Ventsurvent · 24 septembre 2014 à 22:12 · 6 photos 45 messages · 10 participants · 3 570 affichages | | | | À: Kola · 25 septembre 2014 à 21:31 Re: Afrique du Sud en individuel: sécurité? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager C'est-à-dire que nous, les canettes on les cuisine. (bon ce jour-là, on avait pas de canette, on a fait des crêpes) M'enfin!
| | | À: Ventsurvent · 25 septembre 2014 à 21:35 · Modifié le 25 sep. 2014 à 21:56 Re: Afrique du Sud en individuel: sécurité? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager @ Hubert
Que crains tu donc en Afrique du Sud que tu ne craindrais pas chez toi ?
Je suis un QUASI vieillard, j'ai ma carte de véréran, et pendant 4 mois je navigue en solitaire sur l'Océan. Trop vieux pour contourner le cap des Aiguilles, une des raisons de mon envie d'aller le voir par la terre...
Alors, je trouve que les risques que je prends sont suffisants sans avoir à en chercher d'autres évitables. En "fin de vie", je veux encore en profiter! What else?
Je n'ai aucune crainte chez moi, car je suis armé jusqu'aux dents - je les ai toutes- et je vis dans un petit village ghetto!
Quant à la question pointue, je ne la poserai pas étant certain d'en trouver la réponse sur le site  ! Loueur de voiture intéressant au Cap.
Bien cordialement.
L'idée serait donc de poser le bateau au Cap et d'aller te balader en voiture ?
Excellente idée, évite les grosses villes si tu les crains, sauf Le Cap bien sûr, le plus gros danger sera ensuite de ne pas renverser un écolier qui rentre de l'école, ils sont assez imprudents par là bas Voyager en Afrique du Sud en solo ne présente pas plus de danger qu'aux États Unis. Tu éviteras tout naturellement les quartiers chauds comme tu éviterais de te balader à Baltimore West Side ou dans un quartier chaud de Los Angeles...ou de la banlieue parisienne. Le Cap est tout près du Karoo, tu pourrais aller chasser l'outarde bleue, mais ce n'est pas sans risque comme je te l'ai dit 
C'est vrai que la mer après le Cap Agilas et dans le canal du Mozambique a assez mauvaise réputation. | | | Deux petites corrections : le danger serait de renverser un écolier et non pas "de ne pas renverser"  (sinon, on pourrait imaginer la scène, le flic qui t'arrête sur le bord de la route, " commeeeeeent ? Qu'est ce que ça veut diiiiiiire? Vous n'avez pas encore renversé votre écolieeeeeeeeeeer ? Vous savez qu'il est déjà 17 heuuuuuuuuuures ? Z'avez une heure ! Après, je verbalise !)
Et puis c'est cape Agulhas, pas Agilas. | | | Bonjour AirOne, Malheureusement, je ne fais plus de traversées océaniques mais des trajets de 24 à 48 heures maxi. Mon voilier est sous les tropiques. Et depuis quelques années, je me ballade en plus, en voiture de location, le long des côtes de pays que je n'ai pas fréquentés sous voiles, comme les USA (toutes les côtes sauf Texas) et la NZ (de l'île Stewart au Cap Reinga). Si l' ADS n'est pas plus dangereuse que les States, no problèmes, je connais à fond MIA, LAX etc. et sais bien où il ne faut pas flâner! Les USA et le Canada sont d'ailleurs 2 pays où je me sens très bien (avec la NZ alors que j'ai été très déçu à 2 reprises par les Australiens). Bien cordialement. | | | Nous venons de passer quasiment 6 semaines en Afrique du Sud. Clairement l'insécurité est là, du moins la sensation (clotures électrifiées, alarmes, pas grand monde dans les rues le soir), mais il ne nous est rien arrivé. Nous avons vu des voitures aux fenêtres brisées, une rixe.. Bref, en faisant gaffe, ca n'est pas déraisonnable.
Nous avons mis un peu nos "conseils" sur l' Afrique du Sud en général et sur la sécurité notamment. On a mis ça ici. En espérant que cela vous aide ! | | | Bjr Matt, Malgré ou à cause de AirOne  , je pars dans quelques jours pour Joburg et descente vers Hluhluwe, Durban et toute la côte jusqu'au Cap. J'ai pris des notes sur ton blog. Merci. Salutations. | | | Bjr Matt, Malgré ou à cause de AirOne  , je pars dans quelques jours pour Joburg et descente vers Hluhluwe, Durban et toute la côte jusqu'au Cap. J'ai pris des notes sur ton blog. Merci. Salutations.
Je vois que tu as déjà des idées pour ton trajet. Bon voyage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! (Hluhluweh, j'ai adoré) | | | Bonjour,
En 14 ans 0 problème.
Eviter les grandes villes en particulier après la fermeture des magasins. Elles deviennent des déserts avec beaucoup de gens pour lesquels un touriste est une aubaine. Ne jamais prendre un taxi "à la volée" mais uniquement en appelant soit même ou en faisant appeler. Les alentours des grands hôtels et des endroits "à touristes" sont aussi à regarder avec une certaine méfiance. Ne pas être naïf et ne pas vouloir en faire plus qu'on ne peut...Donc ne pas traîner...Là où on ne le ferait pas en France. Ne pas se balader avec tous les bijoux de la famille ou avoir des signes ostentatoires de richesse ni avec son guide toujours à la main et son gros appareil photo en bandoulière...
14 ans 0 problème.
Quelques idées...Faire des photocopies de ses papiers et de son billet d'avion...Ne pas constamment trimballer tout son argent et ses papiers..Mettre tout ce qui est important sur une clé USB...
14 ans 0 problème et beaucoup de sourires
michel | | | Oui, c'est les rats ! Ils te bouffent les durites et te laissent en panne au milieu de vastes étendues arides et hostiles...
C'est à Voyajou que c'est arrivé, non? | | | Après une telle verve humoristique pour décourager ce pauvre forumeur, comment expliques-tu que tu y retournes alors? | | | Après une telle verve humoristique pour décourager ce pauvre forumeur, comment expliques-tu que tu y retournes alors?
 Enfer ! Je suis démasqué !!! | | | Bonjour Dame Diamina,
Ce beau prénom (?) vient sûrement du Diamant dont je vais emprunter la passe en Décembre pour aller vers le Nord.... Merci de vouloir parer les coups qui me sont portés au moral. Peine perdue, il m'en faut beaucoup plus! D'autant qu'il y a moins d'une heure, je naviguais au volant de ma caisse sur les pistes de l'Addo Park. Je fais une très agréable découverte de l' ADS avec des habitants charmants. Bien cordialement à vous. | | | Salut Hubert,
Merci de vouloir parer les coups qui me sont portés au moral
Les coups humoristiques d'Air one sont toujours inoffensifs et plein de saveurs à déguster.
Mais maintenant c'est à ton tour de m'aider. Comment est Addo elephant park? | | | Enfer ! Je suis démasqué !!!
mdr | | | Bonjour Diamina, J'ai circulé pendant 3 heures sur les pistes du Park Addo. Il faut une journée pour les faire toutes. Ces pistes sont assez faciles, en bon état globalement. J'ai vu beaucoup d'éléphants et des zèbres, des tortues, autruches et quelques rapaces. Ne se sont pas présentés lions et girafes. Bilan satisfaisant. Mais après Umfolozi et Addo, je vais repartir sans avoir vu lions et girafes. Mon séjour en ADS aurait dû être rallongé de 4 à 5 jours... car je repars lundi. Dix jours pleins pour Joburg, St Lucia, toute la côte et Le Cap, les journées étaient très chargées! Je reviendrai. Bien cordialemen. Hubert.
J'avais juste pour Diamina-Diamant? | | | Mais après Umfolozi et Addo, je vais repartir sans avoir vu lions et girafes.
Pour les lions, il faut un peu de chance, mais pas de Girafe à Hluhluweh !!!  Tu y as passé combien de temps ? | | | Salut Hubert,
J'avais juste pour Diamina-Diamant?
Le Diamant est une commune de la Martinique, dont le rocher a connu des épisodes intéressants pour l'histoire de mon pays, et dont une partie de ma famille est issue. Le diamino est un jeu semblable au domino, mais avec des lettres. C'est un jeu que j'aimais beaucoup étant enfant. Le diamino, le Diamant ont certainement contribué à créer Diamina.
Sinon, on trouve aussi sur wikipedia les infos suivantes sur un papillon:
Le Mélitée noirâtre ou Damier noir ou Argynne dictynne ( Melitaea diamina) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae , à la sous-famille des Nymphalinae et au genre Melitaea .
J'ai circulé pendant 3 heures sur les pistes du Park Addo. Il faut une journée pour les faire toutes. Ces pistes sont assez faciles, en bon état globalement.
Merci pour les infos sur addo elephant park, ce qui fait qu'en y dormant 2 nuits on en a fait le tour. | | | AirOne ici Ventsurvent!!! Bonjour, 18 octobre: Pretoria, arrivée Hluhluwe au couchant pour le diner au Zululand Safari Lodge. Lever le 19 à 5 h pour départ à 5 h 45 en LandRover jusqu'à 9 H 30. Départ à 11 h pour ST Lucia, l'étape la plus courte de mon survol Sud Africain! Cet après-midi, AGULHAS. Il y a 51 ans, sur une R8 Gordini, je grimpais au Cap Nord de Norvège et c'était une vraie expédition: depuis Trondheim il y avait 1500 kms de piste! Descente par la Finlande, idem pour les pistes à fond la caisse. Je suis un fondu de la Norvège. J'y suis remonté il y 4 ans. Aujourd'hui, de l'autre bout de la longitude, tous mes souvenirs surgissaient. M'enfin, alors, j'étais jeune, j'étais beau et je sentais le sable chaud... Maintenant c'est surtout le parfum de sapin qui domine...
Voilà, tu me fais baver à 21h15 au lieu de me faire reposer. Je répondrai à Madinina demain, je la prie de me pardonner ce retard, mais encore lever à 6 h, sans petit déj. pour Betty's Bay, Good Hope Cape et Cape Town. Quelle vie! et il y en a qui croient qu'on s"amuse!!! Bien cordialement. | | | salut Ventsurlevent,
Je répondrai à Madinina demain, je la prie de me pardonner ce retard, mais encore lever à 6 h, sans petit déj. pour Betty's Bay, Good Hope Cape et Cape Town.
Je vais pouvoir rajouter ce nouveau surnom à la liste déjà longue de ceux que j'ai sur ce forum. Yes!!!! Et un!!!!
Quelle vie! et il y en a qui croient qu'on s'amuse!!!
N'est-ce pas? C'est creeeeeeeevant!!!!!! Je leur dit tout le temps, qu'il me faut au moins une semaine de repos après les visites de pays étrangers. Ça use! | | | AirOne ici Ventsurvent!!! Bonjour, 18 octobre: Pretoria, arrivée Hluhluwe au couchant pour le diner au Zululand Safari Lodge. Lever le 19 à 5 h pour départ à 5 h 45 en LandRover jusqu'à 9 H 30. Départ à 11 h pour ST Lucia, l'étape la plus courte de mon survol Sud Africain!
Ventsurvent de AirOne Vensurvent de AirOne OK bien reçu fort et clair bien reçu fort et clair On fait chier tout le monde alors on passe sur le canal 7 je répète canal 7 : 4 + 3. Terminé A vous | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |