|  |  |
 | | | | Mlefevre · 22 avril 2009 à 19:53 · 98 photos 39 messages · 19 participants · 14 200 affichages | | | | Salut Marie, j'attendais ton retour et ce carnet avec impatience pour connaître tes impressions et tes bons plans sur la région de Santa Lucia et voilà que tu n'y es même pas allé. N'était ce pas prévu au départ ? J'ai du rêver !! Pour le reste très bon carnet comme à ton habitude, joliment agrémenté par tes photos, une belle mise en bouche pour moi qui doit patienter encore un peu... Et pourquoi on te vois jamais sur les photos ? et ne réponds pas parce que c'est moi qui les prend  j'aurais sûrement quelques questions à te poser Vincent | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Vincent. Non tu n'as pas rêvé: j'avais pensé initialement aller à Kosi Bay (mais santa lucia n'a jamais été au programme) mais je me suis rendue compte que ça impliquait de faire très vite pour le Lesotho et le Drakensberg. En cas de mauvais temps en montagne, nous y serions allés (c'est pourquoi je n'avais rien réservé au départ) mais la chance a été avec nous aussi avons nous choisi de privilégier la montagne
et ne réponds pas parce que c'est moi qui les prend
Mais si, précisément. D'ailleurs tu as mal regardé, je suis perchée sur une arche dans le parc de Sehlabathebe (prend ta loupe!)
Sans vouloir dénigrer quiconque (hum!) je suis sur les photos
soit de dos :
soit à contre-jour :
soit le visage écarlate dans les grimpettes :
soit la bouche pleine (ce qui certes m'arrive assez souvent! :
Tu comprends maintenant?
Bons préparatifs!
A ta disposition si tu as des questions!
Marie | | | Très beau reportage, magnifiques photos et c'est vrai, il faut le voir pour le croire, on a beau dire, un lion ressemble bcp à un chat mais quand il se met en colére, disons qu'il y a des degrés d'intensité qui diffèrent...Comment mettez vous les photos en grand ?Merci. | | | Merci Sifaka: en effet chats et lions ne jouent pas dans la même catégorie mais je pense qu'un chat de la taille d'un lion serait encore plus terrifiant (car un peu sadique parfois il faut le reconnaître....)
Pour insérer des photos voici la recette de christian06, que je remercie pour la clarté de ses explications.
voyageforum.com/...pleine_page_D863251/
A toi de jouer!
Marie | | | Encore un voyage pas banal! Bien que cette partie du monde ne me tente pas, il faut avouer qu'il y a des chouettes coins et de belles photos à faire ;ce dont vous ne vous êtes pas privés! Un plaisir de parcourir ce carnet de voyage comme pour tous les autres d'ailleurs...Il nous tarde de découvrir vos projets pour l'ouest américain! Les enfants arrivent-ils à" s'y remettre" au retour de ces fabuleuses virées ? Quoique...Il doit leur suffire de penser aux prochaines vacances... Félicitations pour ces belles photos et bonne préparation pour le prochain raid! | | | Salut Boumtchak et merci pour le commentaire!
Figure-toi qu'au moment de prendre les billets d'avion les enfants ont insisté pour ne pas rentrer au dernier moment pour avoir le temps de faire leurs devoirs avant de reprendre l'école : c'est vrai que se les trimballer en vacances ce n'est pas très fun. Nous sommes donc rentrés le vendredi. Et puis c'est plus facile de se remettre dans le bain après 2 courtes semaines qu'après un périple comme le vôtre!
Bon WE!
Marie | | |  Très beau carnet de voyage familial, des photos superbes, des commentaires judicieux et interressants..... et de plus un récapitulatif "pratique " des tarifs et prestations que vous avez utilisés qui permet à chacun de préparer facilement un voyage à sa mesure ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser tout cela en ligne ! | | | Bonsoir Marie,
ça ne va pas de prendre de tels risques avec la lionne ? Si elle avait bondi nous n'aurions pas eu ce magnifique carnet de voyage ! Je reste à l'affût de tes récits à la fin de chaque vacances scolaires et je trouve que vous avez toujours des destinations formidables. | | | Merci chris pour ce petit mot! Bonne journée! Marie | | | Je lui aurais fermé la porte au nez, na! Merci en tout cas pour ta fidélité enthousiaste! A+ Marie | | | Bonjour Marie, encore un superbe carnet de voyage bien écrit et bien réalisé. Vous allez d'aventures en aventures, toujours passionant. Bravo encore. FreD. | | | Salut Fred : la prochaine aventure c'est l'Amérique! Comme vous! Départ dans 2 mois, ça devient bon! A+ Marie | | | salut Marie,
Comme d'hab, on finit presque par "s'habituer" à tes clichés magnifiques.
Les couleurs des oiseaux sont superbes.
Quant au pacochère, je ne les imaginais pas aussi imposants !!
merci pour ce beau partage.
Marie | | | Bonjour,
Je vois que vous regrettez de ne pas avoir pu réserver dans les camps de brousse au par Kruger. Mais comment procéde t-on pour réserver ? Y-a-t-il un organisme précis ? Je pars au mois d'août et je serais interéssé d'y trouver ce type de "logement". J'avais également une question sur la location du véhicule, est il équipé en version camping, c'est à dire tente et accessoires compris ?
Merci de vos réponses. Cordialement, | | | Bonjour, Je crains qu'il ne soit trop tard (sauf coup de bol avec un désistement) pour réserver l'un de ces camps pour le mois d'août car ils sont très prisés. Il te suffit d'aller ici : www.sanparks.org/parks/ pour voir les disponibilités et réserver en ligne: c'est très pratique. La voiture que nous avions réservée était toute équipée : réservoir d'eau (60l), table, chaises, couchages, draps, serviettes, sac de couchages, couvertes, gamelles, grille à BBQ, lampe à gaz, réchaud à gaz, lampe de poche.... Bons préparatifs. Marie | | | Bravo, tes photos du Kruger sont magnifiques. Nous sommes déjà allés deux fois en Afrique du sud et évidement on adore. Par contre nous partons 3 semaines fin octobre et novembre en Namibie. J'ai tellement aimé le Kruger, ambiance, oui c'est cela, surtout l'ambiance.... que j'ai peur de moins aimer Etosha. Qu'en penses tu, puisqu'apparement tu as visité les deux.... Par contre j'aimerai bien aussi faire le Lesotho, mais ce sera pour une autre fois. Et comme toi, je rêve d'aller au Namaqualand pour les floraisons.... mais là, il faut bien calculer l'époque !
PS : nous aussi nous sommes des adeptes du camping car, c'est pourquoi nous retournons là-bas pour la troisième fois et toujours en camping car !!! Si quelqu'un peut nous tuyauter sur le camping car en Namibie, surtout dans le Damaraland, on prends tous les tuyaux
Amitiés sincères | | | Bonsoir Manahou,
Ne sois pas inquiet pour Etosha, c'est très différent du Kruger mais les paysages bien que peu variés y sont à mon goût plus étranges et dépaysants. Les animaux (en saison sèche) nous ont paru bien plus facile à voir qu'au Kruger (en fin de saison des pluies certes) Les points d'eau sont aménagés et éclairés et l'ambiance au crépuscule est assez magique.
Bref, tu l'as compris, on a préféré Etosha mais peut-être "qu'à force" on devient un peu "blasés". Notre parc préféré reste le Kgalagadi : un de nos 1ers parcs...
Bon voyage!
Marie | | | Merci pour ces réponses, et effectivement les réservations sont déjà bien remplies. Cependant, sais tu si les "camp site" dispose d'une tente déjà installée ? ou bien faut-il venir avec son équipement ? Bonne journée | | | Je crois qu'il faut distinguer les (je crois, à vérifier pour le terme exact sur le site de Sanpark) tented camps, où tout est installé (ça doit avoir un charme certain mais je n'en ai pas vu) des basics campsites où tu plantes ta propre tente. Je crois me rappeler que les tented camps partaient très vite. Ce qui reste en général sont les places dans les campsites. Bonnes recherches. Marie | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |