Domi32 · 2 septembre 2006 à 10:42 9 messages · 7 participants · 6 479 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite partir en AFS ou à Zanzibar en janv07. Ces destinations sont-elles déconseillées pour ma fille qui aura 18mois? Quels sont les vaccins et les risques associés ?
Côté voyage en avion, à priori ce n'est pas insurmontable d'après les discussions sur "voyage avec enfant"..
Merci | | | Bonjour,
Moi je connais bien les 2. Si c'est l'aspect Safari ( AFS et Tanzanie) qui vous attire, je pense qu'avec une petite c'est pas super (rester des heures dans une voiture à regarder par la fenêtre...). Si vous voulez quand même le faire, la différence entre les 2 pays se situe au niveau du budget : un safari en Tanzanie est beaucoup, beaucoup plus cher ! L' AFS propose des infrastructures pour tous les budgets alors que la Tanzanie est clairement orientée sur le tourisme de luxe. Et puis c'est très facile de voyager en AFS (attention simplement aux distances colossales, avec la petite qui risque de s'ennuyer ferme), en bus, en train, en avion, en voiture, tout est facile. La Tanzanie beaucoup moins (au niveau de l'état des routes notamment).
Et puis l' AFS, c'est très grand donc vous avez le choix d'y faire mille choses. En janvier, c'est une bonne période pour toutes les régions. Moi je conseillerais le Cap parce que c'est si beau !
Au niveau des vaccins, je ne suis plus bien sûre mais il y a les hépatites A et B et un traitement contre le pallu (pour l' AFS dans certaines zones du NE uniquement, pas au Cap). Pour la petite, vois avec le pédiatre, évidemment, moi je n'en sais rien.
Quant à Zanzibar, c'est le paradis sur terre, tout simplement ! Je te conseille la côte est (le village de Paje par exemple), sur des plages à couper le souffle. Ca sera peut être plus difficile d'y occuper ta fille puisqu'honnêtement, il n'y a pas des milliers de choses à faire à Zanzibar une fois que tu as vu les épices, les poissons et les dauphins.
Bref, voilà quelques éléments de réponse un peu en vrac, pour résumer à mon humble avis les 2 sont tout à fait faisables (sauf en safari pour les raisons que j'ai données plus haut) et les 2 sont somptueux.
Bon voyage ! | | | Merci pour cette réponse. Après réflexion, je suis aussi plutôt attiré par l' Afrique du sud pour les raisons évoquées. Maintenant, j'aimerais définir un séjour sympa de 10j avec ma petite famille. Je pensais:
- rester au Cap en location et profiter de la plage (l'eau est froide, non ?) et des alentours avec des excursions sur la journée
- ou bien partir du Cap et remonter vers la route des jardins par étapes de 2/3j
Merci pour vos conseils/témoignages | | | Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je ne suis pas fane de la garden route, c'est juste une enfilade de stations balnéaires, dont certaines sont certes très jolies (comme Knysna) et d'autres affreuses (comme George). Si vous choisissez cette option, ne ratez pas Hermanus, la réserve naturelle de Die Hoop, avec ses dunes superbes et ses baleines au loin, et pourquoi pas le parc des éléphants si vous remontez jusqu'à Port Elizabeth.
Sinon, 10 jours ce n'est pas trop pour profiter du Cap ! Entre la route des vins, le cap de bonne-espérance, False Bay, les pingouins, les autruches, robben island, etc, etc, pas de quoi s'ennuyer. Les plages du Cap sont très belles, surtout celles de Clifton mais en effet l'eau est très froide (ils disent qu'elle est chaude en été sauf qu'elle fait 12 degrés au lieu de 10 !). Il paraît qu'elle est un peu moins froide sur False Bay mais franchement, j'ai pas vu beaucoup de différence !
Je vous conseille de louer une voiture pour faire les choses entre vous plutôt que de vous retrouver dans des "day-trip". Pour info, c'est beaucoup moins cher en passant par une agence de location en ville que les grandes enseignes.
Pour vous loger, selon votre budget, vous pouvez être amenés à vous éloigner un peu du centre ville pour avoir un truc moins cher. Dans ce cas, sachez que les quartiers d'Observatory et de Woodstock sont très sympas et qu'avec une voiture (ou un minibus taxi), vous êtes en centre ville en 10 minutes.
A bientôt | | | nous avons été en Tanzanie et à Zanzibar seuls, en laissant les enfants en France, en 2002. Nous avons trouvé cela très sur, les conditions sanitaires à Zanzibar nous ont parues bonnes, pas de soucis particuliers a priori pour y aller avec BB, à mon sens le seul problème c'est le palud, il faut prendre de la Malarone, mais il existe une formule adaptée aux enfants en sirop, à voir avec un centre de maladies tropicales. (+ fièvre jaune obligatoire) Sinon, c'est un île absolument géniale, magnifique, Stone Town est une superbe ville, tranquille, et les villages de pêcheurs sont très sympas. On conseille la sortie de plngée avec les dauphins, inoubliable ! pour l' AFS, on y va en novembre, donc pour l'instant on ne connaît pas, mais a priori cela a l'air très accessible aux enfants... qq soit votre choix, bon voyage ! | | | bonsoir on est allé avec petit 15 mois en afs en fevrier 2005 et aucun pb, avoins loué une voiture par aroundabout.com, moins cher qu'on aie trouvé, voiture attednait au cap, immense pkg de voitures de location, cap qq jours, onne peut s'y baigner et pouis on est allés jusq'à la réserve addo, plein d'éléphants et aitres bêtes, babouins partout, long routes, symap pour petit et retour par l'inté"rieur outshoorn et ses autruches, vers ariston, plages trsè gde sympa eau fraiche mais magnifique et aps un touriste avons adoré, aucun vaccin nécessaire, petits pots partout autre gout effectivement, style patate douce mouton etc masi petit ok à l'aeroport, prendre guide des backpackers et loger en auberge jeunesse, très pratique, demander chb familiale et surtout aps cher destination très symapne pas hésiteer à rouler sur piste hors sentier battu car route pas tjr goudronnées mais bon il faut positiver... bon voyage Valérie posez des questions si vosu voulez | | | bonjour, juste quelques précisions: la Malarone existe en formule "enfant" en comprimé, mais il faut savoir que cela ne garanti absolument pas de ne pas attraper la malaria: ma fille de 6 ans l'a attrapé l'année dernière sous traitement Malarone, en Ouganda; Mais par contre, il semblerait que cela ait eu une répercussion sur la crise, et l'ai bien amoindrie. En ce moment, nous somme en Tanzanie, et il est vrai qu'il y a pas mal de moustique sur la côte, mais semble-t-il aussi moins concerné par la malaria qu'en Ouganda. Il n'y a plus de vaccination obligatoire pour y venir, mais juste "recommandées", comme la fièvre jaune. Donc, le carnet jaune n'est plus requis. Zanzibar est à voir, mais reste une destination très très très chère (pour les américains!!!) et sincèrement, cela ne vaut pas le prix que l'on paye, pour avoir un peu bourlingué. Il est par contre vrai que Stone Town est à voir, surtout accompagné d'un guide, car c'est une ville historique. Pour vous donner des idées, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter notre site : b0red.ath.cx:8080/leapicard/ qui n'a pas d'autres ambitions que d'être un album familial... Bon voyage. Amicalement. | | | www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voya...
Tu trouveras certaines réponses à tes questions! Je ne suis jamais allée dans les pays que tu cites mais j'ai deja voyager et niveau santé normalement cela ne pose pa de problèmes. Il faut juste que tu te renseignes sur les vaccins et au niveau de la nourriture!Moi j'avais en plus un gel antibactérien qui s'appelle Assanis pour pouvoir se nettoyer les mains n'importe ou et j'avais aussi les lingettes Assanis pour pouvoir nettoyer les objets ou aussi les fruits avant de les manger par exemple! Je te souhaite bon voyage | | | Bonjour,
Je suis désolée de m'immiscer dans la conversation pour changer de sujet mais je prévois une expatriation d'un an en Afrique dans une zone rurale (potentiellement sud soudan, limite Kenya) avec un enfant d'à peine 1 an. Je vois que votre fille voyage beaucoup avec vous dans des pays endémiques au paludisme. Est-ce que vous aviez commencé très tôt avec elle (avant 2 ans) et, si oui, comment faisiez-vous au niveau de la protection contre les moustiques (pas de possibilité avant 2 ans pour les répulsifs peau et vetements)?
Merci pour votre aide,
Candice | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |