|  |  |
 | | | | Aéroport de Kiev: escales et sécurité SophieK1 · 10 avril 2016 à 0:47 15 messages · 6 participants · 2 839 affichages | | | | 10 avril 2016 à 0:47 Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 1 de 15 · 2 765 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous! 
J'aimerais me rendre en Géorgie via UIA et donc escale à Kiev, avec des escales proposés à 55min et 2h (bien sûr, celle de 55 min est moins chère, mon porte feuille étudiant se penche pour mais j'ai d'abord préféré avoir l'avis de personnes qui sont déjà passés pas l'aéroport de Kiev). J'aimerais donc savoir si 55 min ou même 2h c'est faisable (l'aéroport est petit?) et si c'est assez sécurisé, si vous avez eu des soucis de corruption ou autres? C'est la première fois que je passe par cet aéroport donc excusez mes suspicions! Merci d'avance pour vos réponses, je les attends impatiemment! Cordialement, Sophie | | | À: SophieK1 · 10 avril 2016 à 4:52 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 2 de 15 · 2 730 affichages · Partager Oui cest securise, et non pas de soucis de corruptions. apres UIA cest du low cost, donc tu sais a quoi tattendre | | | À: Fifty2 · 10 avril 2016 à 9:03 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 3 de 15 · 2 725 affichages · Partager Quoi pas de soucis de corruption à KBP, vous rigolez j'espère. Il y a de la corruption passage, elle facilite le passage de l'immigration et de la douane. | | | À: Fifty2 · 10 avril 2016 à 10:29 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 4 de 15 · 2 720 affichages · Partager Merci pour vos réponses tout d'abord!  Je sais à quoi m'attendre...? J'ai déjà voyagé en low cost avec Pegasus et je n'ai pas eu de soucis... Quelqu'un peut confirmer pour le temps d'escale? Suffisant ou pas pour changer d'avion + pour que les bagages suivent? Si quelqu'un a déjà fait l'escale de 55 min ou de 2h... Merci! | | | À: SophieK1 · 10 avril 2016 à 15:32 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 5 de 15 · 2 708 affichages · Partager 55 mn c'est toujours un peu juste quelle que ce soit l'aéroport, au moindre retard et bam ! MAIS si tu loupes ta correspondance parce que l'avion est en retard ou que ça a merdé à l'aéroport, la compagnie doit te proposer gratuitement une place dans le vol suivant (s'il est plein c'est un peu compliqué, c'est sûr, et ça contrarie les projets). À toi de voir selon la différence de prix.
Et Air Ukraine ce n'est pas du low-cost, c'est la compagnie nationale, il s'avère juste que pour remplir leurs avions ils proposent des tarifs intéressants pour certaines destinations. Un Paris- Kiev c'est 250€ (je suis en plein dedans en ce moment) ça n'a rien de low-cost. | | | À: MirandaMouse · 10 avril 2016 à 15:46 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 6 de 15 · 2 707 affichages · Partager Merci beaucoup, ta réponse me rassure! Je vais privilégier 2h je pense, la différence de prix et de 30-40€ mais sur 2 personnes ça monte à 60-80€ donc... Oui c'est dans les 250€, je vais faire Paris- Kiev- Tbilissi, je voyageais via Istanbul avec Pegasus mais de 250€ ils ont grimpé à 350€ en saison... Pas top! Surtout que le prix n'inclue pas de nourriture alors que les escales sont en général de 4-5h (j'ai jamais pris celui en escale 1h). Merci de ta réponse | | | À: SophieK1 · 10 avril 2016 à 16:15 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 7 de 15 · 2 701 affichages · Partager L'aéroport de Kiev est très/plutôt moderne (en tout cas la zone internationale, la zone pour les vols intérieurs est plutôt déprimante), j'y suis passé plusieurs fois, y compris pour ensuite reprendre des vols intérieurs, je n'ai jamais été confronté à de la corruption (bon si vous faites la la queue pour faire du change, vous vous ferez probablement accoster pour du change "pirate", mais ça c'est une autre histoire). | | | À: Cappucciyo · 10 avril 2016 à 16:34 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 8 de 15 · 2 695 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message! Pour l'escale, 2h c'est assez? Je recherche justement des personnes qui y sont passés | | | À: SophieK1 · 10 avril 2016 à 16:39 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 9 de 15 · 2 692 affichages · Partager A mon avis oui, si je devais prendre ce genre de vol, je prendrais aussi l'escale de 2h, d'autant plus que UIA opére ses vols dans le même terminal (D). | | | À: Cappucciyo · 10 avril 2016 à 16:47 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 10 de 15 · 2 689 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup à vous et à tous et toutes pour vos réponses! Ça m'a aidé à décider  | | | À: SophieK1 · 10 avril 2016 à 18:34 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 11 de 15 · 2 683 affichages · Partager 2h oui c'est suffisant. Mon copain vient de me dire qu'il aurait tenté les 55 mn, mais chacun voit. Je trouve que c'est un peu de stress quand même. Normalement s'ils vendent la correspondance c'est que c'est faisable, mais faut pas qu'il y ait de souci. | | | À: MirandaMouse · 10 avril 2016 à 19:36 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 12 de 15 · 2 676 affichages · Partager Ok, oui ça doit être faisable mais risqué quoi... Pour une première en plus  Merci d'avoir pris du temps à répondre | | | À: Protege · 11 avril 2016 à 2:43 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 13 de 15 · 2 660 affichages · Partager Quoi pas de soucis de corruption à KBP, vous rigolez j'espère. Il y a de la corruption passage, elle facilite le passage de l'immigration et de la douane.
Sous quelle forme ? Rien constaté de tel là-bas... | | | À: Clicsouris · 11 avril 2016 à 8:08 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 14 de 15 · 2 653 affichages · Partager Un petit billet dans le passeport visible à la sortie de l'avion et hop on ne fait pas la queue. | | | À: Protege · 11 avril 2016 à 8:40 Re: Aéroport de Kiev: escales et sécurité Message 15 de 15 · 2 650 affichages · Partager lol... la scène aurait un côté tellement clownesque... mais bon après réflexion, la police ukrainienne d'une façon générale n'est pas réputée pour son incorruptibilité | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |