Hello !
Tout dépend ce que tu recherches. La beauté des paysages ou le culturel ?
Parmis ceux que j'ai parcouru en vélo, je te conseille le Mali et le
Burkina Faso pour le coté culturel. Au
Burkina, c'est 120 etnies différentes. Sur cinquante kilometres dans une journée, tu peux en croiser jusqu'a trois, aux villages superbes et très différents dans leurs architectures. Le Mali est fantastique et m'a laissé des souvenirs impérissables (tout comme le Niger).
Si tu veux les deux (paysages et contact humain), je te conseille la
Guinée Conakry avec la traversée du Fouta Jalon. Très difficile car les pistes sont presque impraticable mais il t'en restera ensuite un souvenir exceptionnel. Des gens super accueillant.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter !
Enfin pour terminer, on n'emploie plus le terme d'Afrique Noire (jugée péjoratif) mais on parle d'Afrique Occidentale.