Aéroport de Kengtung ouvert et comment se rendre à Kengtung depuis Tachileik? (Birmanie) Blondin5 · 26 octobre 2012 à 17:42 5 messages · 4 participants · 1 819 affichages | | | | 26 octobre 2012 à 17:42 Aéroport de Kengtung ouvert et comment se rendre à Kengtung depuis Tachileik? ( Birmanie) Message 1 de 5 · 1 819 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre à Kengtung en novembre, visiblement plus aucune compagnie aérienne ne dessert cette ville, je n'ai trouvé que des vols sur Tachileik (mais je n'ai peut-être pas regardé toutes les compagnies, air mandalay et air bagan n'y vont pas). J'ai lu sur le forum que l'aéroport était en travaux en 2011. Quelqu'un a-t-il des informations ? A défaut est-ce possible depuis Tachileik (moyen de transport, temps de transport, doit-on être accompagné, région ouverte aux touristes ?) ? Merci par avance pour vos réponses. Luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blondin5 · 27 octobre 2012 à 6:28 Re: Aéroport de Kengtung ouvert et comment se rendre à Kengtung depuis Tachileik? ( Birmanie) Message 2 de 5 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Je serai etonne que l aeroport de Kengtung soit encore en travaux. Peut etre en fait que tous les vols sont complets a cette periode l annee. A defaut, tu peux te rendre de Tachileik a Kengtung avec le bus en 4-5 heures de bus. Normalement tu n as pas a etre accompagne par un guide, ni a demander uneautorisation si tu es en possession de ton visa de 28 jours. C est plus complique en revanche pour les etrangers qui sont passes par la frontiere terrestre a Mae Sai et qui disposent d un permis de 15 jours. Bons preparatifs | | | À: Blondin5 · 27 octobre 2012 à 16:27 Re: Aéroport de Kengtung ouvert et comment se rendre à Kengtung depuis Tachileik? ( Birmanie) Message 3 de 5 · 1 757 affichages · Partager Bizarre ton post... Ce matin 27 octobre j'ai atterri a Kentung depuis Rangoon et en s'arretant a Heho puis Tachilek avec Air Bagan (impeccable)  Budget : guide = 20 USD et 50 000 kyats pour la voiture !! Un nouvel hotel a ouvert depuis 1 mois : Gloden Hotel situé juste a cote du Private Hotel. Chambre classique avec Ac = 35 USD. Y a aussi des grandes familiales (2 lits king size) pour 45 USD. Y a de la place !!! | | | À: Philgbo · 27 octobre 2012 à 23:16 Re: Aéroport de Kengtung ouvert et comment se rendre à Kengtung depuis Tachileik? ( Birmanie) Message 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager Bonjour, Merci bien pour vos reponses, je pense que cela vient des sites internet des compagnies à la fois pas pratiques et difficiles à utiliser (impossible de faire une réservation). Je voulais payer et réserver mes vols depuis la France par crainte de vols full (je m'y suis pris tard), apparemment il y a du monde en 2012. Tant pis j'improviserai sur place. J'en profite pour vous remercier car avec vos nombreux messages sur ce site j'ai pu avoir un max d'info précieuses ;-)
Content que mes craintes ne soient a priori justifiées.
Cordialement. | | | À: Kristofe · 17 janvier 2014 à 13:25 Re: Aéroport de Kengtung ouvert et comment se rendre à Kengtung depuis Tachileik? ( Birmanie) Message 5 de 5 · 1 308 affichages · Partager Je confirme: 5 heures de bus environ entre Tachilek et Kengtung -beaucoup d'arrêts, de la route de montagne, des bus vétustes. La gare routière n'est pas très facile à trouver à Tachilek et elle est éloignée de la frontière (3/4 km) on ne peut donc pas vraiment y aller à pied. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |