Mogeny · 14 février 2013 à 21:51 14 messages · 8 participants · 3 405 affichages | | | | 14 février 2013 à 21:51 Afrique du Sud avec enfants et météo en été? Message 1 de 14 · 3 329 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons (2 adultes + 2 enfants 13 et 17 ans) partir 2 ou 3 semaines en Afrique du sud au mois d'août. C'est la première fois que nous y allons. L'idée est de faire un circuit de visites et découvertes en commençant par l'est (arrivée à JOHANNESBURG), ses parcs, et en finissant vers LE CAP. * Auriez-vous des idées de circuit, d'étapes, ce qu'il y a à voir ? * Comment est la météo (nous habitons à la montagne et l'été nous aimons plutôt la chaleur) ? l'été pour nous c'est l'hiver pour eux, mais est-ce quand même tempéré ? * La formule location de voiture + GPS + hôtels ou gîtes est-elle facile ? Faut-il réserver les hôtels, les parcs (nous avons déjà une expérience positive en Californie et Floride en auto tour), mais pour l' Afrique du sud vaut-il mieux avoir un guide, en groupe ? A vous lire avec impatience. Merci. | | | bonjour deja 2 ou 3 semaines, ça change beaucoups de choses. si vous pouvez partez 3 semaines.essayer de prevoir un vol aller pour Jo'burg et retour par Le Cap. www.emirates.com tres bonne compagnie. nous somme alle 3 fois en AF au mois d'aout, en schematisant un peu, la journee tu peut te promener quasiment tout les jours en tee shirt, le soir il faut prevoir une petite laine car ça se refroidi un peu. pas besoin de guide pour visiter, vous louez une voiture www.locationdevoiture.fr par exemple, avec une bonne carte du pays et roulez jeunesse, attention au debut (conduite a gauche), ne pas roulez de nuit. vous pouvez louer a l'avance l'hebergement www.booking.com ou www.sa-venues.com . au depart de Jo 'burg sur trois semaines : direction Graskop, Blyde river canyon, (3 jours), parc Kruger hebergement ici www.sanparks.org (au moins 4 ou 5 jours), essayer de le visiter du nord au sud ça vous permettra de sortir par Malelane Gate, ensuite direction la cote vers St Lucia, en traversant ou en contournant le Swaziland, 2 ou 3 jours, visite du Drakensberg (3 jours)vous rendez la voiture a Durban et vous prenez un vol interieur pour Le Cap www.monde-du-voyage.com 2 semaines de passe, la 3° semaine au Cap, louez une voiture et c'est parti pour les visites ( Table Mountain, Robben Island, Cap de bonne esperance et son parc, Simon Town et sa colonie de manchots, la route de Chapman 's Peak, Hout bay (tres bon resto de fruits de mer et poisson sur le port), la region des vignobles et j'en passe. voila çe que je peu vous dire. bonne preparation et bon voyage. | | | bonjour Pour les températures, voir le site:
www.tutiempo.net/en/Climate/
Vous choisissez "climate" puis Africa, puis les villes que vous voulez et vous avez pour chaque année, chaque mois, chaque jour, les températures mini/maxi et moyen... mais pas celles de l'année à venir...! Un conseil, ne tenez pas compte de la moyenne, mais du mini (c'est la nuit... qui arrive à 17h30) et du maxi (milieu de journée.
Circuit???: achetez le Bradt si vous lisez l'anglais sinon le Lonely en français Un autre conseil: utilisez la très connue "Grande Goule" (traduction anglaise: Google) et quand vous aurez une petite idée de votre circuit, regardez sur "Map", vous aurez une idée des distances et des temps.....Ensuite, décidez de l'heure à laquelle vous pensez pouvoir partir le matin, une arrivée avant la nuit (évitez à tout prix de circuler la nuit), du temps pour les courses etc.... et là vous verrez si votre projet tient la route
Une seule remarque sur les locations dans les parcs: Le site suivant vous permet de voir pour chaque park les disponibilités en hébergement: www.sanparks.org/parks/kruger/ En haut choisissez la rubrique "reservations" puis "availability" vous avez alors tous les parcs Sudaf, vous en choississez un, par exemple le Kruger, vous avez alors tous les "camps" par exemple "Punda Maria" et là vous choisissez la période, la 3ème ligne "monthly calendar" vous regardez les dates où vous pourriez y être et là vous vous dites...Ah, mince... parce que vous êtes poli!
Au boulot et bon courage... Jean michel
les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/ | | | À: JMM · 16 février 2013 à 19:36 Re: Afrique du Sud avec enfants et météo en été? Message 4 de 14 · 3 237 affichages · Partager bonsoir, merci beaucoup pour tous ces renseignements. ça va nous être très utile. Cdt Hervé | | | Bonjour Hervé,
tu as déjà reçu quelques bonnes infos sur les possibilités donc je n'interfère pas sur ce qui est dit. Par contre, partez pour 3 semaines; ça vous permettra de mieux planifier vos déplacements et de faire un circuit plus intéressant. D'autre part, si vous pensez aller à Table mountain, je vous donne une info très précise: le téléphérique sera fermé du 22 juillet au 25 Aout 2013 pour la maintenance. Mais en bon montagnards, vous pouvez accéder au sommet (plateau) à pied en 2 heures. Voilà, bonne préparation et Arvi.
claw | | | bonsoir merci pour l'info, nous seront a Velddrif, au nord du Cap, du 19 /07 au 23 /07, on ira donc tout de suite a Table Mountain. on avait idee de faire Table mountain et Robben Island dans la meme journee, tu crois que c'est faisable, je crois que la visite de l'ile dure 3 heures mais je n'ai pas trouve les horaires de depart des navettes. toi qui est sur place pourrai tu avoir les renseignements, merci. | | | bonsoir merci pour l'info, nous seront a Velddrif, au nord du Cap, du 19 /07 au 23 /07, on ira donc tout de suite a Table Mountain. on avait idee de faire Table mountain et Robben Island dans la meme journee, tu crois que c'est faisable, je crois que la visite de l'ile dure 3 heures mais je n'ai pas trouve les horaires de depart des navettes. toi qui est sur place pourrai tu avoir les renseignements, merci.
Bonjour Patrick,
voici les infos que tu m'as demandé: navette pour Robben island; départs à 9, 11, 13 et 15h. prix 230ZAR adultes et 120ZAR en dessous de 18 ans. La visite dure 3h et demi voyages compris. Tu peux réserver si tu veux sur le site ( infow@robben-island.org/za ). Si tu part tôt le matin pour Robben, (9h), tu peux être au départ de Table Mountain vers 13h30; il n'y a que 10min de voiture pour passer du port au téléphérique mais on ne peut jamais savoir à l'avance si le temps permet de prendre le téléphérique parce que les conditions météo sont très variables et si il fait nuageux ou si il y a trop de vent, les cabines sont à l'arrêt. On peut toujours monter à pied, mais en hiver, il fait noir aux alentours de 17h30 donc, il faut bien penser à l'organisation de la journée et peut être partir dabord à Table mountain le matin tôt (8h30). Voilà, je te souhaite une bonne préparation et si tu as des questions tu peux toujours me contacter.
claudy | | | salut merci pour les infos. | | | Bonjour Clauw, Nous souhaitions aller au DRANKENSBERG au mois d'août mais on nous a dit qu'il ferait très frois, limite gèle et neige. Qu'en penses-tu ? Et est-ce que ça vaut le coup de passer quelques jours à JOBURG ? Merci cdt Hervé | | | Août ce n'est pas une bonne idée pour aller en Afrique du sud puisqu'il peut neiger. Je me souviens d'avoir vu de la neige en Afrique du sud en écoûtant météomedia et même un Airbus a 380 d'Air France à été bloqué dans la neige à Johannesbourg le 7 août dernier. Je sais qu'en Afrique du sud au mois d'août c'est l'hiver mais fevrier c'est l'été. | | | Salut Hervé,
oui il peut neiger en Août et l'hiver passé, il ya eu beaucoup de neige pendant une semaine lol. Pour moi, il serait bien plus intéressant de passer un peu plus de temps du coté de Cape town, il y a tellement de choses à voir! Mais c'est mon avis personnel :) donc à vous de choisir. A bientôt.
claudy | | | nous revenons d' Afrique du sud, le circuit qui vous est proposé est identique à celui que nous avons suivi: arrivée à Joburg, départ vers le nord en voiture, parcKruger (au moins 5 jours), Blyde River, côte est, de Ste Lucie à Durban; avion Durban via Port Elisabeth, puis voiture jusqu'au Cap: côte sud est, alentours du Cap et 1 semaine au Cap et retour en avion; nous avons retenu que les distances sont très longues, nous avons fait cela en 5 semaines sans trainer dans les musées et sans visiter Joburg, car il y a énormément de choses à voir, un super voyage! attention au chrono et bonne route | | | Bonjour Clauw, Nous souhaitions aller au DRANKENSBERG au mois d'août mais on nous a dit qu'il ferait très frois, limite gèle et neige. Qu'en penses-tu ? Et est-ce que ça vaut le coup de passer quelques jours à JOBURG ? Merci cdt Hervé
Oui il peut faire froid en 2012 il faisait froid avec de la neige et du vent.. le froid c'est le soir la nuit et le matin en journée dès que le soleil donne il fait bon.. Nous avons eu jusqu'a -5, -6° en camping c'est pas terrible et en guest house non plus d'ailleurs beaucoup ne sont pas équipées de chauffage !!!!
www.tembo-trip.com/...uncategorised/22-afs | | | Bonjour Herve,
Cela fait 6 ans que j'organise des voyages en Afrique Australe, où j'ai habité 5 ans dans la très belle ville du Cap. Pour ce qui est de la période de juillet-aout, souvent je préfère proposer à mes clients des itinéraires sur la côte Océan Indien...Soit de Durban à Johannesburg en passant par le Parc Kruger/safaris. Au moins les conditions climatiques sont les plus chaudes à cette période. Aller au Cap à cette période, ce n'est pas la période idéale mais je peux comprendre cela soit incontournable. Sachez juste qu'il y fera froid et que certaines activités ne pourront peut être pas se faire en raison des conditions climatiques. Je reste à votre disposition si besoin. Vous êtes passés par une agence en France pour votre voyage? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |