Africadventure pour un safari au Kenya? Jeanmi007 · 11 juillet 2006 à 13:37 16 messages · 6 participants · 4 606 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 13:37 Africadventure pour un safari au Kenya? Message 1 de 16 · 4 514 affichages · Partager bonjour Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la société africadventure qui s'occupe notamment de faire des safaris au kenya?? OU des infos sur d'autres société intéressantes et bien ?? Merci a+ | | | À: Jeanmi007 · 17 juillet 2006 à 18:54 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 2 de 16 · 4 446 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour depuis lundi de 18 jours passés au kenya où nous avions organisé un safari privé de France avec African Quest...Nous avons eu un safari magnifique, la société a été plus que correcte (services en plus etc..)...c'est la deuxieme fois que je travaille avec eux et vraiment, ils sont au top, en plus les dirigeant Taher et Tasneem (frere et soeur) parlent Francais...tu peux les contacter de la part d'Emmanuelle..il n'y a pas de souci..Par contre de Monbasa, nous a vons fait une journée en Quad avec african diani adventure, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même société dont tu parles...Je reste à ta disposition...Au plaisir... | | | À: Pedrerom · 17 juillet 2006 à 19:28 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 3 de 16 · 4 438 affichages · Partager African Diani Aventure n'est pas la même société.
Par contre de lire un post vantant African quest dans une discussion sur Africadventure m'a fait de la peine  Pour rappel, African quest est justement l'agence qui a gaché une partie de mon voyage de noces il y a deux ans.  et en entendre du bien me met toujours mal à l'aise | | | À: Chinook · 17 juillet 2006 à 19:46 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 4 de 16 · 4 430 affichages · Partager Milles excuses Chinook mais quand j'ai écrit mon message, ce n'était qu'une réponse à jeanmi, je n'avais même pas vu ton message qui suivait...pour reparler d'african quest, je suis là encore navrée d'avoir mis les pieds dans le plats  , mais à dire la vérité, ce support est un forum où chacun doit faire partager son ressentir...j'ai fais paratager le mien...je ne connais pas tes problemes avec african quest, mais de mon côté ils ne pouvaient pas être plus au top : Le jour de notre arrivée en train, nous avons débarqué avec 3 heures de retard, ils nous on offert le repas au resto du midi...le guide paralait un francais impécable alors que dans notre tarif il nous été imposé un guide anglophone pour faire baisser le prix...le bus contenait une glacier d'eau constement plein à notre dispo, ce n'était pas non plus sur la facture..notre dernier jour de safari nous devions rentrer à 16h, mais finalemtn notre retour a été à 19h30, ce qui nous a permis d'assisyter au coucher de soleil etc... Avec tout cela, je comprends que vous ayez pu avoir de probleme, mais de mon coté je ne peux pas dire de mal de cette société..que je connais depuis 11 ans..Milles excuses encore!! | | | À: Pedrerom · 17 juillet 2006 à 20:23 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 5 de 16 · 4 425 affichages · Partager le guide parlait un francais impécable alors que dans notre tarif il nous été imposé un guide anglophone pour faire baisser le prix...le bus contenait une glacier d'eau constement plein à notre dispo, ce n'était pas non plus sur la facture..--
Nous c'était exactement le contraire, on a attendu plus d'une heure qu'ils viennent nous chercher à l'aéroport, de la ils nous ont fait traverser la ville pour changer de chauffeur, si bien qu'on est arrivé au crater lake pour notre déjeuner à 16 h après que notre chauffeur se soit perdu plusieurs fois et ait renversé un mouton, le laissant agonisant sur le bord de la route.On avait un guide francophone de prévu et on eu...Banda qui ne parlait pas un mot de français et très très peu d'anglais...paresseux comme une couleuvre, si bien qu'on a super profité des piscines des lodges..mais vu très peu des parcs  . Idem on a repayé l'eau qui état comprise, ça c'est un détail. J'ai téléphoné 3 fois en 5 jours à Tasneem..;et rien à faire, on a gardé Banda..qui était un de leur meilleur chauffeur paraît-il ! J'ai logé à Sweetwaters, mais notre safari s'est réduit à 30 minutes en tout + pas de visite du sanctuaire des chimpanzes, alors que c'est précisément pour cela qu'on y allait ! Et au lieu de Samburu, ils nous emmené à Buffalo Spring..et une fois de plus, malgré mes appels téléphoniques (bonjour la note Gsm), ils ont refusé de rectifier, me disant que Buffalo Spring était très bien aussi. J'avais insisté pour aller à Samburu car j'y avais rendez-vous avec des amis, qui m'ont attendu au point de vue pour sabrer le champagne pour fêter notre mariage..et ne nous ont jamais vu arriver ! Finalement, on était ravis que ce safari se termine. heureusement on avait eu la chance d'en faire un fabuleux juste avant, sinon, je crois qu'African Quest aurait réussi à me dégouter de l'Afrique. Heureusement, parce qu'aujourd'hui, je n'aurais pas le bonheur de travailler en relation avec ma passion des voyages et de la terre Africaine.
Je suis contente de lire que tu as été plus chanceuse que moi. | | | À: Chinook · 17 juillet 2006 à 21:25 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 6 de 16 · 4 423 affichages · Partager oh là!,...la cata!!!...oui je comprends, en plus pour un voyage de noce, je crois que moi j'aurais mis le feu à l'agence!!!...C'est étrange comme une société peut agir différement...inutile de te dire que je préfère du coup être à ma place!!..J'ai eu plus de chance les deux fois ont été impec..Je trouve génial que tu comprenes qu'ils ne sont en aucun cas représentatifs du Kenya et que tu continues à aimer l'afrique...Beaucoup aurait résumé le truc rapidement en disant que les kényan sont des voleurs... Je vois que tu pars en Ouganda...j'adorerais le faire... Au plaisir | | | À: Pedrerom · 17 juillet 2006 à 21:33 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 7 de 16 · 4 422 affichages · Partager Merci de ton commentaire. En tout cas, ils m'ont dégoûtée du safari " tarte à la crème "
J'avais eu la chance de faire un safari en cesna privé avec Alexis Peltier avant celui avec African quest...et je crois qu je suis tombé amoureuse de l'Afrique pendant ce séjour et rien, jamais, ne me fera cesser d'aimer l'Afrique (quoi que  ..;traiter avec les africains est parfois épique)
J'ai hâte de partir en Ouganda, ce pays a l'air tellement sublime... On va aussi faire une petite incursion au Congo Je viendrai poster un petit compte rendu de mon voyage fin septembre sans faute. Si un jour, tu as besoin d'info Ouganda, n'hésites pas. Ce sera avec grand plaisir
Cordialement | | | À: Jeanmi007 · 19 juillet 2006 à 20:03 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 8 de 16 · 4 400 affichages · Partager Bon, pour revenir à la question de base de jeanmi007 , je viens de rentré (hier) d'un séjour au Kenya organisé plus qu'a la dernière minute (qlq jours avant de partir pour commencer à chercher des contacts) et, j'ai eu la grande chance d'obtenir de la part d'Africadventure des propositions vraiment nickel. Ils m'ont bien aiguillé sur l'organisation du séjour et ce sont occupé de tout les détails pratique. Quand je suis arrivé a l'aéroport le 8, je n'ai eu qu'a me diriger vers la personne présente pour m'accueillir et ensuite, tout c'est enchainé sans une rature et j'ai passé 10 jours vraiment géniaux au Kenya (magnifique pays soit dit en passant). Mon séjour a été vraiment bien rempli (Safari au Masaï, Nairobi, Mombassa,...) et je n'ai jamais perdu une minute a attendre quelqu'un ou quelque chose. Vraiment aucun aucun regrets!!!
Je te conseille donc cette compagnie plus trés vivement JeanMi !!!! | | | À: Gau28 · 13 novembre 2006 à 12:29 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 9 de 16 · 4 153 affichages · Partager Je me permets de donner moi aussi mon avis sur Aficadventure, avec qui je suis partie cet été. Voilà le mail que j'ai envoyé à mon contact à mon retour. J'en ai été très déçue. En ce qui concerne le safari, on a été assez déçus... L'accueil à l'aéroport a été parfait, chaleureux, très gentil. Ils nous ont même déposés gracieusement à notre hôtel! On était très impressionés, et rassurés sur notre choix de TO. Le jour du départ, nous sommes passés par l'agence pour payer l'accompte (mes dollars étaient trop vieux il a fallu que j'aille à la banque...). Du coup nous sommes déjà partis un peu en retard sur le programme. Ensuite, nous avons attendu 1 heure dans le minibus, seuls, pcq notre cuisinier faisait les courses, et ensuite pcq la police réclamait des stickers qui n'étaient pas présents sur le pare brise... La route jusqu'au parc s'est bien passé, si ce n'est que déjà notre chauffeur ne parlait pas du tout. Il s'est arrêté plusieurs fois, sans rien nous dire, descendait du minibus, et ne revenait qu'un quart d'heure plus tard sans explication... La première grosse déconvenue pour nous a été la découverte du camp. J'avais particulièrement insisté avec toi sur notre envie de dormir à l'intérieur du parc "parmi" les animaux. Or, nous avons dormi dans le camp d'amicabre, qui est certes tout à côté de la gate, mais qui n'est pas dans le parc. Les seuls animaux que j'ai entendu sont les vaches des maasais le matin... Vraiment nous étions très très déçus. Bien sûr le camp était très confortable. Nous avons dormi dans des grandes tentes avec sommiers et matelas. Dès le premier soir, notre chauffeur a disparu. Impossible de le trouver pour discuter du programme du lendemain. En fait un autre guide nous a dit qu'il était parti dormir ailleurs pour chercher de la ""chaleur"" ailleurs. Assez déroutant... Je m'étais imaginée que nous allions manger le soir avec notre guide et peut-être notre cuisinier, pouvoir nouer quelques liens... Rien de cela. Par contre notre cuisinier, Joseph, était adorable!! Toujours aux petits soins pour nous, particulièrement à ceux de mon amie enceinte. Comme nous avons regretté ne pas l'avoir avec nous dans le minibus lors des game drive... Nous n'avons pas eu la sensation d'avoir droit à des game drive "illimités" et sûrement pas d'avoir le chauffeur "à disposition". A chacune de nos demandes, Samuel notre chauffeur, nous répondait que ce n'était pas dans le programme classique, etc etc. Malgré toute notre insistance, nous n'avons pas réussi une seule fois à être dans le parc à l'ouverture (6H30) pour profiter de l'aube naissante et de sa belle lumière. De même nous ne sommes jamais sorti du parc plus tard que 18H. Un autre point de déception était que Samuel ne parlait absolument pas (timidité? manque de maîtrise de la langue anglaise??). On posait des questions sur les animaux, il répondait quelques mots. Je me souviens d'une fois où je lui ai demandé ce qui se trouvait sur le côté de la voiture, il m'a répondu "animals"... A l'hippo pool, il nous a laissé seuls, quand tous les groupes étaient accompagnés de leurs guides... Un guide est même venu nous parler et nous a expliqué des tas de choses sur les hippopotames, en quelques minutes. J'étais encore plus frustrée de voir que tous les guides n'étaient pas comme le notre (on s'est posé la question...!). De plus, il n'avait rien d'un guide, mais tout d'un chauffeur. Il suivait les autres minibus!!! Nous lui avons demandé quelques fois de dépasser des attroupements autour d'un lion, de continuer. Il le faisait mais s'empressait de retrouver un autre minibus à suivre. C'était désespérant... Le 4e jour, on a eu un autre problème. Dans le programme que tu m'as envoyé, et que j'ai validé avec toi, il était prévu 2 games drive. Un au maasai mara le matin, et un autre le soir à Nakuru. Nous n'en avons fait aucun des deux. L'agence nous a remboursé les fees du maasai mara, mais pas ceux de Nakuru. Samuel nous disait que ce n'était pas dans le programme (et bêtement je n'avais pas imprimé nos mails. Mais je me suis empressé de le faire à Nairobi pour aller voir l'agence)... En conséquence, notre safari nous laisse un goût d'inachevé et de lassitude. Ce n'était vraiment pas des vacances que de devoir toujours courir après notre chauffeur, toujours poser des questions qui restent sans réponses, devoir dire "non" 12 fois à la visite du village maasai (que Samuel nous a présenté comme une visite non optionnelle!), etc etc. Je précise bien sûr que nous avons parlé tous les jours avec Samuel, pour tenter de nous expliquer, de comprendre ce qui n'allait pas, etc. C'était vraiment très dur, on n'arrivait pas à savoir si nous étions trop exigeant. En parlant avec d'autres groupes et d'autres guides, on a compris finalement que ce n'était pas normal. Voilà l'agence nous a remboursé des fees, mais je me fiche pas mal des dollars. Je ne pense pas pouvoir refaire de safari de si tôt, l'important pour moi et pour nous était que cela se passe bien... C'est pour cela que j'ai passé tant de temps avec toi, à bien poser toutes les questions, pour être sûre de notre choix. Bien sûr, je garde le souvenir de vacances magnifiques, de paysages somptueux, et la magie de la rencontre avec les animaux. Mais je me souviens aussi du soulagement que l'on a ressenti en quittant notre guide... Je ne recommanderai donc pas l'agence. Marie. | | | À: Lilimary · 13 novembre 2006 à 13:36 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 10 de 16 · 4 148 affichages · Partager Bonjour
Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n'est pas le but d'un forum, mais peut-être juste apporter quelques éléments d'informations qui pourraient être utiles au futurs voyageurs au Kenya
Dans un safari camping, dont le prix journalier tourne autour de 90 à 100 $, il est compris un droit d'entrée par jour dans un parc ou réserve de 40 $, les 50 à 60 $ restant servant à couvrir les frais de la voiture, essence, chauffeur, cuisinier, frais de camping et matériel ainsi que la nourriture.
Les chauffeurs et cuisinier en safari prestent de longues journées d'environ 12 heures et donc rien ne les oblige à passer leurs soirées avec leurs clients et généralement, ils ne le font pas, sauf exeption. De plus ils ne sont en général pas à l'aise de manger avec les blancs et ne mangent pas la même chose. La plupart des touristes ne le souhaitent d'ailleurs pas non plus. Donc à moins d'une entente particulière entre le chaufferu et le touriste, les repas ne se prennent pas ensemble
La plupart des campings dans les parcs gérés par le KWS sont situés à l'intérieur des parcs, par contre au Masai Mara qui ne dépend pas du KWS mais est géré de manière privée, tous les campings sont à présent situés juste en dehors des gates, ce qui fondamentalement ne change rien dans la mesure ou le parc n'est pas clôturé et sa limite, purement administrative n'est pas respectées par les animaux sauvages qui se promènent donc bien souvent dans les camping mais pas toujours ; cela dépend de leur envie
Je te rejoinds tout à fait concernant les prossessions de minibus au Masai Mara, principalement pendant les mois de juillet août et septembre où l'affluence de touristes est très (trop) importante et la déseprérente habitude des chauffeurs de se suivre et communiquer par radio, ce qui provoque imanquablement de gros attroupements autour d'un lion. Les chauffeurs font ainsi car il savent que leurs clients veulent absolument voir le big five en deux jours et donc il font de leur mieux pour leur offrir cela mais tout a fait d'accord que ce la manque de charme et d'authenticité. | | | À: Chinook · 13 novembre 2006 à 14:34 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 11 de 16 · 4 114 affichages · Partager Chinook,
Le but d'un forum est d'informer d'autres personnes susceptibles de rencontrer les mêmes situations. Il me semble donc tout indiqué de raconter mon expérience avec ce Tour Operator.
Africadventure et Amicabre s'étaient engagés à nous offrir des campements à l'intérieur des parcs. Nous ne visitions qu'un seul parc, le maasai mara. Alors ils nous ont délibérement menti à ce sujet? Je leur ai posé plusieurs fois la question, et plusieurs fois ils nous ont dit que nous dormirions au milieu de la brousse, DANS le parc. Ils n'ont juste pas été honnetes à ce propos qui était très important pour nous. On peut se permettre de douter d'une agence qui te cache ou te donne de mauvaises informations sur un sujet tel que l'hébergement.
Quant à la persévérance des chauffeurs à suivre les autres minibus car leurs clients veulent faire le big five en 2 jours soit. Sauf que nous étions 4 personnes dans le minibus, 4 personnes qui disaient et répétaient à notre chauffeur que le big five ne nous intéréssait pas, que nous souhaitions nous balader dans le parc hors des attroupements quitte à voir moins d'animaux. Voir un lion au milieu de 25 minibus, c'est... les mots me manquent. Mieux vaux ne voir ""que"" de la brousse et ses merveilleux paysages, sans tous ces minibus. Mais notre chauffeur n'avait que faire de nos souhaits, il aimait rester avec ses amis afin de manger ensemble à midi, ou discuter lors de pauses. | | | À: Lilimary · 13 novembre 2006 à 14:50 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 12 de 16 · 4 113 affichages · Partager Je t'ai répondu en privé.
Pour le camping dans le Mara La gestion du Masai Mara ne dépend pas du KWS mais est une gestion privée et ils ont décidé d'interdire le camping dans la réserve et de laisser uniquement les camping en bordure du parc. Aucune des agences a qui tu avais demandé une offre ne t'a menti, simplement la situation a changé et tout le monde a du s'y adapter.
Dura lex sed lex.
Et donc dorénavant ce sera ainsi pour tous les gens qui souhaiteront camper au Masai Mara. Seuls les Lodges et tented camp de luxe sont autorisés (et favorisés) dans la réserve. Mais le camping reste une expérience de camping en brousse..mais il est vrai de l'autre côté de la frontière administrative qu'heureusement les animaux ne respectent pas | | | À: Lilimary · 17 novembre 2006 à 19:12 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 13 de 16 · 4 081 affichages · Partager Salut Lilimary, Je vais te répondre en privé et te donner mon opinion sur ce qui t'est arrivé. Bien regretable... | | | À: KarineC · 19 novembre 2006 à 9:54 · Modifié le 19 nov. 2006 à 10:45 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 14 de 16 · 4 059 affichages · Partager Puisque tu sembles être bien au courant de la situation, je suppose que ce que tu a expliqué en privé c'est que quand des clients réservent un safari en dernière minute auprès d'un tour opérateur, réservation basée sur un engagement réciproque, sans versement d'accompte, et qu'ensuite, une fois sur place, ils renégocient leur safari auprès de l'agence réceptive, le tour opérateur ne peut plus être garant du respect du programme initial.
Africadventure, comme tous les TO, a négocié des programmes qui lui sont propres auprès de son agence réceptive notamment le choix des logements, la durée des safaris, le choix des guides...
Si les clients une fois sur place préfèrent renégocier d'autres conditions avec l'agence locale et d'ainsi créer une situation de confusion, c'est leur propre choix.
Mais je suis bien d'accord que c'est regrettable et que cela devient du bricolage | | | À: Chinook · 19 novembre 2006 à 16:06 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 15 de 16 · 4 044 affichages · Partager Sans avoir à rentrer dans les détails qui ne concernent que le TO, le réceptif et la cliente '' Lilimary '', c'est l'attidude du chauffeur / guide qui est regretable, pas professionnelle, et par là même celle de l'agence qui l'a recruté. C'est souvent ce qui arrive quand un To (basé à l' étranger, en locurence en Ouganda) ne contrôle pas le déroulé des prestations au Kenya, et qu'il se fie à un réceptif incertain. Mais cela peut aussi arriver à n'importe quelle agence locale, la preuve, ton expérience malheureuse avec African Quest que tu as relatée sur ce forum. Cela dit, Africadventure (Zed&Away, pardon,)reste un TO, que l'on peut éviter en s'adressant uniquement à un récéptif local au Kenya, ce sera toujours moins cher et plus direct. Et ce n'est pas toi qui vas me contredire après tous les messages envoyés par toi dans ce sens !! | | | À: KarineC · 19 novembre 2006 à 23:44 Re: Africadventure pour un safari au Kenya? Message 16 de 16 · 4 019 affichages · Partager C'est souvent ce qui arrive quand un To (basé à l' étranger, en locurence en Ouganda)
Oh zut...moi qui croyais que Nairobi était au Kenya. va décidémment falloir que je m'achète un atlas 
TO, que l'on peut éviter en s'adressant uniquement à un récéptif local au Kenya, ce sera toujours moins cher
Et si le but n'était pas d'être le moins cher... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |