Bonjour,
Nous prévoyons aussi de partir cet été 2011 (1 mois complet) en Aout 2011 avec notre fille de 3 ans. Nous devons fire l'aller-retour car nous evons rendre la voiture à
CAPETOWN.
L'itineraire prévu est le suivant voir plus bas.
Ca fait de la route mais il y a des étapes ou l'on prévoit de rester plusieurs jours. Donc ce n'est qu'approximatif le circuit. On a 30 Jours au total mais depuis
CAPETOWN aller-retour. On monterait jursqu'à
Etosha mais pas plus et on évitera la frontière avec le
Botswana (trop de route).
Notre fille est assez 'cool' en général on l'emmène partout elle ne râle pas. Mais tout de même çà fait pas mal de route.
Me conseilleriez-vous des étapes obligatoire ? D'autres à supprimer? Et sur vos expériences avec enfant, vaut-il mieux reserver les hotels, guests house etc.. à l'avance ?
Enfin, dernière question : J'ai lu qu'il pouvait faire très froid mais seulement la nuit? Qu'en pensez-vous dois-je ramenr gants et bonnets et pulls chaud ? On ne prévoit pas de camping mais plutot des petits hotels, gust houses etc..Notre fille est trop petite pour camper.
Par avance merci pour vos conseils, lumières...
CAPE TOWN 3 JOURSCITRUSDAL PAUSE 176 Km (2H17)
KAMIESKROON 1 JOUR 1 NUIT 322 Km (4H07)
FISH RIVER CANYON (Hobas et Ais-Ais) 1 JOUR 1 NUIT 312 KM (4H14)
AUS (AUSWEICHE) 1 NUIT 343 KM (4H48)
LUDERITZ 2 NUITS / 3 JOURS 121 Km (1H33)
PISTE 707 LOSBERG - AUS NUIT 343 (4H48)
SOSSUSVLEI 1 JOUR 1 NUIT 375 KM (5H30)
SWAKOPMUND 3 NUITS 4 JOURS 410 KM (5H55)
WINDHOEK 2 JOURS 1 NUIT 361 KM (4H39)
Otjiwarongo PAUSE MIDI 253 KM (2H50)
OTAVI NUIT 371 KM (4H10)
ETOSHA 3/4 JOURS 220 KM (3H40)
RETOUR : WINDHOEK -
SPRINGBOK (NAMAKWA) -
CAPETOWN (3/4 jours).
Merci pour vos conseils - retours.
PS : On me dit qu'il est tard pour résérver à
Etosha. Je pensais que ce serait suffisant. Me conseillez-vous de vite réserver
Etosha puis le reste ensuite ? Dernière question, si on est 'just' sur le timing peut-on facilement décaller une date d'hotel (je suppose que non..)