Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 175 affichages | | | | 17 novembre 2014 à 15:13 Message 1 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 208 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'habite en Martinique, donc à 8h d'avion de Paris. Et Paris se trouve à au moins 11h d'avion de Johannesburg. Je pense dormir une nuit à Paris pour récupérer, à l'aller et au retour. Donc, aller à Johannesburg, c'est partir de Martinique le jour J, arriver à Paris, en j+1, dormir à Paris, repartir de Paris en j+2 et arriver à Johannesburg en J+3. Et je ne parle même pas du coût financier!!!!!
Et ça ce n'est que l'aller. Vous multiplier ça par 2 et vous comprendrez que je ne ferai pas de voyages en Afrique australe souvent. A vrai dire, j'en ferai un l'an prochain, je l'espère, peut-être un deuxième dans longtemps, mais pas plus!!!
Du coup, j'ai concocté un projet de voyage de 32 jours qui commence à Johannesbourg, car c'est un symbole très fort de la lutte contre l'apartheid, avec Soweto et le musée de l'apartheid et qui se termine à Cape town, par rapport à Robben island. Bref, si j'ai voulu venir en Afrique c'est par rapport à Mandela.
Donc, au départ, je ne devais aller qu'en Afrique du sud. En septembre 2013, c'était une évidence qu'en aout 2014 j'irais en Afrique du sud. On rajoutait un ou deux parcs animaliers, puisqu'entre temps j'avais appris qu'on pouvait voir des animaux en liberté là-bas et puis voilà. Ma vision de voyage était très simple, sur 3 semaines, emballés, c'était pesés!! Puis pour des raisons de santé, je n'ai pas pu partir. Donc, pour 2015, nouveau projet.
Entre temps, de petits lutins, tous plus machiavéliques les uns que les autres, se sont évertués à me parler de la Namibie, me mettre sous le nez des carnets de la Namibie. J'ignorais son existence jusqu'alors. J'ai tenu 1 an, supportant le supplice des images de paysages désertiques tous plus beaux les uns que les autres, les promesses de paysages enchanteurs, de rencontres animalières à couper le souffle.
Mais, en 2013, je revenais des hauts plateaux andins, et notamment du sud lipez et du salar d'uyuni, et des paysages plus beaux que ceux là, j'étais sure qu'il n'y en avaient pas. D'ailleurs, je suppose que Max va finir par le reconnaitre. Bref, j'étais immunisée contre tout ça. Puis plus le temps passait, plus les souvenirs vivaces du sud lipez s'estompaient, et plus les photos de Namibie prenaient de l'importance. L'effet du vaccin s'estompait, et les signes de la maladie revenaient: désir de voir des paysages désertiques!!!!
Par dessus tout ça est venu se greffer que les rencontres animalières étaient les plus extraordinaires au parc Chobe, qui a l'inestimable avantage d'être pas très loin des chutes victoria, ce qui me permettrait de compléter ma liste des chutes les plus connues, iguazu, niagara, puis victoria. Aller au fish river canyon, me permettrait de découvrir le cousin du grand canyon des Etats-Unis que je connais déjà. Enfin, passer au namaqualand à partir de mi- aout me donnerait des chances de le voir fleuri.
Voilà planté le décor du pourquoi? Pourquoi tant de jours? Pourquoi tant de lieux aussi éloignés? Pourquoi je commence par le nord, et pourquoi je finis par le sud.
Maintenant, va falloir s'occuper du comment? Comment relier tous ces points? Voiture? Quel loueur? Quel véhicule? Avion? Quel(s) aéroport(s)?
Quand? Quand partir, quand revenir? Pour les dates de mes vacances, j'ai 2 impératifs: ne pas partir avant début juillet et revenir fin aout au plus tard: je suis prof!
Où? Ou dormir? Où manger? Hébergements: camper?, en tente sur le toit, en tente au sol, en camping car, en bushcamper? Tout hébergement en dur? Mix camping, hébergement en dur? En sachant que camper pour moi c'est juste pour diminuer la facture, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Combien? Budget? Combien prévoir? Quel Nombre de jour minimum sans avoir à courir entre 2 points? 32 jours sur place avec départ d'Afrique au plus tard le 25/08 pour que je sois rentrée chez moi le 28/08 pour souffler avant la rentrée?
Dernière chose, concernant le froid, vu que ce sera l'hiver en Afrique austral, il se trouve que dans les hauts plateaux andins situés dans mon autre hémisphère sud, j'ai dormi dans des chambres non chauffées en hiver austral à plus de 4000m d'altitude, où la température était entre 1°C et 5°C la nuit dans la chambre.
Bien, j'ai suffisamment écrit pour un premier post. J'ai parasité pas mal de carnets et de posts avant d'ouvrir le mien, et je remercie infiniment tous ceux qui se reconnaitront et qui ont été bienveillants à mon égard, alors je vous en pris, lâchez-vous, c'est parti pour la fiesta. Brain stormers à vos marques, prêt, partez!!!!!
A plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 15:44 Message 2 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 185 affichages · Partager J'ai parasité pas mal de carnets et de posts avant d'ouvrir le mien, et je remercie infiniment tous ceux qui se reconnaitront et qui ont été bienveillants à mon égard, alors je vous en pris, lâchez-vous, c'est parti pour la fiesta.
Et ceux qui ont suivi tes questionnements, tes tâtonnements, tes hésitations et tes revirements...
Ceux qui sans rien dire n'ont pas loupé un épisode de ce rêve de voyage -quelquefois un peu malmené, parfois même gentiment raillé- qui a fait s'arracher des cheveux, suscité des haussements d'épaules dubitatifs et des froncements de sourcils perplexes sans jamais altérer ton enthousiasme, et auxquels tu as toujours opposé espièglerie, malice et bonne humeur... ... y peuvent suivre aussi ? | | | À: Kola · 17 novembre 2014 à 15:47 Message 3 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 180 affichages · Partager Et ceux qui ont suivi tes questionnements, tes tâtonnements, tes hésitations et tes revirements.
Tout le monde est le bienvenue sur ce post, même si c'est pour parler de la tanzanie, du kenya.... ou du temps qu'il fait, ou du temps qu'il fera......... ou du fait qu'il y ait de la neige ou pas........
Et, toi Kola, qui est un amour de poète, tu es d'autant plus la bienvenue pour mettre de la poésie dans ce monde de brutes. | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 17:24 Message 4 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 161 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Comme Kola, je fais partie des "silencieuses" de ce forum dont je n'arrive pas à me défaire depuis maintenant quelques années. Tu dis voir s'estomper tes souvenirs du Sud Lipez, moi mes souvenirs namibiens, 4 ans après, sont toujours là bien présents. Ca fait seulement 1 an que j'arrive à lire les carnets de voyage Namibie sans pleurer (bon ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça!). Pour des raisons personnelles, nous n'avons pu et ne pourrons pas pour le moment y retourner. Tout ça pour te dire que je comprends bien ton désir d'en voir un maximum si tu n'as pas la possibilité de revenir. Tu as un sacré projet qui va "déchainer les passions" et comme tu invites tout le monde, je ne manquerai pas de suivre tout le post qui s'annonce riche de rebondissements  . Désolée je ne te suis pas d'une grande utilité  mais j'avais envie de te saluer, et ma foi si je peux te donner néanmoins LE petit conseil : n'oublie pas la crème hydratante et le stick à lèvres (l'air sec est encore plus terrible avec la peau des Martiniquais, même s'ils vivent en métropole  ).
A bientôt ! | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 17:40 Message 5 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 155 affichages · Partager Bonjour Diamina!
En lisant le titre du post, je me suis dit "ça y est, Diamina a fini de concocter un parcours dont elle va nous livrer tous les détails au jour le jour!".... que nenni  . On sait au moins que tu n'iras pas en Zambie ou en Tanzanie (quoique...  ).
Bon, je laisse la parole à tous ceux qui connaissent le coin bien mieux que moi... et je suis silencieusement  ... dans tous les cas, le résultat sera un superbe voyage! Muriel | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 17:47 Message 6 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 151 affichages · Partager Voici le énième projet de voyage. (là, j'ai arrêté de compter) qui est finalement de 34 jours sur place à cause du coût prohibitif du pick up du 4x4 à Kasane. Je précise que mes billets d'avion ne sont pas pris, et qu'ils le seront fin janvier ou février quand tout le planning sera fait.
Et puis, pourquoi attendre d'être revenue pour remercier.
J'en profite pour remercier Michelle, la perle inestimable de Belgique, qui est un monument d'informations en tout genre pour ce qui concerne l' Afrique australe. Je remercie infiniment ma Tila, pour tous ces précieux conseils, Régis qui essaie désespérément de me rendre raisonnable, Airone, qui ne sait plus quel médicament correspond à mon cas, Pierre pour sa patience infinie (t'inquiète pas je finirai par y aller, la-bas.....et accessoirement en revenir en un seul morceau), Boulwai sans qui la vie serait bien tristounette, Max pour ses si chouettes carnets qui donnent envie d'aller voir en vrai et pour le temps consacré à m'informer, Muriel qui me soutient depuis le début de cette odyssée, Kola qui poétise le monde, et Voyajou, que j'énerve, que je déçois, que j'agace, mais qui finit quand même par me répondre. Et puis, plus récemment, il y a Michel qui par son carnet si bien imagé sur l' Afrique du sud et le Lesotho, met mon bel édifice en équilibre, les Caperam qui m'ont fait revenir à l'idée de camping, et Nammanu qui défend tellement sa terre d'adoption qu'il ne conçoit pas qu'on passe en Namibie sans aller à Etosha. Désolée, le damaraland et le kaokoland seront pour la prochaine fois.
Et puis, il y a tous les autres qui se sont donnés la peine de faire des carnets, comme Ericarole, Beregond, krikri, et j'en passe, carnets qui sont autant de démons tentateurs.
Voilà le planning pour le moment.
J-1=samedi 18/07 départ de Martinique
J0 = dimanche 19/07 arrivée à Paris orly, nuit à Paris. décalage horaire de 6h à gérer.
J1=lundi 20/07: départ vers Johannesburg de Paris Roissy, vol aller Johannesburg retour cape town? ou AR JOHANNESBURG? dépendra de la différence de tarif.
J2 = mardi 21/07: arrivée vol à Johannesburg, visite du musée de l’apartheid, nuit à Johannesburg.
J3= mercredi 22/07: visite de Soweto le matin, récupération du 4x4 équipé camping, loué chez drive south africa? un toyota hilux bushcamper, avec 2 lits. Nuit à Johannesburg ?
J4= jeudi 23/07: départ vers la frontière nord de l' afrique du sud, en direction du Botswana. arrêt à ? Il faut que je continue de potasser le carnet d'Ericarole. Au fait, merci Eric pour m'avoir montré que c'était possible.
J5= vendredi 24/07: départ de....... ? direction Kasane, nuit à senyati? Je laisserai le 4x4 à kasane et irai en transfert aux chutes côté livingstoneAu départ, je pensais prendre un vol pour livingstone, mais vu le cout du drop off.......
J6= samedi 25/07: transfert visite des chutes coté zambie, nuit à livingstone en guest house à ?
J7= dimanche 26/07 : visite chutes victoria coté zimbabwé+ activités devil’s pool, nuit à?
J8= lundi 27/07 : activités chutes victoria (vol en hélicoptère) puis passage frontière pour aller à Kasane, direction chobe, récupération du 4x4 pour aller faire des courses, direction le senyati (pour le moment, ils ont de la place, j'ai vérifié). camping. Merci Pierre pour tes idées que tu reconnaitras.
J9: mardi 28/07: senyati park, chose river cruise. camping. J10: mercredi 29/07 : direction mamii, nuit à nkasa lupala lodge ou namushasha camping
J11: jeudi 30/07: direction xaro lodge, visite popa falls et mahango (pas de camping ce jour là) J12: vendredi 31/07 activités sur le fleuve, nuit xaro lodge, (pas de camping ce jour là)
J13=samedi 1/08 direction Rundu - Nuit hakusembe lodge (camping)
J14 = dimanche 2/08 Etosha (camping) J15= lundi 3/08 Etosha (camping)
J16= mardi 4/08 direction Ojiwarongo (hadassa guest house ????)
J17 =mercredi 5/08 direction le spitzkoppe, nuit en camping, coucher de soleil magique à observer.
j18 = jeudi 6/08: route vers swakopmund, activités ou autre activités nuit à la cornerstone guesthouse ou au stiltz, et repas au tug (j'espère que je me suis pas emmêlée les pinceaux)
J19 = vendredi 7/08; direction walvis bay pour activités mola mola, nuit au lagoon lodge, et diner au lyon des sables à réserver plusieurs mois à l'avance, c'est ça?
J20= samedi 8/08, activités à Walvis bay? à swakopmund, nuit à ?
J21 = dimanche 9/08 : direction solitaire, nuit au Barchan Dunes lodge*** (650N$/pers b&b, farm drive, dinner), situé à qlq km de Solitaire, vers Nauras ou au camp gecko? camping
J22 = lundi 10/08 route vers sesriem et coucher de soleil dans les dunes et diner au Sossus dune lodge, Nuit au camping de sesriem,
J23= mardi 11/08 : lever de soleil dans les dunes, petit dej, à emporter sur place? dead vlei, puis direction le ranch koiimasis (possible ou pas???)
J24 = mercredi 12/08 direction klein aus vista
J25= jeudi 13/08: nuit à fish river canyon (camping)
J26 = vendredi 14/08 direction keetmanshop Ou pourrai-je aller faire des courses, pour les 3 jours au KTP?
J27 = samedi 15/08 KTP gharagab réservée, (je vais supprimer la première nuit que j'avais réservée à kalahari tent camp pour le 14/08)
J28= dimanche 16/08 KTP nossob réservée
J29 = lundi 17/08 KTP mata mata réservée
J30= mardi 18/08 départ du KTP nuit à Augrabies falls.
J31= mercredi 19/08 route vers namaqualand
J32 = jeudi 20/08 route vers cape town, nuit à clam williams?
J33= vendredi 21/08 Cape town, remise du 4x4 à l'aéroport et location d'une voiture ordinaire, car hébergement en guest house. J'ai déjà amassé un stock d'infos sur ce qu'il y à voir et à faire la-bas.
J34= samedi 22/08 cape town et environs
J35 = dimanche 23/08 cape town et environs
J36 = lundi 24/08 remise de la voiture, vol Cape town vers Johannesburg, puis Johannesburg / paris
J37 = 25/08 paris, nuit à Paris
J38= 26/08 vol PARIS MARTINIQUE | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 17:57 Message 7 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 140 affichages · Partager toi Kola, qui est un amour de poète... Kola qui poétise le monde,
Tu rêves d'un beau voyage, Et pour qu'il soit plus qu'un mirage, Tu lis, tu questionnes, tu interroges. Les aiguilles tournent à l'horloge. Mais comme tu veux que ce soit bien, Sublime, inoubliable et... aoûtien, Tu prends ton temps et tu expliques Aux railleurs, aux perplexes, aux critiques, Avec malice avec patience, Que ce projet est la conséquence, De leurs récits de leurs photos. De leur extase de leurs vibratos Et qu'ils ont donc intérêt A maintenant passer au concret !
(Tu l'as cherché, hein ?!   ) | | | À: Tidalo · 17 novembre 2014 à 17:58 Message 8 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 139 affichages · Partager salut Tidalo,
Tu dis voir s'estomper tes souvenirs du Sud Lipez, moi mes souvenirs namibiens, 4 ans après, sont toujours là bien présents.
Disons qu'ils sont suffisamment moins vivaces pour me permettre d'envisager d'aller ailleurs
Tout ça pour te dire que je comprends bien ton désir d'en voir un maximum si tu n'as pas la possibilité de revenir
Merci.
Tu as un sacré projet qui va "déchainer les passions" et comme tu invites tout le monde, je ne manquerai pas de suivre tout le post qui s'annonce riche de rebondissements
Tu crois? Il ne se passe jamais rien sur les posts que je démarre. 
n'oublie pas la crème hydratante et le stick à lèvres (l'air sec est encore plus terrible avec la peau des Martiniquais, même s'ils vivent en métropole
Ah ça, c'est un super conseil qui m'aurait évité bien des problèmes dans les andes. D'autant plus que je vis en Martinique. | | | À: Kola · 17 novembre 2014 à 18:05 Message 9 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 132 affichages · Partager Euh, tu veux me faire pleurer, hein, c'est ça? Comment peut-on manier la langue de Molière avec tant d'aisance, tant de grâce?
Merci pour ce splendide poème. Merci infiniment. Merci. | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 18:07 Message 10 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 130 affichages · Partager Quel voyage en perspective ! 
Juste quelques détails sur ta parenthèse namibienne :
j18 = jeudi 6/08: route vers swakopmund, activités ou autre activités nuit à la cornerstone guesthouse ou au stiltz, et repas au tug (j'espère que je me suis pas emmêlée les pinceaux) J19 = vendredi 7/08; direction walvis bay pour activités mola mola, nuit au lagoon lodge, et diner au lyon des sables à réserver plusieurs mois à l'avance, c'est ça?
Je ne vois pas trop l'intérêt de changer de lieu d'hébergement. Walvis Bay et Swakopmund ne sont éloignés que d'une trentaine de km soit une demi-heure de route. Le Stiltz est très bien et au Tug, on mange très bien.
J22 = lundi 10/08 route vers sesriem et coucher de soleil dans les dunes et diner au Sossus dune lodge, Nuit au camping de sesriem,
En étant au camping, je ne crois pas que tu puisses dîner au Sossus Dune Lodge qui ne sert, à ma connaissance, que les clients hébergés au lodge. En revanche, il me semble que tu peux dîner au Sossusvlei Lodge (voir avec Max qui a fait ça, il me semble).
Bonne suite de préparation ! | | | À: Krikri6792 · 17 novembre 2014 à 18:35 Message 11 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 115 affichages · Partager salut Krikri,
Je ne vois pas trop l'intérêt de changer de lieu d'hébergement. Walvis Bay et Swakopmund ne sont éloignés que d'une trentaine de km soit une demi-heure de route. Le Stiltz est très bien et au Tug, on mange très bien.
Là c'est ma curiosité stomacale qui joue. Si je veux gouter aux plats du tug et du lyon des sables, pour diner (un soir l'un, un soir l'autre, ça va de soi!!!!), et si je ne réside qu'à un seul endroit swakop ou walvis, puis-je envisager de prendre le volant pour revenir à l'autre lieu le soir? Mon changement d'hébergement n'est motivé que par les restaurants dont tout le monde parle et que mon ventre désire ardemment connaître.
Il parait que Walvis bay est plus tranquille que swakopmund, mais qu'il y a plus d'activités à swakop qu'à Walvis. Il parait que le petit dej du lagoon lodge est un must. Qu'en est-il du stiltz? Brusquement, je me sens d'autres affinités avec Boulwaï.
Et au sossus dune lodge, le repas est-il mieux qu'au Sossusvlei Lodge? ou le contraire? Ou peut-être que je devrais rester 2 nuits pour pouvoir gouter au 2? Je reste une nuit de moins à swakop ou walvis, la nuit du 8/08 ou je savais pas trop où dormir, je pourrais la passer à solitaire, et ainsi arriver un jour avant à sesriem, et ainsi je rajoute une nuit à Sossus dune lodge?
Euh, c'est clair tout ça? | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 18:41 Message 12 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 112 affichages · Partager C'est plus que touffu... 
Des fois, c'est TGV. Des fois, c'est omnibus. 
Meilleure option vu ton programme déjà chargé et ton nombre de jours compté.
Si tu prends un AR sur JNB, il te faudra dormir la veille du retour à JNB pour éviter tous les problèmes que pourraient engendrer un retard ou une panne de ton avion Le Cap JNB.
J3= mercredi 22/07: Nuit à Johannesburg ?
Tu pourrais déjà faire un bout de route et dormir entre Bela Bela et la frontière du Botswana.
J4= jeudi 23/07:. arrêt à ?
Si tu as déjà fait des kilomètres la veille, tu dois pouvoir rejoindre Nata d'une traite.
Nuit donc à Kasane ? En bookant à l'avance ton transfert, tu peux dormir aux chutes dès J5. Nata Kasane, ce n'est pas très loin et, à part les éléphants et les nids de poules, y a personne pour briser ton élan.
J5= vendredi 24/07: départ de....... ? direction Kasane, nuit à senyati? Je laisserai le 4x4 à kasane et irai en transfert aux chutes côté livingstoneAu départ, je pensais prendre un vol pour livingstone, mais vu le cout du drop off.......
J6= samedi 25/07: transfert visite des chutes coté zambie, nuit à livingstone en guest house à ?
J7= dimanche 26/07 : visite chutes victoria coté zimbabwé+ activités devil’s pool, nuit à?
J8= lundi 27/07 : activités chutes victoria (vol en hélicoptère) puis passage frontière pour aller à Kasane, direction chobe, récupération du 4x4 pour aller faire des courses, direction le senyati (pour le moment, ils ont de la place, j'ai vérifié). camping. Merci Pierre pour tes idées que tu reconnaitras.
C'est pas un peu long tout ce temps pour de malheureuses chutes ? 1 journée complète plus un survol au matin me semble largement suffisant...
J9: mardi 28/07: senyati park, chose river cruise. camping.
Tu pourras faire la river cruise dans l'après midi après être revenue de VF puis le lendemain consacrer une journée entière au parc (Il existe des tours à la journée- Je l'avais fait et c'était sympa car on s'éloigne ainsi de l'autoroute du tour au bord de la rivière)
18 = jeudi 6/08: route vers swakopmund, activités ou autre activités nuit à la cornerstone guesthouse ou au stiltz, et repas au tug (j'espère que je me suis pas emmêlée les pinceaux)
J19 = vendredi 7/08; direction walvis bay pour activités mola mola, nuit au lagoon lodge, et diner au lyon des sables à réserver plusieurs mois à l'avance, c'est ça?
Je ne connais pas ce secteur mais ça fait pas un peu beaucoup 3 nuits ? Surtout que tu devrais arriver assez tôt le jour 1.
diner au Sossus dune lodge
Je ne pense pas non plus que cela soit possible.
23= mardi 11/08 : lever de soleil dans les dunes, petit dej, à emporter sur place? dead vlei, puis direction le ranch koiimasis (possible ou pas???)
La dernière fois que je suis allée en Namibie, j'ai effectué ce programme et dormi ensuite à Fish River...
Alors, tu as de la marge ! 
(C'est l'étape que j'ai prévue pour février.  )
J26 = vendredi 14/08 direction keetmanshop Ou pourrai-je aller faire des courses, pour les 3 jours au KTP?
Je te répondrai en février... Il te faudra dormir plus loin que Keetmanshop. Dans le kalahari namibien ?
