Nous projetons de faire des treks au
Nepal en mars-avril. Mais nous commençons à être un peu refroidis par l'affluence touristique décrite dans les guides, forums, etc... Sans parler les vols, des rackets, etc... Tout ça semble plus casse-pied que réellement dangereux, mais bon, ça donne pas forcément une ambiance géniale!
Quelle est votre expérience sur ce point dans les différentes régions possibles en cette saison ?
Nous cherchons aussi des infos sur les températures et et l'équipement à emporter.
Par comparaison : il y a deux ans nous étions au
Pérou en octobre-novembre. Nous avons marché et dormi sous tente à 4000m et plus sans problème, avec le même équipement (sac de couchage temp confort 2°, polaire, coupe vent) qu'en
France, même en moyenne montagne. Question affluence, elle était tout à fait acceptable, même sur des parcours comme le Santa Cruz dans la Cordillère Blanche. Sur le Salkantay et ailleurs nous n'avons croisé pratiquement personne. La saison peut-être.
Dernière chose, le Lonely Planet indique qu'entrer avec une caméra vidéo dans la
Langtang National Park coûte 1000$ (oui, oui, 1000$). Avez-vous des infos?
Merci pour tout !