Salut Matana 0948;
Suis tout a fait d'accord avec Jeansellier..eviter le Jo'b..C'est une ville foutu..on est plus a laisse..j'avais quelques amis la bas..dans des "belles" maisons...tout entoures avec des murs assez hautes..avec "gardien et chien"...le soir leur quartier est ferme avec des gens"noirs" gardiens securite (?) montrer pasport et ou tu va..! Cape-Town c'est tout a fait autre choses..aux meme temps profiter d'aller aux "Cape Point" et "
Table Mountain" peut-etre en combination avec "Le
Kruger Parc". En tous cas eviter tous ce qui est
Grand Ville (plein de bidonsville..). J'etais en '76 la 1e fois en RSA/Jo'b entre autre (temps du Apartheid)..aucun probleme partout,
c'etait avec le Overland voyage B..RSA (a/r) avec ma propre vw/bus..De 1997 a 2000 a nouveau la bas (le vw/bus par bateau/a/r)..
entre temps le vw/bus bien garder chez des amis..puis a 2000 a
Zimbabwe (
Harare..centre ville..a pied assez bien attaquer par
une groupe des gens..). De 2002 a 2005 a nouveau la bas (meme systeme qu'avant)..Plein nuit voler ma vw/bus (chez des amis),
le lendemain je voulais repartir Overland vers B. Apres 10 jours le retrouver..demolie..tout enlever..plus question de repartir avec
(envoyer par bateau..B.) Ca ma couter 5000 Euro de le mettre a nouveau en route (moi meme)..C'est vraiment dommage qu'un tel
jolie pays et en train de se demolier sois meme (voir la situation politique actuelle...). Par contre le
Namibie/
Botswana/Zambia se
tiennent bien.. (Voir aussi ce qui se passe en
Zimbabwe actuellement..affreux..aussi tellement jolie..Voila (quelques) impressions
de moi.