Je reviens d'
Afrique du Sud:
Nous avons passé tois jours au nord de
Johanesbourg au
Pilanesberg parc puis vol intérieur entre
Joburg et
Port Elizabeth puis redescente jusqu au
Cap.
je connais pas la route
Joburg le Cap c'est pas tres passionnant parait il donc je n'ai pas d'avis sur la deuxième solution.
Nous avons fait en revanche le par Addo (voir photos jointes) nous avons eu pas mal de chance de pouvoir voir deux lions, les éléphants ont les comptes pas, il faudrait 50 mains.
La cote jusqu'au
Cap est superbe vraiment, je confirme aussi pour nature valley à ne pas louper.
Un village très beau aussi c'est Arniston à l'Est de Cap Aghulas (point le plus au Sud de l'Afrique).
A cap Aghulas, il faut manger des calamars au resto du port, simple, pas cher et exquis.
Nous n'avons pas trop aimé la route des vins, qui était en janvier un désert aride sans arbre avec des vignes sur des kilomètres. Cela est peut etre mieux à la saison humide.
La region du cap, jusqu'au cap de bonne espérance et magnifique, vous pouvez rester plusieurs jours dans le secteur.
Pour éviter de faire l'aller retour, tu peux laisser ta voiture à
Port Elizabeth et revenir en avion, les vols sont pas chers (voir onetime et kulula), pour déposer notre voiture à un autre endroit ca coute 60 €, un truc comme ca.
Le parcours que tu prevois est un peu à la japonaise, nous avons mis 15 jours pour faire Port Elisabeth jusqu'au
Cap en aller simple.
Nous sommes il est vrai rester 4 jours au
Cap et ses alentours (ca vaut le coup).
Bonne préparation de voyage
Images attachées:
Photo postée par le membre
Clem974.
Photo postée par le membre
Clem974.