Cmartinotte · 21 janvier 2009 à 10:50 14 messages · 8 participants · 4 923 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 10:50 Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 1 de 14 · 4 866 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Quels sont les formalités administratives et y a t-il des vaccins particuliers pour partir en Afrique du Sud? Quels hébergements conseilleriez vous pour une arrivée au Cap? quelle somme d'argent faut il avoir pour démarrer et subsister un mois et peut être plus pour une personne seule?
je sais par contre qu'il faut avoir un permis international.
Merci de me répondre, vos conseils avisés sont les bienvenus. Le départ est prévu très prochainement et je ne sais pas grand chose de cette destination. | | | Alors:
1-Non il faut pas de vaccin spécifique, peut être une piqure anti-malaria, mais uniquement pour l'extrême-est ( Kruger, St-Lucia, Durban, etc...)
2-Personnellement nous avons dormis 2 nuits dans un Formula1, c'est pas cher, propre et pratique (environ 30 euros la chambre).
3-Globalement en restant 15j moins les vols ont s'en est tiré pour grosso modo 900 euros/pers, sans les vols. mais biensur ça inclut hotels, restaurants tout les soirs, location de la voiture (300 euros), etc... je pense qu'en vivant sur place tu peut trouver beaucoup moins cher.
Ensuite e te conseillerais de regarder mon blog, le 1er ci-dessous pour la région du Cap, entre autres, et le 2e aussi traite de l' Afrique du Sud et de la Namibie.
Bonne visite
+++ | | | À: Risso83 · 21 janvier 2009 à 14:00 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 3 de 14 · 4 840 affichages · Partager Prevois un permis international ! On peut te le demander !
De l'anti moustique aussi. Perso, j'ai pris un anti palu, en l'occurence du Malarone. Pour info, mon pôte avec qui je suis parti a chopé le palu, alors attention quand même ! | | | À: Jeff932 · 21 janvier 2009 à 14:54 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 4 de 14 · 4 839 affichages · Partager Ah oui c'est vrai j'ai oublié le coup du palu. Voilà c'est plutôt l'anti-palu qu'il te faut. mais si tu veux habiter dans la région du Cap, pas de problème d'un point de vue moustique...
+++ | | | À: Risso83 · 21 janvier 2009 à 16:06 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 5 de 14 · 4 834 affichages · Partager Merci Risso, merci Jeff, Risso 83, je suis allé sur ton site, je vois que tu déconseilles de sortir même en centre ville le soir? l'insécurité est -elle à ce point. Je pensais qu'il fallait juste éviter les quartiers "chauds".
J'envisage de rester quelques temps sur Le Cap, et de bouger peut être ensuite plus loin. J'aimerais trouver un hébergement pas trop cher, et éventuellement une possibilité de travail. Des adresses, des conseils, si vous avez une idée.... merci d'avance! | | | Bonjour cmartimotte!
Je souhaite partir également très prochainement au Cap déjà pour visiter mais aussi pour trouver un emploi très prochainement! Je pars toute seule (et oui comme une grande fille lol) et suis rentrée en contact avec un couple français expatrié qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un très bon choix! C'est déjà ça  Ensuite, pour ce qui est de lhebergement, je vais m'y rendre courant février mais pense opter pour un B&B en centre ville à moins de trouver d'içi là de jeunes actifs prêts à m'heberger mais surtout parce que je pense qu'avoir l'avis de personnes sur les bons coins, bons plans pour trouver du travail en tant qu'expatrié etc... peut s'avérer bien plus efficace et enrichissant!
Je ne sais pas pour quand est prévue ta virée au Cap et si tu pars seule, mais peut être pourrions nous déjà rentrer en contact et s'aider mutuellement dans les formalités du départ! Pour me présenter, j'ai 25 ans, plutôt bonne vivante et je viens de finir mes études en Marketing. Alors si ça te dit n'hésite pas à me le faire savoir!
La bise, Virginie | | | Salut,
Nous allons également partir mi février au Cap avec une copine. Elle va chercher un boulot sur place et moi un stage. On aimerait vraiment trouver un grosse coloc avec d'autres francais, étrangers. Savez vous s'il est possible de trouver des plans pour des colocs? Nous aimons voyager, rencontrer des nouvelles personnes, découvrir de nouvelles choses, plutot bonnes vivantes. Nous sommes prenantes de tous bons plans. Pour celle set ceux qui partent a la meme période nous pouvons échanger nos bons plans et s'entraider pour le départ. Bises,
Marine | | | Salut Marine,
Je partais dans la même optique de trouver une colloc avec d'autres expatriés!! En plus, on devrait pouvoir accéder à des apparts et maisons vraiment sympas sur place et pour le coup bcp - chers. Je ne sais pas si vous avez regardé un peu les coins et locations actuelles, mais perso je pensais rester dans le centre de Cape Town déjà pour un accès plus facil (shops, restos etc..) et surement plus sécurisé qu'en s'éloignant même si certains coins en bord de plage ont l'air bien sympas aussi (mais perso je ne disposerai pas de ma propre voiture sur place)!! Pour ce qui est de la colloc, je marche à fond dans l'idée! Voiçi mon mail si tu souhaites qu'on en discute: vivi219@hotmail.fr
Bises | | | À: Risso83 · 23 janvier 2009 à 12:37 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 9 de 14 · 4 712 affichages · Partager Pour ton information, le palu et la malaria, c'est la même chose ! De plus, c'est pas en France que tu trouveras "une piqure anti malaria" comme tu dis !!! | | | À: Jeff932 · 29 janvier 2009 à 10:10 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 10 de 14 · 4 552 affichages · Partager Bonjour,
on envisage de partir en aout 2009 et ce que tu me dis sur ton ami qui aurait attrapé le palu m'inquiète un peu. A quelle saison c'était? J'espère que ce n'était pas pendant l'hiver austral parce qu on m'a dit qu'en aout il fait tellement froid le soir que le risque de palu est quasi nul. Et comme on envisage de partir avc un bébé... Merci d'avance | | | À: Smok4 · 29 janvier 2009 à 15:16 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 11 de 14 · 4 458 affichages · Partager Risque QUASI nul en effet... au QUASI près ! Personnellement j'y étais en juillet/août 2007 et c'est vrai que je n'ai pas vu de moustique. | | | À: Bbirdy · 29 janvier 2009 à 16:15 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 12 de 14 · 4 448 affichages · Partager Merci d'avoir répondu si vite, ca me rassure...Mais on hesite encore à partir pour des raisons de sécurité, j'ai beaucoup entendu parler d'aggressions en voiture notamment et avec un bébé, est ce vraiment raisonnable??? Si jamais des couples avec bébés, on déjà fait un tel voyage, j'aurais bien besoin d'avoir leur avis!!! Est ce que toi tu en as vu quelques uns en aout 2007??? | | | À: Smok4 · 30 janvier 2009 à 8:56 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 13 de 14 · 4 428 affichages · Partager Si c'est l'insécurité qui te retient, alors fonce !
C'est vrai que statistiquement, l' Afrique du Sud est un pays dangereux, mais en toute franchise, en tant que touriste, je ne me suis jamais senti en insécurité. L'immense majorité des crimes et délits a lieu dans les townships et les grandes villes. Personnellement, j'ai toujours préféré ne pas mettre les pieds à Johannesburg (l'avion y atterrit, mais j'en pars tout de suite). A Cape Town, si tu évites de te balader le soir, tu ne crains pas grand chose. Partout dans le pays, on est un peu surpris de voir des gardiens de parkings, y compris devant les supermarchés ou les restaurants, mais pas d'agressivité. Dans les zones rurales, les risques sont vraiment très limités. Je me suis retrouvé dans des villages perdus du Zululand ou du Limpopo et les gens étaient vraiment très accueillants.
Pour moi, le fait d'avoir un bébé n'accentue aucunement le risque. Mes enfants ne sont pas des bébés, mais je peux t'assurer qu'ils n'ont jamais été en danger. Si tu veux un autre avis, contacte KiwiFamily en message privé, une famille belge que j'ai rencontrée là-bas et qui voyageait avec 3 enfants entre 2 ans et 6 ans. | | | À: Risso83 · 1 février 2009 à 14:59 Re: Afrique du Sud: formalités, vaccins, hébergements, budget... Message 14 de 14 · 4 379 affichages · Partager bonjour,
je prévois de partir pour un an en afrique du sud. quelqu'un connait il les visas pour un an recommandé? ou se le procurer...? je ne veux pas entrer en france tous les trois mois pour refaire le visa, si quelqu'un connait une solution plus simple merci de me le dire
julie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |