| Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Sisti · 17 avril 2010 à 16:07 8 messages · 4 participants · 3 821 affichages | | | | 17 avril 2010 à 16:07 Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 1 de 8 · 3 813 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis agé de 20 ans et ma copine de 19 et nous voudrions partir en croisière en europe et nous nous demandions quel est l'âge minimum pour les bateaux européen (costa, msc), car nous savons que les bateaux américains l'âge minimum pour embarquer est de 21 ans. Est-ce la même chose sur les bateaux européen ??
Merci d'avance | | | À: Sisti · 17 avril 2010 à 18:53 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 2 de 8 · 3 788 affichages · Partager Bonjour Sisti, Et la réponse est... 21 ans! Malheureusement pour vous... | | | À: Sisti · 17 avril 2010 à 19:15 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 3 de 8 · 3 757 affichages · Partager bonjour
renseignez vous mais je crois que chez costa c' est 18 ans.
vebatim | | | À: Verbatim · 17 avril 2010 à 21:30 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 4 de 8 · 3 741 affichages · Partager Bonjour, Sur le site Vasco croisiere.voyagevasco.com/...iere_guide.php?id=58
il est indiqué :
Quel âge devez-vous avoir pour faire une croisière? Les passagers de moins de 21 ans doivent être accompagnés par un parent ou un tuteur âgé de 25 ans et plus dans la même cabine. En d’autres mots, deux personnes de 21 ans peuvent voyager ensemble dans la même cabine mais un âgé de 22 ans et l’autre de 20 ans ne peuvent pas faire une croisière même si celui de 20 ans aura 21 ans durant la croisière. La compagnie de croisière fera exception si les jeunes adultes sont mariés et apportent un certificat de mariage pour le prouver.
Comme vous achèterez sûrement votre croisière au Québec, ce sera probablement impossible, bien plate pour vous... | | | À: Sisti · 22 avril 2010 à 15:42 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 5 de 8 · 3 673 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu surprise; Renseignez-vous auprès des compagnies européennes, car la majorité étant à 18 ans, je ne vois pas pourquoi vous auriez des restrictions, alors qu'effectivement aux Etats-Unis, la majorité n'est qu'à 21 ans. | | | À: Jecna · 22 avril 2010 à 15:48 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 6 de 8 · 3 671 affichages · Partager Jecna, La majorité est fixée à 18 ans au Canada (et au Québec) aussi MAIS je sais que pour faire une croisière, il faut avoir 21 ans sinon être accompagné d'une personne de 25 ans ou plus. Bref, on peut voter mais on ne peut pas faire de croisière. On peut voyager, mais on ne peut pas faire de croisière   Denise | | | À: Sardina · 22 avril 2010 à 16:03 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 7 de 8 · 3 669 affichages · Partager Je trouve ça, en effet, très "mignon" de vouloir faire une croisière à votre âge, supposant que l'un de vous en a déjà l'expérience et que vos parents vous y encouragent. Mais vous pouvez prendre encore un peu de temps pour préparer ce beau voyage et une année passe bien vite et vous fera prolonger votre rêve à deux. | | | À: Jecna · 22 avril 2010 à 22:47 Re: Âge minimum pour faire une croisière en Europe? Message 8 de 8 · 3 653 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez toujours aller en "tout inclus" en Guadeloupe ou en Martinique. Ou bien la République dominicaine, près d'un village ou d'une ville pour pouvoir sortir du "complexe" par vous-même. Dommage, mais il y a plein d'endroits (hors des tout-inclus) qui s'offrent à vous! Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |