|  |  |
 | | | | Age minimal pour location d'auto ou moto en France Kyriam · 31 janvier 2008 à 17:51 22 messages · 8 participants · 14 741 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 17:51 Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 722 affichages · Partager Bonjour!
Mon copain et moi prévoyons faire un voyage dans plusieurs endroits de la france cet été.
Nous aimerions savoir quel est l'age minimum pour louer une voiture ou un moto...
Merci à lavance!!!!!
Kyriam | | | À: Kyriam · 1 février 2008 à 15:56 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 698 affichages · Partager Salut, je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble qu'il faut juste avoir 18ans. Je sais que certaines compagnies de location de véhicules exigent que le client ait son permis depuis au moins 3ans. | | | À: Kyriam · 1 février 2008 à 16:06 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 640 affichages · Partager la majorité des sociétés de location demande 21 ans et aussi au moins 2 ans de permis meme pour les ptites voitures. | | | À: Kyriam · 1 février 2008 à 17:02 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 636 affichages · Partager et dans (presque) toutes les compagnies, un supplement sera facturé jusqu'a 25 ans (jeune conducteur) | | | À: Kyriam · 2 février 2008 à 15:09 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 600 affichages · Partager Louer une voiture en France oubiez ca parce-que les conducteurs la bas conduisent comme des fous et de plus les limites de vitesse sur les autoroutes francaises est de 130 km/h. A place allez y en voyage organise en achetant un forfait qui comprend un vol aller-retour avec Air France. | | | À: B1kuby53 · 2 février 2008 à 15:13 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 598 affichages · Partager Bonjour,
" Louer une voiture en France oubiez ca parce-que les conducteurs la bas conduisent comme des fous et de plus les limites de vitesse sur les autoroutes francaises est de 130 km/h. A place allez y en voyage organise en achetant un forfait qui comprend un vol aller-retour avec Air France."
Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne façon de vraiment découvrir la France, pays dont on ne peut vraiment profiter qu'avec une voiture. La conduite n'y est pas si terrible, et je ne vois pas trop bien le problème des 130 km/h... 
Michel | | | À: B1kuby53 · 2 février 2008 à 15:15 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 587 affichages · Partager tu sais rien te t'oblige a rouler a 130km/h, tu peux rouler moins vite.
chez toi c'est combien la vitesse limite sur autoroute?
Pour decouvrir un pays on ne prend pas les autoroutes mais les autres   | | | À: Nemo1001 · 2 février 2008 à 15:32 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 582 affichages · Partager Chez moi les limites de vitesse sur les autoroutes est de 100 km/h parce-que je vis au Quebec. | | | À: Tatra · 2 février 2008 à 15:37 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 569 affichages · Partager Decouvrir la France en groupe, c'est d'apprendre l'histoire de ce pays avec un guide et de plus c'est mieux pour l'environnement. | | | À: B1kuby53 · 2 février 2008 à 15:49 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 565 affichages · Partager Je pense comme d'autres qu'une voiture est quasiment indispensable car elle permet d'aller dans les coins reculés découvrir les plus beaux endroits (villages, paysages....). Pour la conduite, chacun son avis. En dehors des grandes villes (notamment Paris) où effectivement la circulation peut être difficile quand on n'a pas l'habitude, je ne pense pas que se déplacer en voiture pose un problème.
Personnellement, je n'aime pas les voyages en groupe car il faut "suivre le troupeau". Pas le temps de s'arrêter plus longtemps dans un endroit qui vous a conquis ou d'être à un magnifique point de vue aux heures où la lumière est la plus belle.... Mais là encore, chacun ses préférences. | | | À: B1kuby53 · 2 février 2008 à 15:50 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 360 affichages · Partager tu peux aussi rouler a 100 ou moins en france rien ne t'oblige a rouler a la vitesse limite | | | À: Nemo1001 · 2 février 2008 à 16:23 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 350 affichages · Partager J'ai deja force ma mere de rouler a la vitesse limite sur l'autoroute mais elle ne voulait et elle voulait rouler en bas de la vitesse limite et suite a ca je l'ai rendu inapte a conduire avec moi et je ne peux pas de me deplacer a travers l' Amerique du Nord avec ma mere en voiture. | | | À: B1kuby53 · 2 février 2008 à 20:02 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 333 affichages · Partager J'ai deja force ma mere de rouler a la vitesse limite sur l'autoroute mais elle ne voulait et elle voulait rouler en bas de la vitesse limite et suite a ca je l'ai rendu inapte a conduire avec moi et je ne peux pas de me deplacer a travers l' Amerique du Nord avec ma mere en voiture.
Si tu peux me reexpliquer car ton message est incomprehensible 
Si tu as forcé ta mere a rouler a la vitesse limite j'ai du mal a te comprendre pkoi tu critiques la vitesse limite en france??? | | | À: Nemo1001 · 2 février 2008 à 20:09 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 331 affichages · Partager Je ne critique pas les limites de vitesse en France et de plus ma mere n'a jamais conduit en France parce-qu'elle n'est jamais alle dans ce pays de plus je vis au Quebec. De plus moi je n'aime pas la facon don't ma mere conduit et elle roulait a 80 km/h dans la zone de 100 et ca je ne l'aime pas. Aujourd'hui je regrette beaucoup d'avoir pousse ma mere de rouler a la vitesse limite et par la suite ma mere ma dit "Je ne conduirais pas avec toi, tu ma rendu inapte". Et c'est comme ca que ma mere ne peut pas conduire avec moi sur les autoroutes nord americaines a des grandes distances. | | | À: B1kuby53 · 2 février 2008 à 20:16 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 331 affichages · Partager tu sais en france et comme partout ailleurs, tout le monde ne roule pas a la vitesse limite.
Tu as des personnes qui roulent bien en dessous ou des personnes qui le depassent largement et tu as des personnes qui roulent autour de 120.
Par exemple en allemagne il n y a pas de limitation de vitesse sur autoroute et c'est pas pour autant que les gens roulent a la vitesse limite de leur vehicule   | | | À: Kyriam · 2 février 2008 à 20:37 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 273 affichages · Partager POur répondre à ta question concernant l'âge minimale pour une location de voiture... Saches que si le conducteur n'a pas 25 ans ou plus, il y aura des frais d'environ 25 euros par jour de location... Aouch! Ca monte vite! | | | À: Nemo1001 · 3 février 2008 à 3:16 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 240 affichages · Partager Moi j'aimerais savoir qu'arrive t'il avec un conducteur ou une conductrice qui roule a 131 km/h sur une autoroute en France? | | | À: B1kuby53 · 3 février 2008 à 8:15 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 239 affichages · Partager Bonjour,
" Moi j'aimerais savoir qu'arrive t'il avec un conducteur ou une conductrice qui roule a 131 km/h sur une autoroute en France?"
Rien.
Michel | | | À: B1kuby53 · 3 février 2008 à 9:55 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 218 affichages · Partager Rien effectivement. Il existe des contrôles de vitesse par radar: radar fixe: ils sont signalés par un panneau avant donc pour se faire avoir, il faut vraiment le vouloir. L'infraction est compabilisée à partir de 5km/h au dessus de la vitesse limite (donc 135km/h dans une zone limitée à 130) des radars mobiles: * qui flashent comme les radars fixes mais ne sont pas signalés; il me semble que la limite de vitesse est la même que pour les radars fixes * ou alors les policiers qui contrôlent la vitesse aux jumelles avec les motards qui attendent pour rattraper les contrevanants. Il me semble qu'ils s'intéressent plutôt au grands excès de vitesse, mais c'est à l'appréciation des policiers.
J'en oublie peut-être car je ne suis pas une pro du sujet. | | | À: B1kuby53 · 3 février 2008 à 11:33 Re: Age minimal pour location d'auto ou moto en France Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 213 affichages · Partager il y a une marge d'erreur cé normal, non!
habituellement tu as une marge de 5km/h pour les ptites vitesses et 5% pour les autoroutes par exemple | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |