Chopichopa · 1 mars 2008 à 18:25 24 messages · 12 participants · 2 329 affichages | | | | 1 mars 2008 à 18:25 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager voilà, je souhaiterais partir en septembre, dans l'un de ces pays. pour faire un safari, ou visiter le pays en marchant, la montée du kili, je sais pas tro...lol et j'aurais aimer avoirs des idées surtout avoir un ordre de prix, car le prix fera malheureusement le choix final, nous serions 2. partir en groupe, devient il plus avantageux là bas? je voudrais en prendre pleins les yeux!!! et je ne veux pas d'un voyage super organisé, du moins pas dans le genre "tres belles prestations, chambres de luxe.."  je veux plus d'un voyage sans chichi, baroudeurs... j'espère que vous pourrez m'éclairer! merci | | | À: Chopichopa · 1 mars 2008 à 20:37 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager La Tanzanie est un pays magnifique, mais très très cher! Voyage organisé obligatoire.
Je suis allé en Afrique du Sud l'année dernière et cette année. Voici mon blog peut être il pourra mieux te conseiller.
ririhugs.skyrock.com/
+++ | | | À: Risso83 · 1 mars 2008 à 20:44 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager tu t'en sors pour quel montn à chaque fois et pour combien de jiour? merci | | | À: Chopichopa · 2 mars 2008 à 8:14 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager On est 3 et cette année on a fait RSA Namibie pour un peu + de 5000 euros au total. Avec des vols a 700 euros/ personne je croit.
L'année dernière en Afrique du Sud on a dépensait la même somme environ, avec 400 euros de location de voiture et 620 euros/pers de vol.
Nous restons toujours 15 jours. | | | À: Risso83 · 2 mars 2008 à 10:21 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager C'est vrai que la Tanz favorise un tourisme haut de gamme, mais il y a la possibilite de voyager en solo sans avoir a se mettre dans un TO. Tout depend de ce que chopichopa veut faire. Si tu aimes le style baroudeur dans ce genre: camping-sud-mahale.over-blog.com , tu n'en trouveras pas beaucoup, car c'est plutot plus traditionnel, car peu d'amateurs pour les efforts physiques. | | | À: Chopichopa · 2 mars 2008 à 11:15 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Si tu souhaites faire la montee du Kili, tu n'as plus beaucoup le choix : c'est impossible depuis le Cameroun ou l' Afrique du sud | | | À: Tcvoyageur · 2 mars 2008 à 15:44 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager merci de ta réponse !  çà j le savais lol | | | À: Chopichopa · 3 mars 2008 à 9:59 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager SALUT.. BIen sur que c'est le Cameroun que je te conseillerais deja le mont Cameroun est la, c'est pas le kili, mais c'est deja cela et en plus ce type de voyage sans contrainte est tres faisable ici.Si le billet de l'Europe pour ici est quand meme élévé (mais il ya afriquiyah, royal air maroc...qui sont abordables), une fois sur place c'est assez jouable. si je peux etre utile en tant guide pour des conseils n'hesite pas, mais aussi visite le blog de stefaoutourdelaplanet, tu l'as facilement de google, il a un bon blog sur le CamerounA+ | | | À: Bergerone · 3 mars 2008 à 11:40 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Le Cameroun n'est pas mal sauf que je déconseillerais vivement ce pays en ce moment, étant donné la situation actuelle. Il y a plein d'émeutes en ce moment: voitures brulées, personnes brulées au moins 20 morts !
Le Cameroun est à éviter en ce moment
Bonne chance pour ton voyage tout de même l' Afrique du Sud, ce doit être pas mal et la Tanzanie doit être super avec la montée du Kilimandjaro
(Voir le poste à ce sujet) | | | À: Bergerone · 3 mars 2008 à 15:16 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager C'est sûr que le Cameroun est un beau pays, mais un peu comme partout (sauf en AFRIQUE DU SUD ) en Afrique c'est rare les pays très sûr.
PS: Le Mont Cameroun si je me trompe pas c'est recouvert de belles forêts pluviales, dégoulinantes de mousses et de lichens (j'adore!).
Mais si tu escalade le Kilimandjaro tu auras les mêmes paysages, qui se transformeront peu à peu en prairies subalpines. J'avais vu ça sur Arté ça avait l'air chouette!!! | | | À: Cedchat · 3 mars 2008 à 17:36 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager salut... je pense qu'il faut parfois par rapport a un pays ou destinations dire les choses comme ile le faut, clammer comme vous le dits que le Cameroun n'est pas sur est surprenant. C'est vrai qu'en ce moment il ya des manifestations des camerounais pour la vie chere, mais cela n'a rien a voir avec la non surete du pays, avez vous suivi que les etrangers ont des problemes?la france ou les etats unis ont t'ils demande aux sien de se preparer a rentrer?il ne faut pas exagerer.... comme plusieurs pays, pas seulement en Afrique il existe des greve, des manifestations populaire et autre, mais de la parler d'un pays pas sur, franchement vous y ete aller trop fort | | | À: Bergerone · 3 mars 2008 à 18:24 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir,
Je dis ça car mon épouse qui est Camerounaise est actuellement à Yaoundé et me raconte qu'elle ne peut sortir de chez elle ; elle a même perdu son oncle brûlé vif.
Ceci étant, la situation tend à se calmer aujourd"hui. Alors ce que je pourrais conseiller est d'attendre et de reporter son voyage. | | | À: Chopichopa · 4 mars 2008 à 13:40 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Salut,
La premiere reponse m'a vraiment surpris, j'ai visite 9 pays d'Afrique l'annee derniere, je suis reste six semaines en Tanzanie et c'est le pays qui m'a coute le moins cher de tous! En moyenne j'ai depense 16 euros par jour, mais c'est vrai que je n'ai pas fait de safari (j'en avais fait lors de sejours precedent). Ceci dit, a part Ngorongoro qui est particulierement cher, tu auras un choix infini de parcs et d'operateurs. Tu devrais pouvoir t'en tirer a 120$/jour/personne (80€) a peu pres pour les safaris, au besoin en partageant le tour avec deux autres personnes. Je te conseille vivement, si tu est anglophone, le guide Bradt, ou Rough Guide aussi, tres bien pour les baroudeurs et plein de details pratiques sur les parcs. Tout ce que tu peux vouloir faire est facilement organisable (et negociable) sur place. Pour les logements, j'ai trouve dans toutes les villes moyennes des chambres super correctes avec douches chaudes privees pour 5-8.000Tzs (4-5€). Les transports sont relativement faciles, surtout sur les grands axes Dar- Arusha et Dar- Mbeya. Tu ne trouveras pas aussi bon marche en AfSud ou au Cameroun. Le Kilimandjaro, par contre, c'est minimum 1000$, mais j'ai entendu plusieurs fois que le mont Meru est plus sympa a faire, les alternatives ne manquent pas en tout cas. | | | À: Cedchat · 4 mars 2008 à 18:36 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager je suis contente de savoir que votre epouse est camerounaise et qu'en ce moment elle est au pays.Je ne sais pas trop bien ce qu'elle te dit, car dire qu'en ce moment elle ne peut pas sortir m'etonne un peu, sauf si c'est autre chose qui l'empeche de sortir, la courte periode de trouble est passée et vraiment passé, en ce moment les camerounais sont dehors et les activités ont repris, aucun signe de casse ou quoi que ce soit. Comme je l'ai dit tant qu'il n'ya pas eu d'alarme du coté des amabassades et autres corps diplomatique occidentaux au Cameroun, c'est dire que tout va.ce n'etait qu'un mouvent social qui arrive partout | | | À: Chopichopa · 4 mars 2008 à 18:59 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager et le nord de l'afrique ça te dis pas ?? | | | À: Tchitchas · 4 mars 2008 à 20:17 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager  ben alors, je pensais pas créer des tensions sur un post comme celui ci! pour revenir à la situation du cameroun, comme ds pls pays, on ne peut jamis vraiment etre catégorique, car comme on le sais meme ds un pays en tension, tout peut très bien se passer comme etre tt de suite dangereux! je rejoins l'avis qui parle d'etre prévoyant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon alors j'ose plus trop rien dire, lol! bon et le brésil, lol!ya des avis?des conseils!lol serais moins couteux!!!!! | | | À: Chopichopa · 4 mars 2008 à 21:43 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager et d'ici septembre les choses peuvent largement évoluer au cameroun comme dans tous les autres pays du globe.... le mont Cameroun est réputé pour une course à pied. le truc c'est que septembre c'est pas forcément la meilleure saison. | | | À: Chopichopa · 5 mars 2008 à 0:12 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager bonsoir, j'espere que t'as pas mal pris mon message puisque moi aussi je réve de visiter les pays dans tu vie de parler mais moi si tu veux je te propose quelque chose de moinchér et tu vas aussi profiter du solei et de la vrais nature (mére montagne,...) la tunisie si tu es intéresser tu me le dis et je vais t'orienté bises | | | À: Tchitchas · 6 mars 2008 à 9:17 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager la tunusie, c'est pas du tout ce k je veux!mais merci biz | | | À: Chopichopa · 6 mars 2008 à 9:44 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager bonjour, essey de visiter le sinégal croix moi que tu vas pas le regretter mais il faud juste prendre avec toi de quoi te protéger contre le mouche c'est tout que je peu te dire autrement tout va a merveille | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |