Tu as le choix entre
- Taxis classiques : j'ai lu ailleurs un tarif à 70.000, pour ma part j'ai toujours payé 65.000 (une vingtaine d'euros). Les chauffeurs m'avaient déposé sur mon lieu d'hébergement mais je ne peux pas dire que ce soit automatique. Ils sont blancs (les taxis hein, hehe)
- Taxis partagés (4 personnes), 15 ou 16.000 pesos par tête de pipe, te déposent à côté du centre commercial
San Diego où d'autres taxis, jaunes, attendent les clients pour les conduire où ils veulent. Sinon il y a une station de métro à 10 minutes à pied.
- Bus pour 9500 pesos si ma mémoire est bonne, en tous cas moins de 10.000 pesos. Le bus dépose les voyageurs derrière l'hôtel Nutibara (qui est plein centre et à 3 minutes de la station Parque Berrio) mais fait desormais également halte je crois à proximité du CC
San Diego, demander au chauffeur pour être sûr. Si le centre de la ville est ta destination, je déconseillerais d'y arriver en bus, pas que ce soit un coupe-gorge en journée, mais le soir, chargé de bagages... je n'irais pas.
Faut voir à quelle heure tu arrives, quel volume de bagages tu transportes, et où tu te rends exactement en ville.
Compter sur 45 minutes de trajet quel que soit le moyen choisi.
Si c'est la première fois que tu viens à
Medellin, le plus simple c'est le taxi solo. Le tarif est officiel, fixe. Éventuellement on pourra demander au chauffeur si le prix de la course est bien de 65.000 pesos, si on a peur de se faire rouler, et voilà.