Ca y est, c'est fini! et je dois dire que la
namibie c'est GRANDIOSE, ENORME
je remercie toutes les personnes qui m'ont données des conseils avant de partir. Voilà le parcours effectué en 28 jours avec un toyota Condor (2*4) et camping.
- La cap-houtbay-le cap de bonne espérance…..des baleines….des baleines. C’est magnifique
- Le cap-Springbock, route de transition (départ 13h arrivée 19h).Froid de canard.
- springbock-fishriver canyon et nuit parmi le sbaboons du camping du canyon.
- fishriver-sesriem par C27 (route magnifique…) et nuit au camping sans réservation !!!!!
- sossuvlei-deadvlei-dune 45……puis direction camping du Park du Naukluft (superbe camping et gens super sympa)
- Olive trail dans Naukluft (zevbrz de hatmenn, kudus….)
- Naukluft_Walvis bay (ENORME colonie de flamands roses)-Swakopmund (quad, ne vaut le coup que pour la vue sur le désert). Camping à swakop horrible !
- swakop-capecross (milliers d’otaries et des chacals) brandberg est.
- white lady et éléphants dans le lit de la rivière huab.
- brandberg-Khorixas-sesfontein. Très déçu par sesfontein et prix exorbitants pour aller à la rencontre des éléphants….
- sesfontein-opuwo (pas d’intérêt)-epupa falls. La piste est très bonne sur les 3/4, et devient limite sur la fin. A certain endroits, il faut rouler au pas avec un 2*4 surélevé. Je ne sais pas si ça passe en 2*4 normal ?!
- epupafalls (grandiose)
- epupafalls et croco trail et villages himbas.
- epupa-etosha (okakuejo). Oh une route goudronnée ! ça fait bizarre !
- Etosha-environs de okakuejo (hallucinant)
- okakuejo-halali (1 lion et un troupeau de 28 éléphants !!!!)
- halali-namutoni (5 lions, un troupeau de 38 éléphants et 3 rhinos….sur le m^me plan d’eau)
- etosha-rundu-ngepi camp près de divundu. Et popa falls (cascade inexistante en septembre)
- réserve de Mahango (après Etosha c’est fade).Hippos et des crocos, mais réserve a souffert des feux de brousse.
- visite des villages typique de cette région. intéressants car différents de tout ce que nous avons vu auparavant. Boat cruise pour voir les hippos.
- divundu-Waterberg
- waterberg (ça vaut le déplacement)
- waterberg-keetmanshop. Visite kokerboom forest et camping sur site. Attention cobra...
- Kettmanshop-Augrabies falls Nat Park
- augrabies falls (site exceptionnel, le lonely n’en parle pas beaucoup ?!)
- Augrabies-hermanus (couché de soleil sur baleines)
- bateau pour observation des baleines (à peu près50 dans la baie quand nous étions) et plongée avec grand requin blanc
Prix approx par pers (nous étions 4) 14 000 F. 9000 Km. Camping. Deux restaus, sinon sandwich le midi et grillades le soir.
Les campings sont tellement douillets que je ne vois pas l’intérêt d’aller en lodge (prix très élevé). De plus, lorsqu’on campe on peut profiter des piscines, bars…des lodges sans surplus.
Le plus couteux a donc été la voiture, avec esssence.....
voilà,
en espérant que cela puisse aider.
Tchao