. Donc pour aller directement à Kandy, en partant de l'aéroport de Colombo, c'est possible. Il suffit d'aller à la station de bus juste à côté de l'aéroport (en sortant du terminal, prendre à droite, seconde à gauche, puis à gauche, moins de 10 mn de marche) et de là, il y a des bus toutes les demi-heure pour Kandy (en passant par Negombo, mais sans changer de bus)
Coût : 140 rps + 50 pour bagages. Soit, aujourd'hui, l'équivalent de moins de 1.5 euros. Si vous demandez à quelqu'un à l'aéroport, tout le monde vous dira qu'il faut prendre un taxi (20 euros) pour la station de bus de colombo puis prendre un bus.
Solution économique et simple. Bus confortable (comparaison avec Inde et Népal) | | | À: Schtrotsy · 18 novembre 2015 à 11:26 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 2 de 10 · 1 591 affichages · Partager y'a t'il des bus la nuit également?
merci de votre réponse | | | À: Dimibenjani · 18 novembre 2015 à 12:16 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 3 de 10 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
Les bus démarrent à 6h du mat' mais je ne sais pas à quelle heure part le dernier bus. Une chose est sure, la gare routière est fermée avant 6h du mat' donc il n'y a pas des bus toute la nuit. Je n'en sais pas plus. | | | À: Schtrotsy · 21 décembre 2015 à 12:33 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 4 de 10 · 1 384 affichages · Partager bonjour Joel, partant début janvier et préparant mon parcours. j ai une petite question....
Atterrissant a l aéroport international a 15h20, vous semble t il jouable de rejoindre kandy dans la soirée par l intermédiaire de ce bus ? n est ce pas trop tard pour une arrivée a kandy sans réservation de guest house ?
" pour aller directement à Kandy, en partant de l'aéroport de Colombo, c'est possible. Il suffit d'aller à la station de bus juste à côté de l'aéroport (en sortant du terminal, prendre à droite, seconde à gauche, puis à gauche, moins de 10 mn de marche) et de là, il y a des bus toutes les demi-heure pour Kandy (en passant par Negombo, mais sans changer de bus)Coût : 140 rps + 50 pour bagages. Soit, aujourd'hui, l'équivalent de moins de 1.5 euros. "
merci d avance pour vos précisions, cordialement | | | À: Ppb69 · 21 décembre 2015 à 15:54 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 5 de 10 · 1 376 affichages · Partager Bonjour, Je PENSE que c'est bon. Tu devrais pouvoir être à Kandy vers 19 heures. Si t'es en budget par contre, je réserverai à ta place, car si les petits prix sont complets, tu devras te rabattre autre part, et au Sri Lanka, les tarifs peuvent devenir totalement délirants. Sinon, ça devrait le faire | | | À: Schtrotsy · 21 décembre 2015 à 16:34 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 6 de 10 · 1 375 affichages · Partager re hello, merci pour ta réponse rapide. on va prendre compte de ta précision concernant la réservation de guest house (sachant qu, en plus, on arrivera direct d Europe....) je profite de l occasion pour te demander si tu as une idée du quartier a kandy dans lequel on trouverait notre bonheur (pas cher, calme, ou on pourrait louer des scooters pour 2-3 jours.....) on compte se balader en scooter vers dambulla et être a kandy 2 jours plus tard ou un pote va nous rejoindre puis prendre un train vers nuwara eliya ou adam peak.... si t as des idees, adresses sympa ou autres...... n hesites pas !! et merci d avance | | | À: Ppb69 · 21 décembre 2015 à 18:02 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 7 de 10 · 1 368 affichages · Partager Hello, Aucune idée x) Nous on étais allé à "Hostel Kandy" juste derrière la gare routière, mais c'est du dortoir, et niveau calme... Après, c'est un endroit sympa et pas cher du tout (me souviens plus combien) Tu trouveras tout facilement sur place pour une location de scooter. Pour nuwara elya, réserves ton train dès que t'arrives, car il peut y avoir pas mal d'attente. Dans notre cas, le train avec de la place partait 5 jours plus tard.
Désolé, je ne peux pas t'en dire plus, on était tombé sur 1 semaine et demi complètement pourrie niveau météo, et on n'avait pas fait grand chose du coup | | | À: Schtrotsy · 21 décembre 2015 à 18:12 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 8 de 10 · 1 368 affichages · Partager re, ne sois pas désolé, c est déjà sympa de me donner ces indications. encore merci, j espère que ça va être sympa comme séjour (un peu peur que ce soir hyper touristique... enfin, on verra bien) cordialement | | | À: Schtrotsy · 27 février 2017 à 16:23 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 9 de 10 · 897 affichages · Partager Bonjour,
y a t'il a cette station de bus, des bus express intercité pour kandy ?
Merci d'avance. | | | À: Schtrotsy · 7 mai 2017 à 20:19 Re: Aéroport à Kandy en bus: possible Message 10 de 10 · 842 affichages · Partager Bonjour,
je pensais également partir à Kandy en arrivant à l'aéroport à 9h30 mais si j'en crois le routard, il faut avoir le coeur bien accroché pour voyager en bus. Est-ce vrai ? Et quel est le type de bus qui relie directement Kandy : Intercity ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |