Quelqu'un peut-il élucider l'aventure toute récente arrivée à ma fille lors d'un transit (venant de
Zanzibar) à l'aéroport de
Mombasa? Pendant l'attente, puisqu'elle a le défaut d'être fumeuse, elle est allée s'enquérir auprès d'une commerçante du hall : y a-t-il un quelconque endroit prévu pour les fumeurs dans l'aéroport? Suite à une réponse négative, elle se rassied. Mais, soudain, un premier homme lui propose de le suivre pour aller fumer.Elle décline. S'ensuit un deuxième. Elle décline à nouveau. Puis, c'est une femme - en "uniforme" de personnel de l'aéroport, non policière- qui lui propose à son tour de l'accompagner. Celle-ci étant très "sympa", ma fille se laisse entraîner dans un local très à l'écart. aApeine a-t-elle allumé sa cigarette, qu'une autre préposée survient et fait le coup de la grosse indignation. Elle exige du coup le passeport de ma fille. Celle-ci répond opportunément (ouf) qu'elle ne l'a pas sur elle. Le préposé exige alors qu'elle aille le chercher en laissant bien sur place son iPhone et son sac à main. Ce que ma fille a refusé (bonne réaction) et reprenant, malgré les cris, le chemin de l'embarquement.
C'était clairement un scénario? Mais quel était le but? Chantage de retenue du passeport au moment de l'embarquement?