Bonjour,
Puisque tu n'as que 3 jours au
Cap, je te conseille comme "Yokata" te l'a dit de faire les principales visites qu'il y a à faire dans cette ville.
Surtout, ne pas partir du
Cap s'en être allé à
Robben Island car c'est une excursion à faire, et dès l'embarcadère tu seras immédiatement dans l' "ambiance" "Apartheid", de plus la visite du pénitentier (en anglais uniquement) est une excursion à ne pas rater !!
Bien entendu il y a tout plein de visites à faire au
Cap, le Two Aquarium est très beau aussi, plein de beaux poissons, manchots et autre...
Je te conseiller vivement également de te rendre au
Cap de Bonne Espérance, d'aller sur la plage là où il y a les pingoins..., de faire les vignobles si tu as le temps, bref en 3 jours tu peux tout de même voire pas mal de choses.
Il y a aussi le Waterfront à faire, il y a pas mal d'animations sur le port du
Cap.
La nourriture sud-africaine est excellente aussi, quant au vin, je n'en ai pas goûté, je pense que les vins français restent les meilleurs (...).
Pour en revenir au Safari, j'en ai fait un dans la Région du
Cap (les safaris ne manquent pas tu verras), mais cela te prendra en gros une journée, partir le matin et revenir le soir.
Les animaux on en voit, mais moi dans la réserve où je suis allée, je n'ai pas vu d'éléphants, par contre guépards, zèbres, antilopes de toute sorte, girafes, lions, rhinocéros noirs, koudous, zébus, etc...
Ne pas te dire d'aller faire un safari, je ne me le permettrai pas dans la mesure que je l'ai fait, quand au fait de te rendre au
Kruger, en 3 jours, c'est mission impossible, bien trop loin... Quand aux réserves animalières autour du
Cap, lorsque tu seras dans le mini rover, les guides feront tout pour que tu voit un maximum d'animaux.
Cordialement