27 = samedi 15/08 KTP gharagab réservée, (je vais supprimer la première nuit que j'avais réservée à kalahari tent camp pour le 14/08)
Impossible. Pour arriver le 15 au soir depuis la namibie à Gharagab, il te faut dormir soit à Mata Mata soit à KTC la veille. Au pire à un camping à l'entrée du camp côté namibie mais pas sûre que la frontière ouvre assez tôt. (les heures sont différentes des heures d'ouverture du parc)
J30= mardi 18/08 départ du KTP nuit à Augrabies falls. J31= mercredi 19/08 route vers namaqualand
J32 = jeudi 20/08 route vers cape town, nuit à clam williams?
V'là le TGV qui passe...
Copie à revoir. 
J34= samedi 22/08 cape town et environs J35 = dimanche 23/08 cape town et environs
J36 = lundi 24/08 remise de la voiture, vol Cape town vers Johannesburg, puis Johannesburg / paris
Ça fait pas un peu court 2 jours au Cap + environs... | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 18:54 Message 13 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 104 affichages · Partager Bonjour miss,
l'accouchement fut long mais nous y voila.
Attention ça va passer vite d'ici mi juillet.
Restons "technique" pour l'instant c'est uniquement un avis perso.
J7 devils pool est du côté Zambien
J18 Swakop, activités => living desert tour un tour en avion ? Rencontre des Topnars, une des populations les plus méconnue de Namibie...
J19, le Lyon des sables est fermé depuis quelques jours, peu d'espoir qu'il réouvre.
J20 Tour à Sandwich Harbor, inoubliable, promenade en kayak
J21 camp Gecko
J23 Oui c'est possible
J26 Un super plan, il faut dormir à Mesosaurus farm et demander au proprio (descendant d'Allemand) de te montrer sa ferme, ses fossiles et ces kokerboom (1000 fois plus joli et plus sympa que quivertree rest camp) un gars adorable il va t'expliquer l'histoire de sa famille en Namibie, je suis sur que tu vas l'écouter pendant au moins une semaine.
KTP il y a des superettes à Twee-machin. Sinon fais tes courses à Keetmanshop, ville en plein essort.
J32 va jusqu'à Eland's bay (c'est la que je veux prendre ma retraite....) au lieu de Clam Williams, camping sur la plage, nuit au bruit des vagues, ambiance assurée entre Afrikaners-pécheurs, repas au back packer, lieu de rencontres improbables après le surf et la pêche, seul "attraction" du village.
cape town => Roben island, réserve le plus vite possible le trajet en bateau. C'est le bazard, tout est complet bien que les bateaux partent à moitié vide.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 17 novembre 2014 à 19:04 Message 14 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 103 affichages · Partager KTP il y a des superettes à Twee-machin.
Y a une boutique avec quelques boites de conserve qui se battent en duel, des steaks surgelés (pas toujours) mais, en revanche, de quoi alimenter les gamma gt d'un groupe de AA en rupture de ban... 
En plus, Diam' n'aura déjà que peu de temps pour rejoindre Gharagab depuis le KTC...
Si elle fait un détour par TR, c'est mission définitivement impossible. 
(Y a le même genre de boutique à MT MT et à Nossob- TR est juste un peu mieux.) | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 19:12 Message 15 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 100 affichages · Partager Coucou si tu gagnes un peu de temps (genre Swakopmund, à ce sujet, moi je trouve que c'est plus tranquille que Walvis Bay qui est quand même une ville portuaire... heu.... moche (je vais me faire lyncher?) alors qu'à Swakopmund il y a une belle architecture), tu pourrais aller à Luderitz et à Kolmanskop. Je trouve ça vraiment dommage d'être si près (Klein Aus Vista) et de ne pas y aller.  désolée...
Oui tu pourras faire des courses à Keetmanshoop.
Je trouve que aller au fish river canyon ça te fait un sacré gros détour, peut-être pas justifié mais bon, je comprends que tu veuilles voir le petit n°2...
Et concernant le trajet, pour avoir beaucoup fait de Paris Papeete (21h de trajet) il y a une quinzaine d'années, je pense que ça peut valoir le coup de ne pas t'arrêter à Paris pour dormir. J'aurais envie de te dire, si tu peux enchaîner, enchaîne, tu vas perdre un temps fou en trajets, etc... et ne pas être super reposée. Ne préfères-tu pas passer plus de temps en Afrique? Quant au stick à lèvres, si tu l'oublies, ne t'inquiète pas, il y en a en vente partout! :-)
Bon courage! Anne-Marie | | | À: Atila · 17 novembre 2014 à 19:19 Message 16 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 096 affichages · Partager Salut Ma Tila,
J3= mercredi 22/07: Nuit à Johannesburg ?
Tu pourrais déjà faire un bout de route et dormir entre Bela Bela et la frontière du Botswana.
Je voudrais visiter Soweto, et je ne sais pas combien de temps dure la visite, au moins toute la matinée, j'imagine. (Le jour de mon arrivée à johannesburg, sera pour visiter le musée de l'apartheid et d'autres édifices ou musées liés à cette période.)
Ensuite il faut entre 2 et 3 heures, pour la prise en main du véhicule, après que nous ayons déjeuné cela va de soi. Donc cela nous ramène à 16h 17h. Ai-je, de façon réaliste, le temps de rajouter 2 heures de routes, si on n'a pas le droit de conduire de nuit et que la nuit tombe à 17h30? Est-ce que sur ces routes entre villes, on peut conduire de nuit?
Si tu penses que oui, alors en J4, aller à Nata est tout à fait possible.
Nuit donc à Kasane ? En bookant à l'avance ton transfert, tu peux dormir aux chutes dès J5. Nata Kasane, ce n'est pas très loin et, à part les éléphants et les nids de poules, y a personne pour briser ton élan.
Le transfert se fait avec quel organisme dans ce cas? La guest house dans laquelle je vais dormir? Et on arrive de Quel côté à Livingstone ou victoria falls côté zimbabwé?
Les 2 jours complets aux chutes c'est pour pouvoir me baigner à devil'pool et faire une mini croisière sur le zambèze au coucher du soleil.
18 = jeudi 6/08: route vers swakopmund, activités ou autre activités nuit à la cornerstone guesthouse ou au stiltz, et repas au tug (j'espère que je me suis pas emmêlée les pinceaux)
Je ne connais pas ce secteur mais ça fait pas un peu beaucoup 3 nuits ? Surtout que tu devrais arriver assez tôt le jour 1.
Allez hop, une journée de moins à walvis ou swakop et une de plus aux dunes. Vendu!
donc ça nous fait: J5= vendredi 24/07 transfert aux falls, et visite de l'un des côtés, nuit dans le coin des falls j6 = samedi 25/07 devil's pool, + visite de l'autre côté+ survol+ nuit aux falls, j7= dimanche 27/07 transfert vers Senyati. avec du temps en plus pour senyati.
23= mardi 11/08 : lever de soleil dans les dunes, petit dej, à emporter sur place? dead vlei, puis direction le ranch koiimasis (possible ou pas???)
La dernière fois que je suis allée en Namibie, j'ai effectué ce programme et dormi ensuite à Fish River...
Alors, tu as de la marge ! 
Ah, c'est possible ça? Ericarole s'est arrêté au ranch koilimasis, et beregond aussi. Et toi tu passes par où?
Pour le camp gharagab, peut-être qu'il va falloir que je demande à changer l'ordre des camps si c'est possible, alors?
Pour cape town, je vais tacher de grignoter un jour. On verra.
Merci pour ces conseils. A bientôt! | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 19:48 Message 17 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 079 affichages · Partager Ensuite il faut entre 2 et 3 heures, pour la prise en main du véhicule, après que nous ayons déjeuné cela va de soi.
Ça me parait beaucoup. 
Résumons : le matin visite de Soweto puis déjeuner puis prise en main du véhicule.
Je pense que vers 15 30, tu es quasi sur l'autoroute !
si on n'a pas le droit de conduire de nuit
Tu peux conduire de nuit sur ce trajet ( JNB-Bela Bela ou encore mieux Mokopane mais c'est peut-être un peu loin) car c'est de l'autoroute.
Comme ça :
La guest house dans laquelle je vais dormir?
Ton logement à Kasane.
Tu laisses ton véhicule là où tu dormiras après les chutes et tu leur demandes d'arranger le transfert.
victoria falls côté zimbabwé
Transfert pour VF. Pour Livingstone il y a (avait ?) un bac. C'est plus long je pense. Et moins courant.
Les 2 jours complets aux chutes c'est pour pouvoir me baigner à devil'pool et faire une mini croisière sur le zambèze au coucher du soleil.
Tu peux en une journée faire la visite des chutes côté Zim, la promenade sur le pont, la croisière et quelques autres petits trucs.
Ta deuxième journée (juste pour le côté Zambien et devil pool) me semble de trop par rapport au temps dont tu disposes. Surtout que ce sera basses eaux.
(J'ai prévu également un stop aux chutes en août genre 2 nuits mais tu seras passée bien avant moi !  )
Le lever du soleil, c'est tôt et tu auras exploré déjà le site la veille... Tu as donc une bonne partie de la journée devant toi et il n'y a aucune circulation.
En revanche, comme c'est le désert qui te plaisait, je ferais quand même une étape entre Sesriem et Fish.
(Et puis tu pars en hiver donc les journées sont beaucoup plus courtes.)
Pour le camp gharagab, peut-être qu'il va falloir que je demande à changer l'ordre des camps si c'est possible, alors?
Généralement, pour aller à Gharagab en hiver, il faut dormir la veille à Nossob ou Bitterpan. Depuis TR ou Mata Mata, c'est très juste. (Possible en été vu l'amplitude d'ouverture)
Tu peux changer tes résas s'il y a de la place ailleurs et cela ne coûte rien (si le prix reste le même ou supérieur). | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 19:50 Message 18 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 074 affichages · Partager Mon changement d'hébergement n'est motivé que par les restaurants dont tout le monde parle et que mon ventre désire ardemment connaître.
Nammanu nous dit que le resto à Walvis Bay est fermé, ton choix devrait du coup être plus simple.
Il parait que le petit dej du lagoon lodge est un must. Qu'en est-il du stiltz?
Le petit déjeuner est extra aussi 
Et au sossus dune lodge, le repas est-il mieux qu'au Sossusvlei Lodge? ou le contraire?
Je n'en sais rien, je n'ai pas mangé dans les deux mais franchement, si on mange plutôt bien en Namibie, ça reste quand même un peu pareil partout, essentiellement à base de gibier (game meat) sauf en bord de mer où on sert du poisson. Ce n'est pas de la grande gastronomie non plus.
Je ne choisirais pas un hébergement pour sa restauration mais pour sa situation.
Le Sossus Dune Lodge vaut surtout pour sa situation à l'intérieur du parc qui permet d'être dans les dunes avant le lever de soleil et de pouvoir encore en profiter après le coucher du soleil.
A+ | | | À: Nammanu · 17 novembre 2014 à 19:59 Message 19 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 064 affichages · Partager Salut Manu,
J19, le Lyon des sables est fermé depuis quelques jours, peu d'espoir qu'il réouvre.
Quoi!!!!! Ils on osé fermer avant que je n'arrive, sans attendre la venue de Diamina, mais ça va pas!!!! A qui dois- écrire pour protester de façon véhémente?   Bon, puisque se résigner il le faut, puisque l'espoir est faible, nous allons donc résider au stiltz et diner au tug. Il n'est pas fermé lui au moins? hein????????
Mais si jamais, il devait réouvrir, renaitre de ses cendres, tu me ferais signe n'est-ce pas? ste plait??????
J26 Un super plan, il faut dormir à Mesosaurus farm et demander au proprio (descendant d'Allemand) de te montrer sa ferme, ses fossiles et ces kokerboom (1000 fois plus joli et plus sympa que quivertree rest camp) un gars adorable il va t'expliquer l'histoire de sa famille en Namibie, je suis sur que tu vas l'écouter pendant au moins une semaine.
Est-ce qu'il s'agit de ce site ? Euh, il me parleras même si je suis une noire? Ou est-ce que le fait que je sois étrangère suffit à effacer la couleur de ma peau? Et je dors où? Je n'arrive pas trouver des infos sur les tarifs et l'hébergement dans la ferme.
32 va jusqu'à Eland's bay (c'est la que je veux prendre ma retraite....) au lieu de Clam Williams, camping sur la plage, nuit au bruit des vagues, ambiance assurée entre Afrikaners-pécheurs, repas au back packer, lieu de rencontres improbables après le surf et la pêche, seul "attraction" du village.
Est-ce que les buveurs de coca cola et de jus de fruits sont les bienvenus aussi?  J'voulais pas aborder la question, mais à lire tous les carnets, je vois que les vins, bières et autre amarula, descendent bien. Est-ce qu'on peut boire et conduire la-bas? A quel taux d'alcoolémie, on est verbalisé?
Mon mari et moi cumulons toutes les qualités pour être de bons touristes la-bas, nous sommes noirs tous les 2, et aucun de nous ne boit d'alcool. A part ça, tout va bien!!!
Roben island, réserve le plus vite possible le trajet en bateau. C'est le bazard, tout est complet bien que les bateaux partent à moitié vide.
Et si on arrive et qu'il y a de la place, ils ne te prennent pas? Et si le temps est mauvais et que le bateau est cloué sur place, on est remboursé? Réservé le plus vite possible, je ne pars qu'en juillet 2015, et je serai la-bas en aout 2015.
Au fait, une fois que mes dates seront établies, tu penses bien que je voudrai te voir à Ojiwarongo. Tu seras là, hein? | | | À: Diamina · 17 novembre 2014 à 20:05 Message 20 de 1 150 · Page 1 de 58 · 5 058 affichages · Partager Tu seras là, hein?
Ça dépend... Est-ce qu'on trouve du cassoulet en Martinique ? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |