Bonjour à tous,
Je rentre de 3 semaines en
Afrique du Sud où j'ai loué un véhicule chez Avis. Je n'avais pas le permis international et il ne m'a pas été demandé.
J'ai fais tout le contrat, puis au moment de partir on s'est rendu compte que le siège-auto de mon fils ne rentrait pas, donc ils m'ont surclassé et m'ont donné une voiture plus grande. Le contrat n'a pas été refait par contre...officiellement j'ai loué une voiture que je n'ai pas conduite et j'ai conduit une voiture qui n'apparait nulle part dans mon contrat de location.
J'ai eu une galère là-bas, à savoir que mon enfant a fermé le coffre avec les clés dedans...j'étais au fin fond du
Swaziland et impossible de joindre Avis, que ce soit sur les 2 agences du
Swaziland ou celle de
Johannesburg où j'avais loué la voiture. Un garagiste a fini par me l'ouvrir après que des gens là-bas aient tenté de me dépanner (et la carrosserie a été un peu abimée).
Lorsque j'ai rendu la voiture, aucun des dommages liés à cette malencontreuse expérience n'a été relevé. Un "constat" m'a juste été fait pour un tout petit éclat sur la carrosserie, qu'on n'aurait même pas vu si je n'avais pas lavé la voiture juste avant...mais bon c'est comme ça.
J'ai été prévelé de 154 euros hier par Avis. J'aurais aimé avoir au moins une facture me permettant de savoir à quoi c'est lié, car j'ai aussi passé pas mal de péages et je suppose que ce petit éclat sur la carrosserie m'a aussi été facturé. J'avais vu passer sur ce forum l'adresse mail d'Avis de l'aéroport de
Joburg, mais je viens de passer 30 minutes sans réussir à mettre la main dessus.
Est ce quelqu'un l'aurait et pourrait me la transmettre ? J'aimerais juste savoir à quoi correspondent ces 154 euros...
Merci à tous et bonne journée !