|  |  |
 | | | | Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Choupi05 · 4 mars 2009 à 16:10 14 messages · 9 participants · 4 964 affichages | | | | 4 mars 2009 à 16:10 Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 1 de 14 · 4 887 affichages · Partager Nous souhaitons partir 3 semaines en Afrique du Sud en août. Nous avons bien compris qu'il fallait réserver longtemps à l'avance les hébergements dans les parcs mais faut-il également réserver à l'avance dans les auberges de jeunesse pour Backpackers dans le reste du pays ? Et si oui, faut-il le faire longtemps à l'avance ou cela suffit-il de les appeler quand nous serons sur place ? Ces auberges sont-elles un bon mode de logement pas cher ? Quelle est la différence avec les bed and breakfast ? juste le petit dèj ou la qualité d'hébergement, le mode de fonctionnement ? Merci pour toutes vos infos ! | | | À: Choupi05 · 7 mars 2009 à 12:27 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 2 de 14 · 4 831 affichages · Partager Bonjour Nous étions camping mais comme tous les campings (hors des parcs) se situaient dans les jardins des Backpackers, je peux vous donner des détails :
Pas besoin de réserver à l'avance, vous arrivez et vous demandez une place, je n'ai jamais vu d'auberges completes sur notre route. C'est un très b on mode de logement, pas cher, on rencontre d'autres routards, il y a plein d'activités et de sorties orgnanisées par l'auberge. La différence avec le bed & braekfast, c'est justement qu'on rencontre plein de monde, on se fait à manger soit même dans la cuisine commune, qui est l'occasion de discuter dans toute les langues avec les autres. Le fait de faire sa propre marmite réduit évidemment les couts, des frigos sont à disposition dans les cuisines ainsi que tout le matériel de cuisson. Vous apportez juste vos courses. Je le conseille vivement, c'est tellement convivial! Les adresses de mes Backpackers sur www.meurik-en-vacances.com rubrique Afs - pratique Cordialement Meurik | | | À: Meurik · 9 mars 2009 à 13:22 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 3 de 14 · 4 786 affichages · Partager Merci beaucoup Meurik pour toutes tes infos. Tu y étais à quelle époque ? Les campings dans les réserves sont bien ? Parce qu'au vu du peu de disponibilités dans les hébergements en dur pour août, je crois qu'il va falloir emmener la tente ! Cordialement, | | | À: Choupi05 · 10 mars 2009 à 9:22 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 4 de 14 · 4 765 affichages · Partager Bonjour Nous y étions en septembre. Les campings des réserves sont très bien. Emplacements bien aménager, robinet à proximité, toilettes en bon état. Penses à acheter du charbon si tu veux te faire un barbecue, il y en a un sur chaque emplacement de camping. | | | À: Meurik · 10 mars 2009 à 12:59 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 5 de 14 · 4 762 affichages · Partager Merci pour tes infos Meurik, Je suis allée voir ton site. Il est super et regorge d'infos très intéressantes ! Les résa sont faites pour le Kruguer : 2 jours en dur et un jour (SATARA) sous tente parcequ'il n'y avait déjà plus aucune dispo en dur sur tous les camps du secteur pour notre deuxième jour dans le parc. Du coup, on va emmener du matos de camping (léger) et on en profitera peut-être pour alterner les auberges Backpackers et le camping sur le reste du séjour. Tous les camping sont ouverts à cette période ? Est-ce qu'il fait très froid la nuit ? On pensait prendre juste un duvet (montagne). Pour les camping c'est comme pour les auberges pour backpackers, on ne réserve pas et on trouve les adresses en arrivant dans le guide coast to coast ? Tu sais où on peut trouver ce guide, à part dans les auberges elles-mêmes ? Merci encore pour tes infos, Nous sommes impatients de découvrir ce pays magnifique, Cordialement, | | | À: Choupi05 · 21 mars 2009 à 17:26 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 6 de 14 · 4 663 affichages · Partager salut! je rentre d'un mois et demi en afrique du sud, fais a l'arrache! on avait rien reserver et on a toujours trouver ou dormir, on a beaucoup campé, les sud af sont les pros du camping, ils se deplacent avec leur maison, donc il y a des camping partout. Sinon on a eu froid et c'etait quand meme l'été la bas donc un bon duvet est necessaire. Y'a des barbecul dans tous les campings mais dans certains il faut apporter sa grille mais generalement les sudaf sont assez sympa et ils t'en preteront une. pour le guide coast to coast, tu pourras le trouver dans les point infos touristes, y'en a un peu partout (le gros I) et y'a un autre guide c'est le baz bus où il y a d'autres adresses, mais il vaut mieux que tu ais un lonely planet quand meme pcq ces deux guides ne sont pas vraiment complet. voila bon voyage! | | | À: Tatamimi · 21 mars 2009 à 21:53 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 7 de 14 · 4 656 affichages · Partager Salut, Merci à tous les deux Meurik et Tatamimi pour toutes vos infos. C'est sympa ! Le voyage se précise, mais si vous avez d'autres infos, par exemple sur des adresses de campings ou d'auberges de jeunesse, je suis preneuse ! Merci ! | | | À: Choupi05 · 24 mars 2009 à 20:57 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 8 de 14 · 4 629 affichages · Partager Salut, Alors moi je ne suis jamais allé en Afrique du Sud (ce serait super cool), mais je connais un mec du cap qui a créé un site internet parfait pour ce que tu cherches. Il regroupe toutes les auberges de jeunesses types backpackers et toutes les activités sympas que tu peux faire en AS. www.thebackpackersgalaxy.co.za/ Voila le lien. N'hesite pas à envoyer un mail à l'equipe ils sont super sympas et connaissent vraiement tout. Bon voyage Peace | | | À: Choupi05 · 13 avril 2009 à 19:36 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 9 de 14 · 4 517 affichages · Partager bonjour a vous et bravo pour votre choix de voyage. nous revenons de 3 semaines d afrique du sud.magnifique.la vie est tres peu cher.tout est divisé par 10....exemple:repas :1 bouteille de vin africain tres bon et incontournable +2 steacks d autruche garnis+2 desserts+2 cafes+1 bouteille d eau plate =120 rands soit environ 10 ou 12 euros tout depend du change au moment de votre depart.pour dormir des chambres d hotes petit dejeuner compris a 20 euros pour 2!!!!laisser vous happer par ce pays il est magique!si vous souhaitez du ressenti et un avis tout frais n hesitez pas a me faire signe.ce sera avec plaisir. voyamie | | | À: Voyamie · 9 mai 2009 à 23:56 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 10 de 14 · 4 409 affichages · Partager hello! je pars avec ma petite famille (2 ados 16-18 ans), je cherche une adresse sympa pour loger au cap. quel est le meilleur endroit qui ne craint pas ?
merci lolokinou | | | À: Lolokinou · 12 mai 2009 à 22:00 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 11 de 14 · 4 287 affichages · Partager Bonjour, Nous y étions en décembre du 11 au 31 (période touristique)avec un enfant de 8 ans. Avec le Guide du Routard et le Lonely Planet. (Les emporter, l'investissement est très bien amorti.)ou ils sont dans les grandes bibliothèques. nous avons eu toutes les bonnes infos pour les logements en Backpakers et autres infos. Au Cap nous sommes allés voir celui "aventure.quelquechose???.." il est très bien et plus loin à Hermanus, " Hermanus Backpackers", super accueil et dans la baie en face on a vu les baleines avec leurs bébésGENIAL.Les 2 ont une piscine. Dans le park Addo Elephant ('très beau) nous n'avions pas pu réserver par internet mais sur place il restait des logements. Pourtant en haute saison. Et il faut être sur place pour avoir une chance de voir les lions ou autres prédateurs.Sinon en roulant très lentement on voit des 10ennes d'animaux plus beaux les uns que les autres. Les nuits n'étaient pas très chaudes.Même froids le matin tôt, pour voir les animaux.
Fairy Knowe Backpackers à Wilderness est aussi très bien, et très bien situé. Les tarifs beaucoup moins cher qu'ici pour les services en plus.Et on mange très bien | | | À: Marche · 14 mai 2009 à 1:27 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 12 de 14 · 4 270 affichages · Partager merci pour ta réponse, et les chutes victoria quelqu'un à t-il des adresses coté Zimbawe? | | | À: Choupi05 · 24 mai 2009 à 19:18 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 13 de 14 · 4 206 affichages · Partager Hello, Je prévois de faire un voyage de 6 semaines en Afrique du sud avec un petit budget, j'ai besoin de vos conseils d'expérimentés! Est il Possible de voyager en Afrique du sud, réserves comprises, sans voiture? Le réseau de bus est il complet et pratique? Mes compagnons de voyage et moi avons tous moins de 25 ans, donc il nous est impossible de louer une voiture. Si vous voulez partager vos coup de coeur avec moi... et me donner quelques tuyaux, je suis preneuse! Bonne soirée, | | | À: GrosChang · 17 août 2009 à 0:07 Re: Afrique du Sud: réservation d'auberges de jeunesse pour backpackers nécessaire? Message 14 de 14 · 4 009 affichages · Partager Est il Possible de voyager en Afrique du sud, réserves comprises, sans voiture? Le réseau de bus est il complet et pratique?
j ai reperé quelques compagnies de bus pour faire du tourisme :
- - rzr.online.fr/q/africa | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |