Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? (Québec) DanièleLyon · 4 août 2006 à 20:54 12 messages · 8 participants · 8 907 affichages | | | | 4 août 2006 à 20:54 Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 1 de 12 · 8 860 affichages · Partager Je viens de téléphoner au Canada, à l'aéroport de Mirabel. Celui-ci est en réfection et seuls les cargos atterrissent. Donc tous les autres avions (y compris le mien qui vient de Lyon en France) arrive à l'aéroport internationnal Pierre Trudeau à Montréal (anciennement appelé Dorval) Heureusement car j'avais déjà fait une réservation de véhicule à Trudeau !!! | | | À: DanièleLyon · 4 août 2006 à 21:09 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 2 de 12 · 8 857 affichages · Partager il n'y a plus d'avion de ligne régulière depuis peut-être plus d'un an à mirabel ! et plus de loueur de voiture... donc aucun risque de se tromper. surtout qu'en réservant ton avion c'est par défaut dorval. | | | À: DanièleLyon · 4 août 2006 à 23:24 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 3 de 12 · 8 842 affichages · Partager En effet, il n'y a qu'un seul et unique aéroport international au Québec, Pierre-Elliott Trudeau, à Montréal (anciennement Dorval).
L'aéroport de Mirabel est opérationnel pour le transport commercial de marchandises. | | | À: Nikky · 5 août 2006 à 0:15 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 4 de 12 · 8 835 affichages · Partager En effet, il n'y a qu'un seul et unique aéroport international au Québec, Pierre-Elliott Trudeau, à Montréal (anciennement Dorval).
L'aéroport de Mirabel est opérationnel pour le transport commercial de marchandises.
Mirabel demeure tout de même "international". Y'a aussi l'aéroport Jean-Lesage ( Québec) et Mont-Tremblant qui portent l'appellation "international". Sept-Îles veut devenir international aussi. | | | À: Bphoto · 5 août 2006 à 2:17 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 5 de 12 · 8 832 affichages · Partager Oui...mais bon quand je parlais du Québec, je faisais référence à Montréal...Quant à Mirabel, international ou pas, ça ne change rien: il n'y a plus de transport de passagers. | | | À: Nikky · 5 août 2006 à 8:04 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 6 de 12 · 8 820 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui m'ont répondu cela me rassure... mais qui est Pierre Trudeau ? | | | À: DanièleLyon · 5 août 2006 à 13:28 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 7 de 12 · 8 813 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui m'ont répondu cela me rassure... mais qui est Pierre Trudeau ?
google est ton ami  (et c'est pierre elliott trudeau...PET  ) | | | À: DanièleLyon · 5 août 2006 à 16:56 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 8 de 12 · 8 800 affichages · Partager Pierre Elliott Trudeau est l'ancien premier ministre du Canada, de 1968 à 1979, et ensuite de 198 à 1984. | | | À: DanièleLyon · 6 août 2006 à 3:45 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 9 de 12 · 8 779 affichages · Partager Il fut Premier Ministre du Canada pendant de 1968 à 1984 (sauf un bref répit d'environ un an en 1980) | | | À: Allooo · 7 août 2006 à 15:40 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 10 de 12 · 8 732 affichages · Partager Wiki aussi est ton ami !! 
Joseph Philippe Pierre Yves Elliott Trudeau dit P.E.T : fr.wikipedia.org/wiki/Trudeau
et pour revenir au sujet de départ :
"Après sa mort, on renomma l'Aéroport international de Montréal-Dorval l' Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en son honneur, ce qui créa, lors de son annonce, une certaine polémique parmi la population du Québec. L'on se souviendra que ce fut sous son gouvernement que vit le jour l'Aéroport de Mirabel , un projet ambitieux qui devait remplacer l'aérogare de Dorval comme site de transit international et pour lequel on expropria démesurément. Mirabel sera finalement voué à l'échec et ferma définitivement ses portes au trafic passager en novembre 2004. Cet aéroport gigantesque ne reçoit maintenant plus que le fret aérien et l'aérogare déserté est convoité depuis peu ( 2006 ) pour y développer un parc d'attractions ."
merci Wiki! | | | À: DanièleLyon · 9 août 2006 à 23:36 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 11 de 12 · 8 615 affichages · Partager J'ai bien peur que Mirabel ne soit bientot qu'un vieux souvenir !
Sur la page d'accueil de l'aeroport de Montreal www.admtl.com/...ype=1036&Flash=1 , il y a un lien sur le futur de l'aérogare. Elle sera transformée en un gigantesque parc d'attraction !!!!!!!!
Et dire que lors de sa construction, Mirabel était destiné à être "l'aéroport de l'an 2000" ! | | | À: DanièleLyon · 10 août 2006 à 1:48 Re: Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? ( Québec) Message 12 de 12 · 8 606 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui m'ont répondu cela me rassure... mais qui est Pierre Trudeau ?
Le premier ministre canadien qui a déclaré que l'aéroport de Dorval était démodé et irréformable et qu'il fallait exproprier les meilleures terres agricoles du Québec pour construire Mirabel. Bon, je viens de relancer la chicane. Et pourtant, elle tourne | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |