je reviens de
Cape Town. la ville de
Cape town est à mon avis assez sûre. j'ai logé en centre ville près de la Long street. le seul truc qui m'a dérangé ce sont les blacks qui t'abordent pour te demander de l'argent. le mieux est de ne pas leur adresser la parole, autrement ils te suivent durant 30 metres. j'étais avec d'autres personnes et un black nous a suivi sur 50 metres en insistant qu'il avait besoin d'argent. à la fin il a commencé à nous dire : I'm getting frustrated comme un enragé. Un des gars du groupe lui a donné une cigarette pour calmer le jeu mais le black lui a répondu " tu as que ça a donné." le gars s'est fâché par la réponse du black mais je lui ai dit que le mieux est de continuer notre chemin sans nous prendre la tête. Autrement, sur la Long street, il y a toujours des blacks qui vont te proposer du cannabis. là aussi passe ton chemin et ignore les.
J'ai posé la question à mon hostel si ces blacks peuvent devenir violents, ils m'ont dit qu'ils harcèlent les touristes mais que cela ne va jamais plus loin. Je tiens à dire que c'est pareil dans n'importe quelle ville d'Europe. On parle beaucoup d'insécurité en
Afrique du Sud mais si on suit les règles de bon sens, on a aucun problème.
Il y a pleins d'excursions à faire depuis
Cape Town: aller à
Table Mountain, aller au
Cap de bonne espérance, voir les manchots près de Simon's town, etc
J'ai rencontré un routard qui séjournait pour 2 mois au
Cap qui avait loué un vieille cox. voici le site:
www.bestebeetle.co.za/index.php
Si jamais les prix indiqués dans le gdr sont inférieurs à la réalité. Ainsi que le taux de change euros-rand pratiqué dans mon hostel était de 1 Euro= 8.8 R